Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAVATAGE : Topic officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
nannn y a rien de confirmé du tout ! j'demaindais juste si ils passaient dans le coin histoire de les contacter a ce moment là ;-)

nan, on a juste confirmé watcha et freak kitchen là ;-)
Hounds
fausse joie
Hounds
J'ai découvert aujourd'hui que le 'Tage a sortie en 2004 des superbes picture vynil des album Power of the night, Fight for the rock, Hall of the montain king et Gutter ballet. Tirage limité 1000 exemplaires.
Je me suis offert le Gutter ballet pour 24 euro neuf, il est vraiment magnifique (faut dire que le dessin est vraiment classe avec la charvel de criss plantée dans le pianno et sur le vynil ça rend trop bien)

Sinon coté news: Jon oliva's pain est confirmé pour le bang your head festival 2006
blckwarrior
un super grand groupe!!!!!

mon album préféré reste sans conteste "streets" .......mais y'a que du bon dans leur discographie.....
par contre j'accroche vraiment mal sur le concept jon oliva's pain.......
Hounds
Eh ben ça fait un bail quand meme, est ce que quelqu'un a du nouveau concernant le trans-siberian orchestra? L'album night castle est prevu pour le mois d'aout normalement suivi d'une tournée estivalle mais pour l'instant j'ai eu aucun echo à ce sujet......

Et sinon concernant jon oliva's pain je suis tombé par hasard sur un single du nouvel album y'a qques jours, qq'un l'a écouté? Il a également participé à plusieurs festivals europeen cet été, qq'un les a vu?
Zhaeko
La TSO, je suis après à parier que ça sera encore une tournée uniquement US
Pour Jon Oliva, le peu que j'ai entendu des versions live ne me donnent pas du tout envie de le voir, autant sur cd c'est un super chanteur, autant en live ça ressemble un peu à un cochon qu'on égorge .
Akitokun
Je l'ai vu au Graspop et pour ma part j'ai adoré En même temps je suis un grand fan de Savatage donc bon j'étais tellement content de pouvoir le voir que je n'ai pas fait attention aux défauts!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Hounds
J'ai écouté le nouveau single de jon oliva's pain qui contient 2 titres du nouvel album qui sortira en septembre:

The evil besides you: du grand jon oliva qui sonne dans l'esprit poets and madmen, il manque tout de meme la touche al pitrelli quand le solo arrive mais bon ça reste quand meme un tres bon morceau qui laisse penser que le nouvel album sera encore excellent

Time to die: tres aggressif, c'est pas ce que je prefere mais il en faut pour tout les gouts

Le cd contient egalement 2 titres live de la tournée précédente (the dark et the people say) qui sont 2 titres que j'adore mais la qualité du son n'est pas exceptionnel loin de là


une petite news egalement du coté de chris caffery: SPREAD EAGLE TOURING LINEUP ANNOUNCED:
Press Release / The touring lineup for Spread Eagle's Back On The Bitch Tour 2006 will consist of founding members Ray West on vocals and Rob De Luca on bass. Joining them will be John Macaluso(Yngwie Malmsteen, TNT) on drums who played on the group's Open To The Public album. On guitar will be Chris Caffery who is best known for his work with Savatage and Trans-Siberian Orchestra.
On numerous occasions Spread Eagle's original guitarist and co-founder Paul DiBartolo was contacted about the tour. Commented Rob De Luca "Having played with Paul DiBartolo since before Spread Eagle I completely respect his contribution to the group and to rock guitar. Presently he lives overseas and is involved in other music projects. Paul couldn't do the tour so he gave me his blessings to use someone else. Chris is a great musician and a friend of the band. We're looking forward to playing those songs again live."
Spread Eagle's Debut Album was recently reissued by Lovember Records www.LovemberRecords.com.

Al pitrelli a enregistrer un nouvel album: Blackwood & Foti qui s'intitule Haunted Memories où il joue apparement toutes les parties guitares mais je ne connais pas du tout ce groupe, si quelqu'un en sait plus......
Hounds
Sur youtube y'a pas mal de video de vieux live de savatage avec criss oliva, on y trouve entre autres des video des live suivants:
Live in Tampa 1986
Live in Detroit 1987
Live in Tampa 1989
Live in Anaheim 1990 (avec caffery au chant sur power of the night et jon oliva à la batterie sur une reprise de led zep)

Si quelqu'un connait un moyen de télécharger les video sur youtube je suis tout ouïe
Zhaeko
Hey, les fans, quelques news

Citation:
16. Can you predict the possible future of Savatage and who will be involved in the band?

