The Jazz/Métal topic[cf 1er post pour liste des artistes]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
amphibia57 a écrit :
Je me permets de rajouter Scale The Summit en passant.............


Thx! Je ne connaissais pas!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
voilà, exactement ce qui va mal avec le metal depuis temps... on part d'un sujet à la frontière entre Al di Meola et le Human de Death en 2008 ... et on arrive à du hipster djent-core végétarien après 4 ans de hiatus. Mais qu'est ce qui s'est passé que j'ai raté ces dernières années?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
AnGeL_Of_SiN a écrit :
voilà, exactement ce qui va mal avec le metal depuis temps... on part d'un sujet à la frontière entre Al di Meola et le Human de Death en 2008 ... et on arrive à du hipster djent-core végétarien après 4 ans de hiatus. Mais qu'est ce qui s'est passé que j'ai raté ces dernières années?




Je m'y attendais!

Enfin bon les racines de ce que tu nommes hipster djent-core végétarien sont profondemment ancrées dans Cynic et Meshuggah donc je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire.
Après je peux comprendre ta détestation de ces groupes tout comme à une époque le nu-metal avait mauvaise presse auprès des trou-metaleux.

Tu remarqueras que je n'ai pas cité Veil of Maya par exemple.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
Effectivement, pour moi c'est du sous-Cynic sous-Meshuggah, comme disait un autre forumer ça "tire à blanc", je trouve qu'il n'y a rien derrière le propos, que du déjà entendu rendu plus accessible et un déballage technique stérile ... bref aucun intérêt de mon point de vue.

Mais c'est peut être aussi que je suis un vieux con trou métalleux, comme tu dis
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le_mérou
Je dirais même que je vois pas ce que Meshuggah vient faire là !
lapinmalin
Je déterre pour faire plaisir à Skelter!

J'ai jamais réussi à vraiment entendre la basse dans human de Death... ça m'a longtemps frustré, mais j'avais un système pourri.
Et au casque hifi le son est inbuvable mais je vais réessayer en baissant les basses qui sont étouffantes sur un seinheisser, peut être... car Steve Di Gorgio est le Jaco Pastorius du métal à mon sens.

J'ai commandé le dernier (je pense) Quo Vadis, c'est pas très jazz mais il y a le père Steve à la basse donc ça lui donne un petit coté prog/jazzy.

J'en parle car je trouve ce groupe assez monstrueux
jazz life
Xeelee
Je déterre aussi ce topic pour faire plaisir à Skelter !

Il y a tout plein de groupes listés dans la 1ere page dont je suis très accro. Je suis tombé dans ce style grâce à Atheist, Cynic, Pestilence (Sphere surtout !), Aghora, Gordian Knot, Spiral Architect...

J'ai vu quelqu'un parler de Coprofago sur les pages d'avant, ben j'en ai un disque tiens !

J'apprécie aussi Canvas Solaris, ça n'a pas l'air d'être cité, et c'est tout à fait dans le propos.

Et plus récemment, The Faceless.

Ces groupes m'ont aussi conduit dans une certaine mesure à écouter du jazz-rock, fusion... les classiques, quoi. Et Brand X aussi !

Pfff je vais refaire une plongée je sens...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Urgo
  • #188
  • Publié par
    Urgo
    le 31 Oct 13, 16:11
Il y a quand même pas mal de groupes listés dans la première page qui ne sont pas si jazz que ça. Plutôt Djent. Je veux bien que les catégories musicales ça veut pas dire grand choses, et qu'il y a des éléments du Djent assez similaire au jazz (structures complexes, polyrythmes, mesures asymétriques, etc...) mais de la à dire que Meshuggah fait du jazz/metal, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux non?

Pour AAL ça se comprend déjà un peu plus.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnasA.
A mon tour !
Official Laboga Artist
Skelter
Sympa cet inédit de Dream theater
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnasA.
Skelter a écrit :
Sympa cet inédit de Dream theater

Merci
Official Laboga Artist
Skelter
Our Ocean avec des ex-Cynic. Stream gratuit de la galette sur cette page :
http://ouroceansband.bandcamp.com/

Obscura a sorti quelques mises en bouche pour son prochain album prévu pour février :






Ils ont d'ailleurs un nouveau guitariste assez énorme, dont voici quelques vidéos :





Et puisque l'on évoque The Faceless une petite mise en bouche histoire de patienter d'ici à la sortie de l'album :

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...