Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Joakim a écrit :
Sinon je suis interesser a ecouter ta version Strat, PM moi stp.


Bah le pb c'est que la comme maintenant je ne l'ai plus que sur une cassette que j'avais fait ya 4/5 ans pour la bagnole, a condition que j'ai pas effacée la dite K7 a une repete. Faut que je vois avec mon pote si lui en a tjs une version sur disk ou quoi c'est lui qui m'avait filé ca. Si tu me dis que pingwy n'a jamais reprise ce morco en live ... ben merde :-) En meme temps c'est sur que c'est pas RR c'est pas son style de jeu, c'est trop perfect et pas assez rock pour que ce soit lui. C'est du 100% malmsteem dans le jeu meme si a present je doute que ce soit reelement lui. Apres c'est peut etre un 100% fake d'amateur vachement bon qui c'est callé sur une partie d'ozzy.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
zenith2
en tt cas ce qui me fait bien rire en tant que bassiste, c'est qu'on doit pas tro se fouler sur cett chanson alor que le guitariste, lui il sue des perles...mdr ;-)
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
UV7PWH
zenith2 a écrit :
en tt cas ce qui me fait bien rire en tant que bassiste, c'est qu'on doit pas tro se fouler sur cett chanson alor que le guitariste, lui il sue des perles...mdr ;-)


Ben sauf erreur, sur le live, le bassiste devait être Rudy Sarzo à cette époque, et on ne peut pas vraiment dire que ce soit une buse... Et en fait en écoutant bien le live, ben je trouve qu'il ne se repose pas tant que ça : c'est de belles lignes de basse là où on aurait pu avoir des croches toutes bêtes suivant la rythmique. Mais bon, c'est clair que c'est pas deu free jazz non plus

Par contre sur la version que j'ai posté pour notre ami initiateur du topic, ben c'est moi aussi qui fait la basse, donc là je reconnais que j'm'ai pas trop foulé quand même !!!
zenith2
ouai c'est clair que c'est pas du style du bassiste de the rasmus mdr ;-), mais bon je veux dire en comparaison avec le guitariste...heum heum, il y a pas foto quand meme....?
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
the warlock
StratMatt a écrit :

the warlock ben c'est la version du tribute to RR. Live officiel sorti vers 85/86 par la. Superbe disque ! LA version de paranoïd que je prefere traine sur cette galette a elle seule elle vaut l'achat :-)



non non c'est une autre version le solo est carrement different et il est pas mal sinon pour paranoid je suis d'accord avec toi superbe version
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Hey Baboon
Ouais uvp7h maitrise vraiment coolement le solo
Sinon j'ai seulement entendu une chanson de quiet riot avec Rhandy et je l'ai trouvée vraiment pas très bien je préfère à fond ce qu'on fait quiet riot après, mais bon une chanson c'est trop peu pour juger.

Sinon j'adore Rhandy dans ozzy mon solo préf. c'est celui de crazy train mais j'aime plus ou moins tous ces trucs. Les 2 premiers ozzy sont des albums sublimes.
Rhandy jouait comme un Buddha.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
the warlock
c'est vrai que la periode quiet riot etait moins bien que ce qu'il a fait avec ozzy,mais apres la mort de randy,quiet riot a fait bien pire la seule bonne chanson bien qu'ils ont fait apres c'est cum on feel the noise. sinon la chanson phare de quiet riot pendant la periode randy c'est trouble,si tu aime le solo de crazy train tu aimera trouble je pense.En tout cas comme je l'ai dit avant n'achetes pas le dvd quiet riot il est minable(c'est mon avis bien sur)
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
UV7PWH
Moi ce que j'aimais surtout à cette époque RR / OO (vous suivez, là ? ), c'est que les titres étaient forts en tous points (un peu moins parfois à la basse, OK ) :
des riffs d'anthologie (Crazy train, I don't know, Suicide solution,.... ), des solos de rêve (Flying High Again, Mr Crowley, Revelations, Crazy Train), et des toujours des mélodies d'enfer
J'ai énormément aimé après aussi (période Jack E Lee, puis Zak Wylde), mais cette époque reste ma préférée, même si par exemple le son de No more tears enterre tous le reste (avec d'excellentes compos aussi..)

Sinon, merci pour les commentaires sympas pour mon interprétation de Mr Crowley, ça fait plaisir, et je promets d'en réenregistrer une version avec du vrai gros son dès que je le pourrai !
Hey Baboon
ah foireux perso j'adore quiet riot, bon et cum on feel the noize c'est une reprise je crois donc c'est foireux mais ils la font très bien.

Je vais écouter trouble
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
arno06
23 années que je ne me lasse pas de mr rhoads...avec ozzy!!!, la periode quiet riot est plutot...anecdotique, cest curieux, mais mr crowley ne fait pas partie de mes morceaux preferés...perso ver the mountain, flight hight...,crazy train et blah blah...et il n'a jamais eu d'avion privé, par contre il a eu le maleur de faire un petit tour avec un trou du cul qui avait (il parrait) le nez tout blanc......
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
slashGNR
Randy Rhoads est mon guitariste de Heavy préféré, c'est le plus mélodique de tous.
Je l'ai découvert avec le "Tribute to Randy Rhoads", un live sorti en 1987, sur lequel on trouve un solo de guitare Heavy d'anthologie: Suicide Solution.
En vrac: tapping d'inspiration musique classique, montée de gamme à vitesse TGV, plans chromatiques déplacés sur tout le manche, montée dans les aigus avec plans rapides à base de bends (24 cases si je me souviens bien), arpèges en Palm Mute typiques Heavy années 70-début-80 sounds classic, trills enchainés, kill switch (pas courant à l'époque), et lachers de bombes avec la barre du FLoyd Rose (bon ok ça tout le monde sait le faire).

Randy Rhoads était l'équivalent de Van Halen à l'époque, i.e. un précurseur du Heavy dont tout le monde doit se réclamer aujourd'hui.
Invité
slash_dav a écrit :

Quels sont vos morceaux préférés, vos solos favoris... des anecdotes?


jamais entendu ce monsieur, mais j'ai lu une phrase d'Ozzy qui disait de lui (de mémoire): "Il y a des gratteux, on dirait que leur instrument est une extension d'eux-mêmes, Randy, lui, c'était une extension de son instrument"
GoHRD
  • #57
  • Publié par
    GoHRD
    le 24 Jul 04, 21:59
grand monsieur et tres grand guitariste qui a mon avis avait une marge de progression enorme ........il a toujours joué sur flying v avant les jacksons il avait deja sa propre gratte "polka-dot v faites par carl sandoval....
pour les connaiseurs je possedes le "Randy Rhoads a tribute"
tiré a 5000 examplaires numeroté a la main edité par jackson
gatysm
je relance ce sujet car il est presque impossible de trouver des photos de randy rhoads alors si quelqu'un en a qu'il les poste merci
gatysm
personne pour me repondre je suis assez decu
lastaly
gatysm a écrit :
je relance ce sujet car il est presque impossible de trouver des photos de randy rhoads alors si quelqu'un en a qu'il les poste merci


ma préférée (qui figure sur la plaquette Jackson 2004)

C'est d'la merde !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...