Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez@
the red strat a écrit :
ibanez@ a écrit :

Mon horrible pseudo ??
T'aimes pas les espagnols ?
Raciste ?
Lol ..........


Non, ça c'est pas très drôle.
Reviens plutôt aux guitares "de tapette", ça, c'était marrant.



Ça se voulait gentil, si çà t'échappe, c'est que tu es bien triste.
désolé.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Garcymoore
Claptonex a écrit :
Garcymoore a écrit :
averyx a écrit :
Je pense surtout que si il était encore vivant, il ne serait pas aussi légendaire !


Etrange remarque ,il y a bien des guitaristes qui sont légendaires et toujours vivants ,non ?
Je ne vois pas pourquoi Hendrix aurait fait exception ,surtout lui .


Des guitaristes vivants, légendaires comme Hendrix, personnellement, je n'en connais pas, je vois plutôt des guitaristes vivants qui ont été légendaires et qui ne le sont plus, ou moins, leur étoile a quelque peu pâlit, ça n'enlève rien à leur génie, pas du tout, mais le fait d'être vivant, ils ont connu le succès, l'immense succès, et puis, plus ou moins, selon, l'éclipse partielle voir totale pour certains, ils seraient morts en pleine gloire, leur étoile brillerait toujours au firmament.
(je peux me tromper ....)


Je ne pensais pas être obligé d'en citer quelques uns : Page ,Clapton ,BB.King ,Gilmour ,Santana .
Ce sont des légendes vivantes ces types là même s'ils ne font rien .D'ailleurs l'inverse existe aussi : des gens qui ont été des légendes vivantes et qui ont sombré dans l'oubli après leur mort .
Je voulais juste dire que c'est pas parce que t'es mort que tu es une légende mais en fonction de tes faits .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
joeydeedeemarky
il parlais d'inconscient collectif..
a la limite Clapton rendre dans le cercle fermé, il est souvent cité
genre tu te met dans la rue et tu demande a 1000 personnes qui personnifie la guitare , le "guitar heroe"
je crois que c'est le sens de sa reflexion
Claptonex
joeydeedeemarky a écrit :
il parlais d'inconscient collectif..
a la limite Clapton rendre dans le cercle fermé, il est souvent cité
genre tu te met dans la rue et tu demande a 1000 personnes qui personnifie la guitare , le "guitar heroe"
je crois que c'est le sens de sa reflexion


Exact.
Garcymoore
Claptonex a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
il parlais d'inconscient collectif..
a la limite Clapton rendre dans le cercle fermé, il est souvent cité
genre tu te met dans la rue et tu demande a 1000 personnes qui personnifie la guitare , le "guitar heroe"
je crois que c'est le sens de sa reflexion


Exact.


Ouais bah fais gaffe quand même hein ,l'inconscient collectif comme tu l'appelles (tu voulais sans doute parler de la conscience collective) entre Nabila et Loana v'là les légendes .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Frenchrock
2pattesnon a écrit :
ibanez@ a écrit :
2pattesnon a écrit :
ibanez@ a écrit :
the red strat a écrit :
ibanez@ a écrit :
C'est pas compliqué de savoir sur quelle marque il jouerait, comme tous les virtuoses, il aurait rejoint Ibanez.
C'est si évident que je ne prendrais pas la peine de répondre à quelque objection que ce soit à mon affirmation.


Là, on tient quelque chose de lourd, ça va être beau


Tu voudrais tout de même pas qu'il joue sur une guitare reliquee, d'une part il brûlait ses guitares et d'autre part il n'aurait jamais consenti à jouer sur ce que sont devenus les fender et jibson ; des guitares pour tafioles.


Ibanez ??? on a dit des guitares.


Oui des vraies guitares, pas des saloperies qui ont besoin d'être reliquees pour être vendues à des tafioles.


Ibanez, tu veux dire ces trucs qui sonnent platement tu as raison joue dessus, pour les autres on va continuer à jouer sur des guitares, des vraies
Je t'invite quand tu veux à un concert tu verras un vieux plexi et une R7, tu te mets devant un deux mes deux cabs et tu verras comment ça sonne "tafiole"


Je possède 3 ibanez (haut de gamme, oui ça existe), 3 Gibson Historic dont une R9 (comme tout le monde)

Je n'ai rien remarqué de la platitude des Ibanez,

Au contraire, je me demande si la platitude, c'est pas de balancer de telles affirmations aussi connes. Si tu connais des Ibanez que les modèles Gio, je comprends, cependant Ibanez, ce n'est pas que ça, ill y a toute une gamme, pour tous les styles de musique. En guitares Jazz, n'ont rien à envier aux Américaines.

