Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #436
  • Publié par
    Lao
    le 02 Sep 15, 22:54
où ça
JacquesR
Hendrix jouait sur simple bobinage mais aussi double bobinage, il aimait travaillait le son, en poussant ses amplis, l'usage du trémolo, les pédales, etc..
Il ne jouerait pas sur ce modèle, mais dans une sorte de compromis, je trouve qu'il y a une guitare qui a été faite par un pur Hendrixien, quelqu'un pour qui Hendrix est son maître ultime, cette guitare, c'est la N4 de Nuno Bettencourt. Nuno Bettencourt n'a jamais caché son culte pour Jimi Hendrix.
La guitare à Bettencourt délivre des sons qui répondent bien au répertoire d'Hendrix, avec en même temps de la puissance et du claquant, plus le floyd rose qui peut être est l'évolution qu'aurait aimé posséder Hendrix.
Quant à savoir, sur quoi il jouerait aujourd'hui si ce génie était en vie, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, il jouerait soit sur une Fender, soit sur une Gibson. Il en demeure pas moins que la N4 est une guitare exceptionnelle qui rentre complètement dans le cahier des charges de la guitare à Hendrix.
(rassurez vous, je n'ai pas de N4 à vendre, j'en ai une et je la garde, je l'adore pour tous les plans à Jimi Hendrix)
abelus
JacquesR a écrit :
Hendrix jouait sur simple bobinage mais aussi double bobinage, il aimait travaillait le son, en poussant ses amplis, l'usage du trémolo, les pédales, etc..
Il ne jouerait pas sur ce modèle, mais dans une sorte de compromis, je trouve qu'il y a une guitare qui a été faite par un pur Hendrixien, quelqu'un pour qui Hendrix est son maître ultime, cette guitare, c'est la N4 de Nuno Bettencourt. Nuno Bettencourt n'a jamais caché son culte pour Jimi Hendrix.
La guitare à Bettencourt délivre des sons qui répondent bien au répertoire d'Hendrix, avec en même temps de la puissance et du claquant, plus le floyd rose qui peut être est l'évolution qu'aurait aimé posséder Hendrix.
Quant à savoir, sur quoi il jouerait aujourd'hui si ce génie était en vie, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, il jouerait soit sur une Fender, soit sur une Gibson. Il en demeure pas moins que la N4 est une guitare exceptionnelle qui rentre complètement dans le cahier des charges de la guitare à Hendrix.
(rassurez vous, je n'ai pas de N4 à vendre, j'en ai une et je la garde, je l'adore pour tous les plans à Jimi Hendrix)


Fautes de gout, fautes d’orthographe, garde ta gratte et évites de souiller la mémoire de Jimi
stege106
abelus a écrit :
JacquesR a écrit :
Hendrix jouait sur simple bobinage mais aussi double bobinage, il aimait travaillait le son, en poussant ses amplis, l'usage du trémolo, les pédales, etc..
Il ne jouerait pas sur ce modèle, mais dans une sorte de compromis, je trouve qu'il y a une guitare qui a été faite par un pur Hendrixien, quelqu'un pour qui Hendrix est son maître ultime, cette guitare, c'est la N4 de Nuno Bettencourt. Nuno Bettencourt n'a jamais caché son culte pour Jimi Hendrix.
La guitare à Bettencourt délivre des sons qui répondent bien au répertoire d'Hendrix, avec en même temps de la puissance et du claquant, plus le floyd rose qui peut être est l'évolution qu'aurait aimé posséder Hendrix.
Quant à savoir, sur quoi il jouerait aujourd'hui si ce génie était en vie, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, il jouerait soit sur une Fender, soit sur une Gibson. Il en demeure pas moins que la N4 est une guitare exceptionnelle qui rentre complètement dans le cahier des charges de la guitare à Hendrix.
(rassurez vous, je n'ai pas de N4 à vendre, j'en ai une et je la garde, je l'adore pour tous les plans à Jimi Hendrix)


Fautes de gout, fautes d’orthographe, garde ta gratte et évites de souiller la mémoire de Jimi


-goût...évite...
Doc Loco
Au-delà du mérité retour à l'envoyeur, je suis un peu stupéfié de l'agressivité et du mépris du post d'Abelus, d'autant que je ne vois rien d'infâmant qui aurait pu susciter cela dans le post de JacquesR ? Ou alors ces deux-là ont un contentieux qui m'aurait échappé? Si ce n'est pas le cas et que c'est simplement une réaction de fan obtus, c'est triste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Il jouerai sur Harley benton c est sur
Biosmog
youlix42 a écrit :
Il jouerai sur Harley benton c est sur

Vous battez pas, je vous aime tous
Lemonburst
Doc Loco a écrit :
Au-delà du mérité retour à l'envoyeur, je suis un peu stupéfié de l'agressivité et du mépris du post d'Abelus, d'autant que je ne vois rien d'infâmant qui aurait pu susciter cela dans le post de JacquesR ? Ou alors ces deux-là ont un contentieux qui m'aurait échappé? Si ce n'est pas le cas et que c'est simplement une réaction de fan obtus, c'est triste.


Il faut être tolérant, accepter la connerie, elle est très bien représentée sur guitariste.com, Abelus s'emploie assidûment à la représenter, ça mérite même pas de répondre à cette grossièreté, il faut laisser vivre les gens dans leur monde, très content me concernant de ne pas partager le sien, celui d'un abruti qui n'a de passion que pour les fabuleuses Harley Benton, d'ou ma nouvelle signature.

