Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre à jouer à 23 ans, pas trop vieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersid
certaine rumeurs disent que Roy Buchanan a commancer la guitare a 50ans.
  • #31
  • Publié par
    saym
    le 22 Dec 04, 23:23
Te pose pa de kestion lance toi a fond,prend des cours et essaie de trouver des groupes le plus vite possible!!
Mr Mano
Il n'est jamais trop tard pour celui qui a soif de savoir
bonjour a tous!!
j'ai enfin acheté ma premiere guitare, dimanche!
je commence a apprendre a jouer avec de bouquins et pour l'instant je m'en sort petit a petit!!
je l'ai payé 91E, je m'y connais pas, mais je trouve bien pour le prix!
blackout17
tu devrais installer guitar pro .. succes garantis
puis aprés direction wwW.mysongbook.Com pour prendre des tablatures qui te plaisent.
Marcowz
n'hesites pas à commencer ,il n'y à pas d'age pour debuter en fait tout dépend de ta motivation .
juste un conseil n'ecoutes pas trop les gens ,ils essayeront la plupart du temps de te décourager (inconsciemment ).
laisse également le temps faire les choses ;les 2 premiéres anneés la guitare c'est plutot chiant tu maitrise pas grand choses ,t'es assez limité au niveau technique ..
mais c'est un cap à passer dés que t'auras bien délié ton poignet tu pourras déja jouer 50% des trucs qui existent (si,si!!)
alors fonce ne te décourage pas ,vois avec un prof ,c'est pas mal (du moins au début ). parce que le seul gros inconvénient lié au fait de débuter tard est ta facilité d'apprentissage ;quand t'es gamin t'apprends 2 fois plus facilement et 2 fois plus vite aussi .Donc pour les retardataires autant privilegier une méthode d'apprentissage efficace ,les methodes rébillard en general fonctionnent bien pour les gens qui bossent sans prof :il te donne des connaissances trés progressives en solfége ,bon je dis pas que tu sera un pro du solfége avec ses méthodes mais au moins tu captera certaines subtilités de la musique .
voila en ésperant avoir pu te donner des info utiles!!!
SOLOING
Courage, j'ai 56 ans et j'ai commence a 42 ans la guitare et croyez moi cela m'a rajeunie.
francoix
marcowz a écrit :
mais c'est un cap à passer dés que t'auras bien délié ton poignet tu pourras déja jouer 50% des trucs qui existent (si,si!!)
!


Allons allons, quand même... 50% des trucs que tu connais peut-être à la limite...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Marcowz
francoix a écrit :
marcowz a écrit :
mais c'est un cap à passer dés que t'auras bien délié ton poignet tu pourras déja jouer 50% des trucs qui existent (si,si!!)
!


Allons allons, quand même... 50% des trucs que tu connais peut-être à la limite...

j'te parle en rythmique bien sur ,il y a un bon paquet de song construits sur trois accords donc si t'a un peu d'oreille ça peu aller trés vite ..
quand aux solos la je dis pas ,mais bon quand tu commence "generalement " les gens se concentrent d'abord sur le coté rythmique de la chose .
j'ai jamais vu de débutants te faire des solos à la satriani !
par contre s'accompagner à l'acoustique avec un peu de bonne volonté n'importe quel singe bien eduqué peut le faire...

En ce moment sur guitare classique...