The Jazz/Métal topic[cf 1er post pour liste des artistes]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tiens toi aussi t'as sleepytime gorilla museum dans ton top friends
Excellentissime ce groupe, depuis que j'ai joué avec eux je veux absolument les revoir mais c'est pas demain la veille , à moins d'aller aux usa...

Allez tous écouter ça, ça risque de vous intéresser d'ailleurs C'est pas du jazz metal mais c'est de la musique de très grande qualité, comme il y en a trop peu.
captain_roses
Ah ouais tiens, vous avez joué avec eux aussi ?
Je viens de voir ça sur le site de poulpaphone 2007. Cool cool ! C'est une bonne expérience de jouer avec des mecs comme ça en effet... Et puis, ils sont plutôt cools et effectivement, on est pas encore tout prêts de les revoir en Europe (sources confidentielles bien sûr )
Je suis en train d'écouter ce que vous faîtes, c'est plutôt cool. En tout cas, vous avez l'air d'aimer Magma
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Le_mérou
Vi y a quelques fans chez nous
C'est vrai, sleepytime sont vraiment super sympas, on a même eu droit à pas mal de compliments, ils sont allés nous écouter avant d'aller jouer, ils sont vraiment ouverts et simples derrière leur masque scénique de barges mégalos! Ca fait plaisir.
Sympa aussi votre musique, je connaissais pas.
T'as joué avec eux où?
jeromeP
captain_roses a écrit :
C'est marrant que tu fasses le parallèle dillinger / Ephel Duath Jérome... Ca doit être parce que t'es au courant que Gil Sharone fait une pause DEP pour se consacrer à Stole Babies et que c'est le batteur d'Ephel Duath qui le remplace ou bien ?



C'est exactement ça !!!
Non juste que j'aime bien ces deux groupes (sans non plus être méga fan !!!)
Le_mérou
captain_roses a écrit :
A Paris en avril 2007 et en Allemagne (Freakshow Artrock Fest @ Würzburg) 2 jours après, c'était plutôt cool
Ah le lendemain du poulpaphone alors je crois
dominocut
captain_roses a écrit :
United Color of Sodom c'est plutôt cool y paraît mais souvent trop bruitiste... Enfin, c'est ce qu'on m'a rapporté de leur concert... Du Mederic Collignon quoi, des fois c'est super bien, mais des fois... ya que lui qui comprend.



J'ai bien aimé leur concert, mais j'avoue qu'ils m'ont plus décrassé les oreilles que le concert d'Ephel Duath ! Il faut dire qu'une section cuivre amplifiée peut vraiment dépoter.

Mederic Collignon influence évidemment beaucoup le groupe mais le compositeur et "chef d'orchestre" du groupe est le bassiste qui doit être fan de Magma a priori.

Ils ont déconcerté un paquet de monde, en même temps faut les comprendre, les gens sont venus en famille un dimanche pour écouter du jazz et ils tombent sur une troupe avec deux batteurs, deux gueulards et un gratteux viking qu'on dirait sorti tout droit du Hellfest. Contrairement à moi tous les spectateurs n'écoutaient pas des productions locales nantaises comme Ultra Vomit, et certains purs jazzeux trouvaient déjà que les reprises de Led Zep par l'Orchestre National de Jazz étaient une hérésie.....donc pas facile d'accès comme groupe United Colors of Sodom !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
captain_roses
Ouep, moi j'aime pas quand on dit pas façile d'accès parce que ça constipe les bourgeois qui aiment pas être surpris...

Seb Cachotte a écrit :
Je hais autant les comparaisons que les musiques catégorielles s’auto-chiant les unes sur les autres
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
dominocut
ouais ben on est dans le bon topic alors....


Au fait, quelqu'un connaît Coprofago? C'est un groupe d'amérique du sud, je n'ai entendu qu'un titre d'eux sur une compile de métal ya 5 ou 6 ans, ca m'a bluffé, c'est un mélange de death et de jazz-rock dans mon souvenir. On aurait dit la rencontre entre Didier Lockwood et Chuck Schuldiner !

Après, je ne sais pas ce que vaut l'ensemble de leur production, ils sont probablement un peu dans l'ombre d'Ephel Duath (qui n'est déjà pas très exposé....je les ai vu dans un club en Angleterre, on devait être 20/30 devant la scène !)
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Le_mérou
Ce que j'en avais entendu il y a quelques années, un morceau sur une compile également, c'était ni plus ni moins du Meshuggah, ça m'avait pas trop attiré du coup.
dominocut
C'était pas la dernière piste d'un CD hard n' heavy ou metallian vers 2002 ou 2003

Moi en tout cas ca m'avait intrigué, surtout que je ne connaissais ni Meshuggah, ni Ephel Duath ni rien du genre à cette époque...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Le_mérou
Oui je crois que c'était ça.
C'était sympa mais c'était vraiment un clone sur ce morceau alors je m'y suis pas intéressé, peut être que c'est pas toujours comme ça, je jetterai une oreille à l'occasion
Skelter
Gros up des profondeurs pour poster quelques infos:

1) Cynic a sorti un EP: Carbon-Based Anatomy
2) Groupes à découvrir: The Faceless, Between the buried and Me, Animal as leader, Last chance to reason.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
amphibia57
Je me permets de rajouter Scale The Summit en passant.............
Skelter
amphibia57 a écrit :
Je me permets de rajouter Scale The Summit en passant.............


Thx! Je ne connaissais pas!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...