@JacquesR, tu as presque raison, pas tout à fait, Thierry.
fitipaldixxx
abelus a écrit :
JacquesR a écrit :
Hendrix jouait sur simple bobinage mais aussi double bobinage, il aimait travaillait le son, en poussant ses amplis, l'usage du trémolo, les pédales, etc..
Il ne jouerait pas sur ce modèle, mais dans une sorte de compromis, je trouve qu'il y a une guitare qui a été faite par un pur Hendrixien, quelqu'un pour qui Hendrix est son maître ultime, cette guitare, c'est la N4 de Nuno Bettencourt. Nuno Bettencourt n'a jamais caché son culte pour Jimi Hendrix.
La guitare à Bettencourt délivre des sons qui répondent bien au répertoire d'Hendrix, avec en même temps de la puissance et du claquant, plus le floyd rose qui peut être est l'évolution qu'aurait aimé posséder Hendrix.
Quant à savoir, sur quoi il jouerait aujourd'hui si ce génie était en vie, je pense qu'il ne faut pas s'illusionner, il jouerait soit sur une Fender, soit sur une Gibson. Il en demeure pas moins que la N4 est une guitare exceptionnelle qui rentre complètement dans le cahier des charges de la guitare à Hendrix.
(rassurez vous, je n'ai pas de N4 à vendre, j'en ai une et je la garde, je l'adore pour tous les plans à Jimi Hendrix)


Fautes de gout, fautes d’orthographe, garde ta gratte et évites de souiller la mémoire de Jimi


Toi, Abelus, c'est le forum que tu souilles.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
the red strat
Lemonburst a écrit :
Abelus s'emploie assidûment à la représenter


A ça, j'ai vraiment ri
"Who says you need to buy a guitar ?"
stege106
youlix42 a écrit :
Il jouerai sur Harley benton c est sur


je lui prêterais bien la mienne, mais faudra qu'il me la rende.... (et pas cassée ou brulée, hein).
fitipaldixxx
Doc Loco a écrit :
Au-delà du mérité retour à l'envoyeur, je suis un peu stupéfié de l'agressivité et du mépris du post d'Abelus, d'autant que je ne vois rien d'infâmant qui aurait pu susciter cela dans le post de JacquesR ? Ou alors ces deux-là ont un contentieux qui m'aurait échappé? Si ce n'est pas le cas et que c'est simplement une réaction de fan obtus, c'est triste.



Je ne comprends pas ce que tu racontes là, tu dis d'une part "au delà du mérité retour à l'envoyeur" et ensuite tu prends la défense du gars (JacquesR).

Personnellement, quand je vois une réponse comme celle d'Abelus, je tire la chasse d'eau.

Autrement, ce topic avait attiré mon attention à l'origine, j'avais évoqué un interview de Vernon Reid qui disait l'attrait d'Hendrix vers le ... progrès, j'avais écrit cela le 10/12/2013 :

"Je me souviens d'avoir lu sur un vieux journal un interview de Vernon Reid (un bon guitariste ...) cet interview date, je crois que c'est un canard de 1992 ou quelque chose comme ça.
Vernon Reid affirmait vu l'exploration musicale dans laquelle était Hendrix, ce dernier aurait sans aucun doute possible adopté les guitares techniques qui se sont développées dans les années 80, soit des guitares manche autoroute, 24 cases, floyd.
C'est l'avis de Vernon Reid, un guitariste chevronné que j'apprécie particulièrement, je pense que ce type vu ses origines, ses capacités et sa culture musicale, sait de quoi il parle quand il cause d'Hendrix.. mieux que des blancs-becs du Quercy.. J'ai rien contre le Quercy, beau pays.. "


Par conséquent me concernant, le mérité retour que je ferais à JacquesR, c'est qu'il a raison pour le Floyd Rose, il est évident qu'Hendrix l'aurait adopté, depuis, j'ai pu lire d'autres guitaristes qui affirment la même chose que Vernon Reid, floyd rose, manche 24 cases autoroute,

il n'aurait pas joué sur une Washburn N4 mais sur une Ibanez, comme tout le monde, finalement.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
chopino
Hendrix ne serait pas resté sur une simple strato, il l'aurait faite évolué, je suis de ce point de vue.
guitarrero
Quitte à ne pas penser comme la plupart d'entre vous, sachant qu'il est né en 1942, ça lui ferait donc 73 ans, sachant que j'avais lu ( où? ) avant sa disparition , qu'il avait le projet, sinon l'idée de diriger un orchestre symphonique qui interpréterait ses futurs morceaux, connaissant son espèce de désinvolture que les pétards lui aidaient à entretenir, et enfin, sachant aussi qu"il n"aurait jamais admis, comme MUDDY W ,J WINTER ou autre BB KING , de jouer assis, mon idée c'est qu"il y a bien longtemps qu'il aurait tout raccroché, vivant reclus dans un sanatorium , recevant des visites , exprimant des points de vue, mais incapable de faire le moindre concert
Donc, pour moi, JHENDRIX ne jouerait sur aucune guitare, actuellement
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Biloute
guitarrero a écrit :
Quitte à ne pas penser comme la plupart d'entre vous, sachant qu'il est né en 1942, ça lui ferait donc 73 ans, sachant que j'avais lu ( où? ) avant sa disparition , qu'il avait le projet, sinon l'idée de diriger un orchestre symphonique qui interpréterait ses futurs morceaux, connaissant son espèce de désinvolture que les pétards lui aidaient à entretenir, et enfin, sachant aussi qu"il n"aurait jamais admis, comme MUDDY W ,J WINTER ou autre BB KING , de jouer assis, mon idée c'est qu"il y a bien longtemps qu'il aurait tout raccroché, vivant reclus dans un sanatorium , recevant des visites , exprimant des points de vue, mais incapable de faire le moindre concert
Donc, pour moi, JHENDRIX ne jouerait sur aucune guitare, actuellement


enfin une réponse pleine de bon sens
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...