CHRIS: Well I really could not tell you exactly. I know we are going to do something for the anniversary . Maybe we will do one big huge concert, record an album including all the past and present members of the band, maybe a big European festival tour. If we do a special concert tour it will include Savatage's original drummer Wacholz playing the older music and probably include Alex Skolnick doing some stuff. Its just a matter of everyone getting on the same page ya know. I'm up for anything. I think the fans want to see more than one show, I know I do. ect...


Regardez l'interview complète, ils abordent plusieurs fois Savatage
http://www.metalasylum.net/int(...).html

En tout cas, si tournée européenne il y'a, j'irai, à 90% sur
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Hounds
j'attends depuis des lustres un DVD de savatage, ils l'ont promis pour 2007, un nouvel album ferait du bien également mais ça risque d'etre juste sachant que c'est un groupe qui passe beaucoup de temps en studio pour enregistrer et qu'en plus d'etre occupé avec leurs divers projets solo ils ont pris beaucoup de retard sur le nouveaux TSO qui devait sortir en juin avec une tournée estivalle et toujours rien....

Concernant l'interview lorsque chris parle des enregistrement video du Tage et qu'il mentionne le dynamo 95 je m'attend au pire car malgré une bonne qualité d'image et de son c'est filmé n'importe comment ( caffery en solo il filme pitrelli, pitrelli en solo il filme caffery et plate, le genre de truc qui m'énerve) donc j'espère qu'ils auront mieux à proposer que ça et cologne 98 où la qualité est certes potable mais sans plus enfin on verra si ça sort

Bref je ne souhaite qu'une chose c'est que tous les membres du groupe se concentrent une dernière fois sur savatage, qu'ils nous offrent un dernier grand album (avec pitrelli, le nouveau chanteur et eventuellement qques ancien membres) avec tournée européenne sans oublier la france accompagné d'un gros DVD souvenirs pour cloturer les 25 ans de carrière du groupe et ensuite continuer tranquille avec le TSO avec qui il faudrait faire aussi un bon DVD (genre gros show à l'américaine)
blckwarrior
y'a pas un nouvel album de sorti? "maniacal renderings" un truc dans le genre avec des vieux trucs de criss oliva pour que ça sonne "savatage"........personne n'a récupéré l'album?
parce que maintenant je me méfie.......tage mahal m'a pas scotché et l'album de caffery non plus (warped).....
Hounds
blckwarrior a écrit :
y'a pas un nouvel album de sorti? "maniacal renderings" un truc dans le genre avec des vieux trucs de criss oliva pour que ça sonne "savatage"........personne n'a récupéré l'album?
parce que maintenant je me méfie.......tage mahal m'a pas scotché et l'album de caffery non plus (warped).....


Maniacal renderings est la suite de tage mahal, ce n'est pas sous le nom de savatage qu'il a été enregistré et à ma connaissance il n'y a rien qui est un lien avec criss oliva sur cet album. Il est plus aggressif que tage mahal (personnelement j'accroche moins) mais ça reste dans le meme esprit donc si tu n'aime pas le 1er album laisse tombé.

Sinon pour l'album de caffery j'ai été tres déçu également et je crois qu'il va en sortir un autre dans qques temps espérons que ça sonne différement
Akitokun
Sur le dernier album de JOP Jon Oliva a ressorti des riffs de Criss le lien est là. Je trouve cet album très bon pour ma part et ça change des derniers Savatage un peu trop mous, puis ça permet à Jon Oliva de tourner ^^ même si la France est evitée...
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Hounds
Apparement la date de sortie de Night Castle le prochain album du Trans-Siberian Orchestra est repoussée à debut 2007, je suis impatient d'écouter ça. D'apres ce que j'ai pu lire au sujet de l'album il s'agirait d'une suite de Beethoven"s last night.

J'ai vu quelques video pirate de la nouvelle tournée qui a commencé il y'a environ un mois et franchement c'est hallucinant, gros show à l'américaine avec des jeu de lumiere impressionnant, une grosse scene en plusieurs parties avec élévation de certaines parties, le tout dans des salles immense. J'espère qu'un DVD va sortir apres la tournée. Ce projet prend vraiment une ampleur incroyable ce qui va permettre à Savatage de continuer d'exister a travers le TSO et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Invité
Et Al Pitrelli quel guitariste

En ce moment sur groupes / artistes pros...