Je peux te dire que mes Ibanez, sont excellentes et tout aussi attachantes que mes Gibson ou Strato (en strato, je possède 3 custom Shop). Ma strato Ibanez (Andy Timmons) sonne aussi bien que la meilleure de mes stratos Fender.

Si tu crois que tous les artistes qui jouent sur Ibanez sont plats, Timmons, Benson, Metheny,....


@Ibanez, je suis d'origine espagnole donc ...

@frenchrock calmes toi, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ça chambrait entre Ibanez et moi, je sais très bien que les modèles jazz et certaines acoustiques sonnent bien, pour ce qui est des modèles électriques je maintiens pour la platitude, et si tu penses que c'est une affirmation conne je ne peux que te répondre vu ta grossièreté, et ton manque d'humour, que je m'en cogne pas mal de ton avis.
rapideyemove
Frenchrock a écrit :
2pattesnon a écrit :
ibanez@ a écrit :
2pattesnon a écrit :
ibanez@ a écrit :
the red strat a écrit :
ibanez@ a écrit :
C'est pas compliqué de savoir sur quelle marque il jouerait, comme tous les virtuoses, il aurait rejoint Ibanez.
C'est si évident que je ne prendrais pas la peine de répondre à quelque objection que ce soit à mon affirmation.


Là, on tient quelque chose de lourd, ça va être beau


Tu voudrais tout de même pas qu'il joue sur une guitare reliquee, d'une part il brûlait ses guitares et d'autre part il n'aurait jamais consenti à jouer sur ce que sont devenus les fender et jibson ; des guitares pour tafioles.


Ibanez ??? on a dit des guitares.


Oui des vraies guitares, pas des saloperies qui ont besoin d'être reliquees pour être vendues à des tafioles.


Ibanez, tu veux dire ces trucs qui sonnent platement tu as raison joue dessus, pour les autres on va continuer à jouer sur des guitares, des vraies
Je t'invite quand tu veux à un concert tu verras un vieux plexi et une R7, tu te mets devant un deux mes deux cabs et tu verras comment ça sonne "tafiole"


Je possède 3 ibanez (haut de gamme, oui ça existe), 3 Gibson Historic dont une R9 (comme tout le monde)

Je n'ai rien remarqué de la platitude des Ibanez,

Au contraire, je me demande si la platitude, c'est pas de balancer de telles affirmations aussi connes. Si tu connais des Ibanez que les modèles Gio, je comprends, cependant Ibanez, ce n'est pas que ça, ill y a toute une gamme, pour tous les styles de musique. En guitares Jazz, n'ont rien à envier aux Américaines.

Je peux te dire que mes Ibanez, sont excellentes et tout aussi attachantes que mes Gibson ou Strato (en strato, je possède 3 custom Shop). Ma strato Ibanez (Andy Timmons) sonne aussi bien que la meilleure de mes stratos Fender.

Si tu crois que tous les artistes qui jouent sur Ibanez sont plats, Timmons, Benson, Metheny,....







Ne te trompe pas de cible, Frenchrock.

Le problème ce n'est pas le chambrage marrant / bon enfant de 2pattes sur les Ibanez (et il y en a effectivement de très bonnes, pas nécessairement dans leur haut de gamme d'ailleurs, par exemple dans les séries "Jazz / archtop" ce que tu rappelles).
Non, le problème, qui devient par ailleurs assez récurrent sur G.com, ce sont les plaisanteries assez douteuses, voire les insultes, notamment ici celles qui sont adressées à 2pattes en réponse à sa rigolade et dont je rappelle ici les "bonnes feuilles" comme on dit dans le milieu de l'édition :
"ce que sont devenus les fender et jibson ; des guitares pour tafioles."
puis un peu après, dans une veine à la "spiritualité" bien plus élevée :
"Oui des vraies guitares, pas des saloperies qui ont besoin d'être reliquees pour être vendues à des tafioles."

