Avantages des guitares monomicro

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
C'était peut-être pas la peine d'en rajouter une couche, surtout qu'il s'agissait visiblement d'un malentendu.


Non rien à voir avec le "connard" mais avec le tutoiement qui s'apparenten pour moi au mépris.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
finyan a écrit :


L'arme absolu! Je trouve que le coté manche conducteur + monomicro + wraparound ca donne un coté ultime.



Mais bon personellement, j'aime vraiment trop le son en position manche et intermediaire de la Firebird pour craquer un jour...



OH PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Greham
Je réitere: ho putain, mais je rajoute: qu'est ce que c'est moche!
Doc Loco
greham a écrit :
Je réitere: ho putain, mais je rajoute: qu'est ce que c'est moche!


Un jour on te parlera des goûts, de la nature et de tout ce qui va avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
greham a écrit :
Je réitere: ho putain, mais je rajoute: qu'est ce que c'est moche!


Un jour on te parlera des goûts, de la nature et de tout ce qui va avec .


+1000

Cette Firebird, c'est quoi, du CS?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :
greham a écrit :
Je réitere: ho putain, mais je rajoute: qu'est ce que c'est moche!


Un jour on te parlera des goûts, de la nature et de tout ce qui va avec .


+1000

Cette Firebird, c'est quoi, du CS?


Non, je ne crois pas, c'est une Firebird I, mais elles sont très rares .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
el Cirujano
Elle est magnifique, mais rare et je suis rare aussi (comprenez je suis gaucher :lol donc Firebird normale d'abord et Esquire ou SG Junior après... A moins que je ne craque pour une Jagstang

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MC Circulaire
Donc très cher je suppute...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
La photo de la Firebird I vient d'une site japonais, elle a été vendue à 200000yen (environ 1300Euros), même avec les frais de port et la TVA et tout, je trouve ca raisonable vu comme elle est sympathique...


Une autre plus chere (300000yen) mais tellement mieux photographiée (en fait c'est une CustomShop celle là):
<-(de dos, comme ca, elle me donne des frissons)



Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maman c'est beeeaaauuuu :C1:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
C' est clair cete BIRD est top,

Je me contenterai d' une BIRD V
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fandango
Perso, j'ai pas de guitare monomicro, parce que j'ai toujours eu une sainte horreur des son clairs provenant du micro chevalet... Je jouerais uniquement en gros crunch et en saturé, ca serait probablement idéal.
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
Perso, j'ai pas de guitare monomicro, parce que j'ai toujours eu une sainte horreur des son clairs provenant du micro chevalet... Je jouerais uniquement en gros crunch et en saturé, ca serait probablement idéal.


Je peux comprendre: les sons clairs des HB chevalet sont généralement médiocres et ceux des SB souvent trop aigrelets. La solution? Le P90 . Ce n'est pas pour rien que j'ai une prédilection pour ce micro, qui permet d'obtenir de très beaux sons clairs même en position chevalet, et qui réagit très bien au contrôle par le volume et la tonalité de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
J'avoue que la firebird monomicro (toujours en copie japonaise) me travaille depuis un moment mais pour ça il faudrait que j'en revende une et là c'est vraiment le dilemne...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
el Cirujano
En fait les photos de la Firebird I qu'a posté finyan me font préférer la version multimicro de la Firebird... Je la trouve moins belle, la monomicro...

Par contre ce que dit Doc Loco des P90 me donne envie, maleureusement depuis que je sais que la Gibson Les Paul Faded DC existe en gacuher, je n'en veux plus d'autre Mais à 1200 €, ce sera pas pour tout de suite Mais il faudrait que j'essaie quand même

Bon j'vais bosser sinon j'aurai rien fait avant d'aller chez gma (grand test US vs. UK (Mesa vs. Soldano)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    jzu
    le 20 Dec 06, 22:18
Doc Loco a écrit :

La solution? Le P90 .

J'abonde.

Je viens d'enregistrer quelques titres avec (entre autres) une vieille Les Paul Junior qu'on m'a prêtée. Incroyable... La lutherie était à la ramasse, rafistolée des dizaines de fois, mais il y avait ce P90 en chevalet... Il réagit au médiator comme aucun autre. On y va léger et le son est clair ; on appuie un peu pour le grain ; on avoine et il déchaîne l'enfer sur terre. Plus de graves ? On déplace la main droite vers le manche. Etc.

Finalement, tout se fait à la main sur une monomicro. C'et la limite et aussi l'intérêt de la chose, mais il faut un micro qui s'y prête et je ne vois que le P90 pour ça.

En ce moment sur guitare électrique...