Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
mainers a écrit :
Il ne jouerait pas de gratte

Hendrix a inventé une manière entièrement nouvelle de jouer de a guitare électrique, en employant les caractéristiques propres de cet instrument comme personne ne l'avait fait avant lui
. Il a pu faire ça parce qu'il était génial, mais aussi parce que cet instrument était relativement jeune à l'époque et n'avait pas été complètement exploité. Aujourd'hui une telle révolution serait impossible sur la guitare électrique. Donc à mon avis Hendrix jouerait aujourd'hui plutôt sur un ordi ou sur un truc exotique comme une warr guitar.


ah ha ?

bon il aurait pu aussi continuer la gratte et apprendre d'autres gammes que la pentatonique mineure.....

apprendre la trompette avec miles davis ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je crois qu'il aurait tout essayé en fait.


Il en est mort^^


J'y avais pensé mais je comptais sur votre serieux, c'est raté...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
dark lapinou
il serait devenu fan du synthé-guitare dans les années 80 et aurait rejoint les musclés qui seraient devenus le plus grans groupe de rock musette du monde!
et tous les gamins de la terre essaieraient de jouer le solo de "la fête au village"
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lico
  • #33
  • Publié par
    lico
    le 17 Mar 13, 00:29
A cause de cette question j'ai cauchemardé un truc, S'il était encore vivant, Jimi serait obèse, posséderait une strato signature flambant neuve avec un énorme "JIMI HENDRIX" en incrustation sur le manche, il posséderait un club et la guitare posée à plat sur le bide il y inviterait Bonamossa et John Mayer à venir y faire le bœuf.

L'horreur quoi.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
xutos77
lico a écrit :
A cause de cette question j'ai cauchemardé un truc, S'il était encore vivant, Jimi serait obèse, posséderait une strato signature flambant neuve avec un énorme "JIMI HENDRIX" en incrustation sur le manche, il posséderait un club et la guitare posée à plat sur le bide il y inviterait Bonamossa et John Mayer à venir y faire le bœuf.

L'horreur quoi.


Popa Chubby en quelque sorte!!

Regardez un mec comme Jeff Beck, au final son matos n'a pas tant évolué que ça! A mon avis Hendrix ça aurait été pareil.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
lico
  • #35
  • Publié par
    lico
    le 17 Mar 13, 11:34
Ce n'est pas à Popa que je pensais
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • #36
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Mar 13, 11:37
lico a écrit :
Ce n'est pas à Popa que je pensais


BB King
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
Pour résumer la pensée générale : "Heureusement qu'il est mort à 27 ans, au moins, on n'aura pas été déçu par ce qu'il aurait pu devenir et par sa future déliquescence."

(j'ai pas pu trouver de photos de son futur bide)

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shlecks
xutos77 a écrit :
lico a écrit :
A cause de cette question j'ai cauchemardé un truc, S'il était encore vivant, Jimi serait obèse, posséderait une strato signature flambant neuve avec un énorme "JIMI HENDRIX" en incrustation sur le manche, il posséderait un club et la guitare posée à plat sur le bide il y inviterait Bonamossa et John Mayer à venir y faire le bœuf.

L'horreur quoi.


Popa Chubby en quelque sorte!!

Regardez un mec comme Jeff Beck, au final son matos n'a pas tant évolué que ça! A mon avis Hendrix ça aurait été pareil.



Je suis de ton avis, Hendrix aurait le même matériel, un virtuose qui s'est exprimé avec un matos éprouve pas tellement le besoin de changer tant que ça de matériel, dans d'autre registres, des guitaristes comme Steve Vai, Eric Johnson, Santana, etc.. jouent depuis longtemps sur le même matériel.
D'ailleurs, à ce titre, on pourrait en faire une leçon de sagesse, le gas qui nous gouverne tant est irrationnel, on "souffre" de pas avoir un matériel qu'on convoite, une fois qu'on l'a, c'est l'ennui et aussitôt on veut autre chose.. (peut être pas pour tout le monde, j'espère bien que certains sont hyper content de ce qu'ils ont tant convoité et n'éprouvent pas le besoin d'en changer ou de cumuler tout le temps, mais on retrouve ce sentiment d'insatisfaction trés souvent).
A conséquence de quoi, on ferait mieux de se choisir un type de guitares une bonne fois pour toutes, et faire comme ces virtuoses, travailler et étudier harmonie et technique, mais bon, gécom existerait plus ou un peu moins actif sur les pages matériel..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
the red strat
Tout est possible dans ce domaine... Il aurait pu rester sur strat comme aller sur quelque chose d'autre. Mais c'est pas car il était virtuose qu'il allait sur ruer sur une Ibanez. Quand j'entends dire "steve vaï c'est comme Hendrix il aime les effets et les sons modernes" sauf qu'il y en a un qui a un feeling égal à une coquille d'huître. Pour l'avoir vu en concert, c'est hilarant. Il tire la gueule histoire de donner l'impression qu'il ressent ses notes et son jeu, mais franchement... Il sait jouer vite, quoi. Ses compos sont plates, le ventilateur tourne bien, mais bon. Il aime complexifier les morceaux qu'il joue, c'est certain. Bref fin du hs.

Tout ça pour dire que parler de tout ça pendant des milliers page de ce qu'il aurait jouer ne sert à rien ; de toute façons on ne le saura jamais. Sa mort jeune participe à sa légende et s'il avait vécu vieux, on en parlerait probablement moins souvent comme on en parle maintenant.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doreb
  • #40
  • Publié par
    Doreb
    le 17 Mar 13, 16:23
the red strat a écrit :
Tout est possible dans ce domaine... Il aurait pu rester sur strat comme aller sur quelque chose d'autre. Mais c'est pas car il était virtuose qu'il allait sur ruer sur une Ibanez. Quand j'entends dire "steve vaï c'est comme Hendrix il aime les effets et les sons modernes" sauf qu'il y en a un qui a un feeling égal à une coquille d'huître. Pour l'avoir vu en concert, c'est hilarant. Il tire la gueule histoire de donner l'impression qu'il ressent ses notes et son jeu, mais franchement... Il sait jouer vite, quoi. Ses compos sont plates, le ventilateur tourne bien, mais bon. Il aime complexifier les morceaux qu'il joue, c'est certain. Bref fin du hs.

Tout ça pour dire que parler de tout ça pendant des milliers page de ce qu'il aurait jouer ne sert à rien ; de toute façons on ne le saura jamais. Sa mort jeune participe à sa légende et s'il avait vécu vieux, on en parlerait probablement moins souvent comme on en parle maintenant.


A son epoque, les gens parlaient de Hendrix, enfin certains, comme toi tu parles de Vai, marrant.
Doc Loco
xutos77 a écrit :
lico a écrit :
A cause de cette question j'ai cauchemardé un truc, S'il était encore vivant, Jimi serait obèse, posséderait une strato signature flambant neuve avec un énorme "JIMI HENDRIX" en incrustation sur le manche, il posséderait un club et la guitare posée à plat sur le bide il y inviterait Bonamossa et John Mayer à venir y faire le bœuf.

L'horreur quoi.


Popa Chubby en quelque sorte!!

Regardez un mec comme Jeff Beck, au final son matos n'a pas tant évolué que ça! A mon avis Hendrix ça aurait été pareil.


Et il a pas pris un gramme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #42
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Mar 13, 16:33
il aurait pris une Strat pour gaucher ...et l'aurait jouée en droitier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique...