Avantages des guitares monomicro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
teddy111 a écrit :

En réglant la tonalité sur l'unique micro de l'Esquire, tu te rapproches très fort du son des deux micros Tele...


Bin non, clairement pas, ou sinon c'est que le micro grave est vraiment naze. Le grave apporte une souplesse et une résonance en plus de creuser les medium, c'est pas juste une question de spectre.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
alulalex
sauf que y'a jamais eut de micro grave sur une esquire..!!
Red Firebird
T'as lu ce qui s'est dit avant? On parle de la comparaison entre le micro d'une Esquire tonalité baissée et la position intermédiaire d'une Télé.
Par contre pour ton projet de Télé j'ai peut être des trucs pour toi, je te MP.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
frisko
alulalex a écrit :
sauf que y'a jamais eut de micro grave sur une esquire..!!


SI... au début en 1950, il y'avait deux modèles : l'Esquire à un micro et la "Double" Esquire... qui allait être rebaptisée Broadcaster un peu plus tard ... ces Esquire à deux micros sont bien sur excessivement rares
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
special
Red Firebird a écrit :
T'as lu ce qui s'est dit avant? On parle de la comparaison entre le micro d'une Esquire tonalité baissée et la position intermédiaire d'une Télé.
Par contre pour ton projet de Télé j'ai peut être des trucs pour toi, je te MP.


sauf que sur une esquire, ya un selecteur!!!!!

qui donnent differente sonorité au micro.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Red Firebird
Le sélecteur sert juste à des presets de tonalité: roll-off, controle au bouton et bypass si je me souviens bien.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pepete
Ouaip y'a la position avec une tonalité fixe et volume reglable , une qui permet le controle de la tonalité et du volume et l'autre ou c'est le micro brut juste avec le volume
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Skelter
Je n'ai jamais essayé de guitare mono-micro mais étant inconditionnel du micro neck je trouve ça bizarre comme configuration.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pepete
Ouaip c'est vrai que c'est pas donné a tout l'monde , j'ai un pote qui est fanatique de l'esquire , mais il adore aussi joué sur micro neck , et il me dis toujours , c'est peut etre trop simple a mon gout !

Ca depend vraiment des gens quoi

Perso j'adore la simplicité , et le brut , j'ai trois grattes mono micro , mais a coté j'ai mes deux strat quand j'suis en manque de micro neck
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    gma
    le 15 May 06, 17:13
En fait la guitare monomicro, tuf ais avec ce que tu aas...A toi de te débrouiller pour que ça sonne. Bon y a un son avec quelqeus avriantes selon le volume et l'attaque, mais ça change pas trop.

J'ai longtemps utilisé ma lespaul speciale en monomicro, j'avais débranché toute l'électronique et le micro aigu filait direct dans un potard de volume 500Ko et vlan en sortie. Je gardais le reste pour faire joli...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
frisko
Ce qui est paradoxal, c'est que si on se reporte à un certain passé... (années 60), les catalogues (surtout européens, j'en conviens) proposaient dans leur gamme un modèle monomicro, un à 2 micros et le top model à 3 micros... et finalement, c'est la moins polyvalente à un micro qui était choisie par le débutant (affaire de budget) ... donc pas nécessairement ce qu'on conseillerait actuellement
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Maikel
Je deterre le topic pour signaler que je vais sans doutes me faire une gratte monomicro.
En fait cést une Yamaha Pacifica 812 V a l'origine.
J'ai fait bloquer le chevalet flottant pour avoir un peu plus de corps.
Dans l'entrefait je decouvre que le micro milieu a un stuuut et le micro manche il est trop aigrelet a mes oreilles.
Le Jeff beck au chevalet lui il a des couilles et en splitté jáime beaucoup aussi.
Bref je vire tout ca et je vous donne photos et impressions apres coup.
Comme je connaissais bien le son avant on verra ce que ca donne apres.
20th Century Boy
ho putain!!! j'en cherche une!!! Exactement ce model!!!!!! Mais je n'ai absolument pas d'argent en ce moment et c'est pas partit pour changer. Les boules!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...