The Jazz/Métal topic[cf 1er post pour liste des artistes]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
je sais pas si ca a deja ete cite g la flemme de parcourir les 16 pages, mais Michael Harris rentre aussi dans cette categorie jazz/metal..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Le_mérou
Il est dans la liste en première page
J'ai defense mechanisms qui est vraiment bon, t'aurais d'autres albums à me conseiller?

Citation:
Il y a une TONNE de vidéos de Shawn sur youtube/google vid si tu veux découvrir plus.
J'y cours merci
Le_mérou
Zut c'est pas du tout le genre de choses que j'avais aimées. C'était beaucoup moins "shred", en son clair je crois et très éthéré, presque arythmique.
Le_mérou
Ben y a pas de jazz dans Opeth! C'est du folk. Enfin je connais mal je dis peut être une connerie mais dans Blackwater park que j'ai, pas la moindre trace de plan jazzy
Skelter
Tonton¤Apach a écrit :
Et Opeth alors !


Il y a certes des structures rythmiques complexes mais ça n'en fait pas un groupe sous influence jazz.

Sinon dans la liste des gratteux influencés par Al Di Meola il convient d'y ajouter Steve Vai.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le_mérou
D'ailleurs il y a un plan dans textures de Cynic qui est du steve vai tout craché (qui commence par une gratte seule en son clair). C'est que les deux sont du al dimeola tout craché?
Skelter
Le_mérou a écrit :
D'ailleurs il y a un plan dans textures de Cynic qui est du steve vai tout craché (qui commence par une gratte seule en son clair). C'est que les deux sont du al dimeola tout craché?


Par contre pour Cynic les influs sont plus à chercher du côté d'Allan Holdsworth et de John Mc Laughin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Quelqu'un connait l'actu d'Henderson?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Un méga up du diable pour annoncer la sortie du prochain album de CYNIC.
Toutes les infos ici:

http://www.myspace.com/cyniconline
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dominocut
Ouais Ephel Duath est un excellent groupe de Free Jazz / extreme metal.

Plus récemment, j'ai découvert au cours d'un festival de jazz à Nantes les United Colors of Sodom, vous connaissez?

Je dirais que c'est du jazz/metal qui tire sur la Zheul (le genre créé par Magma), ils sont 14 sur scène, je vous conseille de les suivre de près. Malheureusement on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, c'est un jeune groupe...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
captain_roses
United Color of Sodom c'est plutôt cool y paraît mais souvent trop bruitiste... Enfin, c'est ce qu'on m'a rapporté de leur concert... Du Mederic Collignon quoi, des fois c'est super bien, mais des fois... ya que lui qui comprend.

C'est marrant que tu fasses le parallèle dillinger / Ephel Duath Jérome... Ca doit être parce que t'es au courant que Gil Sharone fait une pause DEP pour se consacrer à Stole Babies et que c'est le batteur d'Ephel Duath qui le remplace ou bien ?

Edit : ah oui, et Sebkha-Chott, ce serait pas vaguement jazz métal des fois ?
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Le_mérou
Tiens toi aussi t'as sleepytime gorilla museum dans ton top friends
Excellentissime ce groupe, depuis que j'ai joué avec eux je veux absolument les revoir mais c'est pas demain la veille , à moins d'aller aux usa...

Allez tous écouter ça, ça risque de vous intéresser d'ailleurs C'est pas du jazz metal mais c'est de la musique de très grande qualité, comme il y en a trop peu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...