Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Gros détterage de topic pour cet immense guitariste, que j'ai decouvert il y a un an sur "Diary of a Madman"
J'en suis encore sur le cul!
C'est le seul shreddeur que j'arrive encore à écouter
RIP Randy...
angeles
Parlant d'hommage. J'ai vu Quiet Riot samedi dernier ( ) et ils ont jouer Thunderbird en hommage à Randy. C'était tout simplement magnifique.
Incroyable guitariste !
Enorme feeling, j'ai des frissons pendant ses solos.
Mes Solos préférés : Mr Crowley (les deux), Crazy Train, Over the Mountain, Goodbye to romance, Dee...

J'avais lu vos messages sur le "Tribute" et vous n'avez pas menti : je n'écoute maintenant les chansons qu'en live comme Mr Crowley (chef d'oeuvre!!!) ou "I Don't Know" !!!
Ce que j'adore aussi c'est quand il ajoute des phrasés entre les paroles comme dans Crazy Train.

Et sinon pourquoi la chanson "diary of a madman" n'est elle pas jouée en live (trop compliquée ???)

Et est ce que la periode Quiet Riot est bien ?
Akitokun
Diary Of A Madman a déjà été joué en live en 2000 avec Joe Holmes à la guitare mais pas pendant la période Rhoads si je ne dis pas de conneries, donc ce n'est pas une question de difficultés. Si tu parles en particulier du TRIBUTE c'est aussi par ce que l'album DIARY OF A MADMAN est sorti après l'enregistrement du live, Believer et Flying High Again étant jouées pour mettre l'eau à la bouche.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
standolfo
slash_dav a écrit :
bon, je relance un appel, vraiment personne qui maitrise ce solo?


Ma vie aurait sans doute été differente sans Randy Rhoads.

Voici un enregistrement que j'ai fait de Mr Crowley.
Soyez indulgents, je sais bien que c'est pas parfait!

http://www.megaupload.com/?d=B7XX5SIN
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
lartistafred
Randy RHOADS est pour moi l'un des meilleurs guitaristes de métal de tous les temps.
Ce déluge de notes d'inspiration néoclassique est magique.
Seul regret : qu'il n'ai pas utilisé des guitares avec repères de touche en forme de "dents de requin".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fallen_angel
Randy Rhoads Remembered: A Celebration Of A Legend

https://www.facebook.com/Randy(...)bered



"Randy Rhoads Remembered: A Celebration Of A Legend" is scheduled to take place on Saturday, January 25, 2014 at The Observatory in Santa Ana, California.
Read more at http://www.blabbermouth.net/ne(...)E5.99


Confirmed guitarists include:

Doug Aldrich (WHITESNAKE)
Nuno Bettencourt (EXTREME, RIHANNA)
Phil Demmel (MACHINE HEAD)
Brad Gillis (NIGHT RANGER)
Tracii Guns (L.A. GUNS)
Kiko Loureiro (ANGRA)
Rowan Robertson (DIO)
Uli Jon Roth (SCORPIONS, ELECTRIC SUN)
Ron "Bumblefoot" Thal (GUNS N' ROSES)
Brent Woods (THE MOBY DICKS, VINCE NEIL)

Special guests:

Kelle Rhoads (vocals)
Phil Soussan (BIG NOIZE, OZZY OSBOURNE - bass)
Neil Turbin (DEATHRIDERS, ANTHRAX - vocals)
"Everything Under The Sun"
http://www.virginmega.fr/musiq(...)1.htm
AnGeL_Of_SiN
C'est quoi ces mecs en gras? Tu trouves vraiment Loureiro / Thal plus intéressants / connus / importants que les autres?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fallen_angel
Guitaristes plutôt des années 90 donc un peu plus connus en effet que les "anciens" (façons de parler car ils sont à peu près de la même période). C'était juste pour mettre en valeur les noms les plus renommés, d'après moi, et il n'y avait aucun jugement sur les qualités techniques ou sur leur discographie...
"Everything Under The Sun"
http://www.virginmega.fr/musiq(...)1.htm
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est quoi ces mecs en gras? Tu trouves vraiment Loureiro / Thal plus intéressants / connus / importants que les autres?


Tu as bien raison, Brad Gillis avec son utilisation du vibrato et sa coupe de mullet est de loin largement haut dessus des 3 autres. Jugez d'ailleurs de sa musicalité :



Ça donne envie de se l'écouter en boucle a fond au volant d'une décapotable, cheveux au vent, avec un fantastique sentiment de liberté ...
Kandide
Salut,

La première fois que j'ai entendu RR, je dois dire que j'ai pris une grosse gifle (et j'ai fait dans mon slip...) !

Son jeu n'est pas froid comparé aux autres shredders...
Tout dans son jeu est au service de la musicalité !
Il a comme une émotion musicale qui me transporte...


Il est parti vraiment trop tôt....


RIP

EDIT: Je rajoute une vidéo:


PEACE & LOVE
Kandide
Et je rajoute la "cover" de Mr Crowley par le guitariste Ozielzinho
(je trouve qu'il la joue bien, le son est presque trop propre... Un petit larsen, un petit cri organique de guitare en plus et RR serait satisfait, je pense...)

PEACE & LOVE
Kandide a écrit :
Son jeu n'est pas froid comparé aux autres shredders...
Tout dans son jeu est au service de la musicalité !
Il a comme une émotion musicale qui me transporte...


J'hesiterai à le mettre dans la catégorie des shreddeurs, ou alors il faudrait aussi rajouter Hendrix, Van Halen, etc

C’était un guitariste de rock avec a un jeu rythmique incroyable, avec un jeu au service de la musique et une présence immense.
Kandide
dofre a écrit :
Kandide a écrit :
Son jeu n'est pas froid comparé aux autres shredders...
Tout dans son jeu est au service de la musicalité !
Il a comme une émotion musicale qui me transporte...


J'hesiterai à le mettre dans la catégorie des shreddeurs, ou alors il faudrait aussi rajouter Hendrix, Van Halen, etc

C’était un guitariste de rock avec a un jeu rythmique incroyable, avec un jeu au service de la musique et une présence immense.




Oui, tu as raison, j'ai parlé de shredder car car j'ai vu cela dans ce topic en amont...
(à propos des cover que d'autres guitaristes pros on "tenté" de faire...)
C'est difficile à dire shredder ou pas ? Où commence et où s'arrête le shred ?

C'est certainement plus juste de dire guitariste de Rock, je pense qu'il aurait préféré cela à shredder ! Même si ses solos se prêtent bien au jeu "shred"....(voir ci-dessous)


On peut dire que shredder c'est cela:



Après ça dépend des affinités de chacun.... Mais la cover de MAB manque de cette esprit rock de RR....

Merci de me corriger, mais je crois qu'aujourd'hui shredder signifie "très démonstratif et technique" et c'est devenu un peu péjoratif musicalement car l'aspect parfois trop démonstratif est au détriment de la musicalité... Je parle de la musique qui parfois t'attrape par les tripes et t'emmène dans des contrés sauvage !!! C'est cela l'esprit Rock'n-Roll !

Je tiens à dire que je respecte le shred, à chacun son approche et son plaisir de la musique ! D'ailleurs, la première fois que j'ai entendu Malmsteen, je suis aussi tombé sur le c*l

En tout cas on est tous d'accord pour dire que Randy était un sacré guitariste !!!
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...