Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
La différence c'est qu'il est mort et que tous les autres que tu cites sont vivants.
Donc en effet il est difficile de comparer une gloire figée par son décès tragique d'autres gloires qui connaissent les effets du temps et tout ce qui va avec (manque d'inspiration, de motivation, changement de priorités et perte de l'aura qui va avec)
Larry Carton
averyx a écrit :
El Phaco a écrit :
averyx a écrit :
Par contre Hendrix, je pense que 99% des plus de 18 ans connaissent, même les fans de Keen V...


Heu, en fait non. Et je le dis pour bosser avec des 16-20 ans à longueur d'année.


Ceux qui ont un tant soit peu de culture...


Dans le meilleur des cas, ils en ont entendu parler.
Beaucoup ont découvert Mc Cartney lorsqu'il a joué avec Keany West, mais bon c'est déjà ça. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ptitrun
moi parmi mon entourage, le nom de guitariste qui ressort le plus (parmi les non connaisseurs) c'est Clapton...
PtitRun a parlé...
slash694
Il aurait une fender strat signature sur un marshall signature.
un jour j'aurais ma Frankie
Doc Loco
slash694 a écrit :
Il aurait une fender strat signature sur un marshall signature.


Le Marshall Sig existe, et après y'a les dix milles effets à son nom ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #411
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 15, 23:14
stratoboxe a écrit :
.............
je suis entré dans un mag H&M il y a 2 semaines et dans leur nouvelle collection il y a un t-shirt avec la tête et le nom de JH - citez moi un seul autre guitariste, mort ou vivant, qui apparaîtrait sur un t-shirt d'une marque aussi répandue et destinée aux jeunes ?
................
Euh? ....... Che Guevara?
Redstein


Les conneries imprimées sur les frusques des télé-zombies, ça n'indique qu'une chose : qu'ils ont acheté la merde que l'industrie et ses putes de la pub avaient décidé de leur fourguer cette semaine-là.

Rien, mais alors RIEN à voir avec la musique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #413
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 15, 23:25
Ni avec le marxisme révolutionnaire
Redstein
_Hazard_ a écrit :
Ni avec le marxisme révolutionnaire


On est bien d'accord
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #416
  • Publié par
    Lao
    le 30 Apr 15, 23:56
Papi, ton lien ne fonctionne pas (au moins chez moi).
Garcymoore
Ouais mais on s'en fout du commun des mortels .Les guitaristes légendaires sont légendaires pour les autres guitaristes et pas pour le grand public .
JH est sur un T-Shirt non parce qu'il a été un grand guitariste mais pour d'autres raisons ,sa vie ,sa mort ,son oeuvre ,sa personnalité ...
La preuve ,on demande un autre guitariste qui pourrait apparaître sur un tshirt ,bah Kurt Cobain par exemple .Mais est ce qu'on pêut dire que ce gars apparait sur un tshirt parce-que c'était un guitariste d'exception ? CQFD .
Aoors y a sans doute pas beaucoup de jeunes qui se promènent avec un tshirt VanHalen mais ça ne l'empêche pas d'etre une légende .
Pour enfoncer le clou ,on verra pas grand monde avec un tshirt J.Page mais par contre Led Zep c'est légende grand public .Et qui c'est qu'est derrière Led Zep hein ?
Bon voilà faut faire la distinction entre célèbre et légendaire à mon avis .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
meringue
Oui, tout ça c'est de la branlette sémantique. Il est certain que sa mort en a fait un mythe, mais ce n'est pas sa mort qui a fait qu'il est devenu l'un des plus grand musiciens du 20ème siècle. Encore moins une légende, car le principe d'une légende, c'est le fait qu'elle n'existe pas. Il a amené la guitare là ou elle n'était pas avant, il incarnait un truc créatif complètement nouveau pour l'époque, une vraie révolution. Et puis il mélangeait allègrement tous les styles (pop, rock, blues, Rythm and blues et funk) et ça aussi c'était très nouveau pour l'époque. C'est surtout l'aspect ultra sauvage de ses prestations et tout un univers qu'il a créé qui rend sa musique révolutionnaire pour l'époque car personne n'avait jamais vu ni entendu un truc pareil avant. Van Halen a certes créé un truc nouveau, mais son apport créatif n'a pas du tout la même portée que celle de Hendrix à son époque. Il faut toujours resituer les événements dans leur contexte historique pour les comprendre.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
Oui, tout ça c'est de la branlette sémantique. Il est certain que sa mort en a fait un mythe, mais ce n'est pas sa mort qui a fait qu'il est devenu l'un des plus grand musiciens du 20ème siècle. Encore moins une légende, car le principe d'une légende, c'est le fait qu'elle n'existe pas. Il a amené la guitare là ou elle n'était pas avant, il incarnait un truc créatif complètement nouveau pour l'époque, une vraie révolution. Et puis il mélangeait allègrement tous les styles (pop, rock, blues, Rythm and blues et funk) et ça aussi c'était très nouveau pour l'époque. C'est surtout l'aspect ultra sauvage de ses prestations et tout un univers qu'il a créé qui rend sa musique révolutionnaire pour l'époque car personne n'avait jamais vu ni entendu un truc pareil avant. Van Halen a certes créé un truc nouveau, mais son apport créatif n'a pas du tout la même portée que celle de Hendrix à son époque. Il faut toujours resituer les événements dans leur contexte historique pour les comprendre.



Voilà une analyse juste
Garcymoore
meringue a écrit :
Oui, tout ça c'est de la branlette sémantique.


J'avoue tu m'as flingué là

Bon ,le topic "sur quoi qu'y jouerait jimi hendrix" ,c'est un peu fait pour aussi .

Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...