Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Memnon
ui, m'enfin, ça n'a rien à voir

(désloé, j'avais mal lu ton post )
marigold
didithegrave a écrit :
Townshend est le prototype du guitariste rythmique de cette époque, sauvage et percussif. Ses solos à lui sont ces accords à grands renforts de tours de bras et d'ongles arrachés. Et c'est pas un riffer à la Page pour autant, plus le cousin de Eddie Phillips. C'etait en cela le versant parfait de Keith Moon. D'ailleurs c'est intéressant de constater que c'est souvent Entwistle qui solote ou "mélodise" les compositions.


Oui Pete le dit lui même "I was pretending to be the lead guitarist: it was really john (he was a very,very fast player).."
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jelly
marigold a écrit :
IL n'as jamais été un énorme soliste mais ça reste une bête de guitariste


...et quel compositeur
Doc Loco
D'un autre côté, je trouve que les talents de soliste de Townshend sont sous-estimés (probablement par lui en premier d'ailleurs) - quand il veut faire le beau, c'est pas dégueu du tout.
Mais c'est vrai que les deux vrais solistes du groupe étaient Entwistle ... et Moon (voire Daltrey aux débuts du groupe ! ). D'ailleurs, quand je n'y connaissais rien, j'ai souvent pris les ligne de basse d'Entwistle en live pour des parties guitares.
En fait, voilà ce que j'aime particulièrement dans les Who: cette absence de la répartition traditionelle des rôles, ce merveilleux chaos qui pourtant s'organise avec une force inégalée au final. Je ne vois aucun autre groupe ayant eu cette approche avec un pareil résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Entwistle est juste l'un des bassistes les plus sous-estimé que je connaisse.
Je viens de me mettre sérieusement dans les Who (ça veut dire au delà des archi-tubes) et je dois avouer que je suis sur le cul
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Memnon
c'est vrai que c'est bizarre qu'Entwistle soit pas mieux considéré par le grand public. On a pas besoin d'avoir une grande oreille et d'être particulièrement sensible à la basse en général pour s'apercevoir de la qualité de son jeu.
Doc Loco
Bof, Entwistle n'est pas du tout sous-estimé, il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs bassistes de rock ayant jamais existé, qu'est-ce qu'il vous faut?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
Doc Loco a écrit :
Bof, Entwistle n'est pas du tout sous-estimé, il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs bassistes de rock ayant jamais existé, qu'est-ce qu'il vous faut?


Qu'il soit tete d'affiche a la star ac (et encore un ptit pour la route)

EDIT: Beurp
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Bassiste du mois dans MOJO.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lthie
Kunde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bof, Entwistle n'est pas du tout sous-estimé, il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs bassistes de rock ayant jamais existé, qu'est-ce qu'il vous faut?


Qu'il soit tete d'affiche a la star ac (et encore un ptit pour la route)

EDIT: Beurp


Maintenant ça va être malheureusement un petit peu dur
Yoshi73
Jelly a écrit :
...et quel compositeur.

+1
On ne parle pas assez de lui en tant que compositeur.
Le monsieur a quand meme un tres joli catalogue a son actif.

Sinon pour en revenir au DVD "Live at Kilburn", pour moi le probleme vient de Keith Moon qui etait sur le declin et son jeu s'en ressent considerablement. Il est moins explosif et moins precis qu'avant. Sur les trois premiers morceaux du concert il est pas du tout dans le coup, apres ca s'ameliore mais on est tres loin de ce qu'il montre dans le DVD du "Live at the Isle Of Wight".
dominocut
Doc Loco a écrit :
Bof, Entwistle n'est pas du tout sous-estimé, il est considéré depuis longtemps comme un des meilleurs bassistes de rock ayant jamais existé, qu'est-ce qu'il vous faut?


Parce que les bassites de rock sont toujours sous-estimés, même quand ce sont des tueurs, on s'attend juste à ce qu'il se posent près du batteur et ferment leur gueule pendant qu'on s'extasie devant le chanteur et le gratteux. Les rapports de popularité sont différents dans le jazz ou le funk notamment.

c'est vrai qu'Entwistle était extraordinnaire, mais même chez les who on gardait le schéma traditionnel du bassiste posé dans le fond, comme pour Roger Glover ou John Paul Jones, deux autres grands bassistes de rock de l'époque qui savaient aussi rester discrets.... C'était déjà différent avec Glenn Hughes, probablement parce qu'il était chanteur autant que bassiste d'ailleurs.....

Bref, Entwistle n'est pas un bassiste sous-estimé, c'est un bassiste estimé mais qui comme tous les bassistes de rock reste un peu dans l'ombre.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #312
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 09, 15:21
Moi, je ne vais pas vous parler de Rush pour ne pas salir ce beau topic, mais ils n'ont pas besoin de nous dire qu'ils ont écouté les Who. Ca s'entend rien qu'au rôle de la basse et à l'union d'icelle avec la guitare.
lemgement lemg
Le Ed
lemg a écrit :
Moi, je ne vais pas vous parler de Rush pour ne pas salir ce beau topic, mais ils n'ont pas besoin de nous dire qu'ils ont écouté les Who. Ca s'entend rien qu'au rôle de la basse et à l'union d'icelle avec la guitare.


en lisant tous ces posts et avant de voir le tiens j'ai tout de suite pensé à Geddy Lee qui reste un de mes bassistes préférés d'un de mes groupes préférés
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
le_vince
Jelly a écrit :


Ben alors, j'ai l'impression que ce DVD est sorti dans l'indifférence général
Le dernier concert avec K.Moon , super bien filmé et excellente prestation
...et un défilé de Les Paul


en faite non .

c'est pas le dernier concert des who avec moonie .

le dernier concert de moonie c'est le "Maple Leaf gardens de Toronto le 21 octobre 1976" dispo en bootleg (audience).


Electrokution yes i need .
Jelly
le_vince a écrit :
Jelly a écrit :


Ben alors, j'ai l'impression que ce DVD est sorti dans l'indifférence général
Le dernier concert avec K.Moon , super bien filmé et excellente prestation
...et un défilé de Les Paul


en faite non .

c'est pas le dernier concert des who avec moonie .

le dernier concert de moonie c'est le "Maple Leaf gardens de Toronto le 21 octobre 1976" dispo en bootleg (audience).




euh je veux bien que ce ne soit pas le dernier show avec K.Moon mais Kilburn date de décembre 1977 et ton concert à Toronto date de 1976 ...y'a comme un souci

En ce moment sur groupes / artistes pros...