2pattes je t'ai trouvé très zen devant ces déclarations à la fraîcheur très dépassée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Je te remercie Rapideyemove

Disons que l'humour de ibanez est ce qu'il est comme le dénotait strat le rouge
Quant à l'intervention essentielle de frenchrock, à part nous informer avec grande précision sur les modèles de ces guitares (j'ai beaucoup aimé "trois gibson historic dont une r9 (comme tout le monde) ) nous montrer qu'il n'a aucun humour, et que, pour couronner le tout qu'il est grossier, je vois pas ou peut-être m'apprendre des choses évidentes que je connais (comme tout le monde)
Larry Carton
Ibanez c'est nippon ni mauvais....^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
Ibanez c'est nippon ni mauvais....^^


Là, j'ai été pris de court...

Comme le disait déjà avec force Rûmi (ou Djalal al-Din Rûmi, 1207-1273) :

"Vendez votre habileté et achetez l'ahurissement. L'habileté est simplement l'opinion, l'ahurissement est l'intuition." (dans le Mathnawi)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
averyx
stratoboxe a écrit :
d'autres guitaristes "légendaire" ? je demande à voir

si j'interroge autour autour de moi (ma femme qui n'a jamais et n'écoute jamais de rock, mes filles de 17 et 19 ans, mes parents de près de 80 ans, ....) le seul nom de guitariste que n'importe qui sortira ou connaîtra est Jimi Hendrickx
point c'est tout, pas un seul autre (et bien sûr ils seront incapables de me citer un seul titre ou fredonner une seule chanson de JH)
sans doute parce qu'il était connu sous son propre nom et pas au sein d'un groupe, à un moment charnière de l'histoire du rock, avec un look et un physique particulier et, j'en suis, sûr le fait de mourir jeune en a fait une légende (comme Morisson, Winehouse, James Dean, ... bien que ce ne soit pas une condition sine qua non, puisque d'autres sont morts jeunes - Budy Holly par ex. - sans être aussi connu)

je suis entré dans un mag H&M il y a 2 semaines et dans leur nouvelle collection il y a un t-shirt avec la tête et le nom de JH - citez moi un seul autre guitariste, mort ou vivant, qui apparaîtrait sur un t-shirt d'une marque aussi répandue et destinée aux jeunes ?

c'est un cas à part, qu'il ai joué de la guitare ou de l'harmonica


Oui voilà comme je disais. Il est mort au summum de sa carrière, donc les gens s'en souviendront comme LA légende. Perso, je suis fan de Page, mais hormis les fans de blues/rock et les guitaristes, personne ne connaît. Fait un sondage dans la rue, tu seras surpris... Par contre Hendrix, je pense que 99% des plus de 18 ans connaissent, même les fans de Keen V...

Le privilège d'avoir ete le premier guitar heros !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
El Phaco
averyx a écrit :
Par contre Hendrix, je pense que 99% des plus de 18 ans connaissent, même les fans de Keen V...


Heu, en fait non. Et je le dis pour bosser avec des 16-20 ans à longueur d'année.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
averyx
El Phaco a écrit :
averyx a écrit :
Par contre Hendrix, je pense que 99% des plus de 18 ans connaissent, même les fans de Keen V...


Heu, en fait non. Et je le dis pour bosser avec des 16-20 ans à longueur d'année.


Ceux qui ont un tant soit peu de culture...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Esmeraldd
Jim Hendrix était un novateur, un révolutionnaire, dans toutes les approches, autant composition que matériel, en recherche constante de nouveaux univers, un peu trop, il en est mort.
Affirmer qu'Hendrix jouerait aujourd'hui comme Gilmour sur une Stratocaster ou comme Page sur une Les Paul sur de vieux amplis devant un public de quinquas, pire de sexagénaires ou plus, qui viennent au concert avec leurs petits enfants, c'est lui faire insulte. Il était un rebelle, c'est quand même un peu ça aussi, son génie.
Il aurait sans nul doute révolutionner la guitare comme nul ne peut l'imaginer, il aurait poursuivi dans ce qu'il a toujours fait.
Je suis d'accord avec Averyx, Hendrix est incomparable, le comparer à bbking, buddy guy ou à Page, c'est risible. Ma génération, on écoute pas Gilmour, jamais Knopfler, très peu Clapton, etc..
Ceux qui n'ont pas pigé la différence entre Hendrix et les autres, c'est que vous avez un petit problème, les audio-prothèsistes, ce n'est pas pour les cleps, consultez.
Jazzm@ster
La différence c'est qu'il est mort et que tous les autres que tu cites sont vivants.
Donc en effet il est difficile de comparer une gloire figée par son décès tragique d'autres gloires qui connaissent les effets du temps et tout ce qui va avec (manque d'inspiration, de motivation, changement de priorités et perte de l'aura qui va avec)

En ce moment sur guitare électrique...