Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Gibson LP Classic 2015 vs LP Studio T 2016

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Moi je maintiens qu'un set de 490/498 fait le job mieux que les Classic '57 et sans devoir s'encombrer de 36 distorsions en série - qu'ils gèreraient sans broncher quand il s'agit de chercher le gros son. Le succès de la LP Custom depuis si longtemps s'explique aussi pour cela. C'est la pèche qui fait la polyvalence.
Les C 57 ont un autre charme pour un autre usage, en tout cas chez moi, quand j'ai besoin de plus de clarté et de moins de disto, par exemple un usage plus new wave.
Je parle bien sûr à égalisation identique ou très proche (mêmes algorythmes de la boîte à effets).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Carl59
Attention les Classic 2014 & 2015 ont des des Super 57 en chevalet, plus brillant que les Classic 57. Sur ma Classic 2014 avec le boost, le Super 57 est largement capable de remplacer un SH4.

Je suis OK avec toi pour les Classic 57, j'en ai sur une autre et le son du Classic 57+ est génial mais un peu juste pour le gros gros Metal et les solos genre Shred. Mais le Super 57, bien que dans la même veine, est bien plus polyvalent.
bienew
J'ai essayé un jour un aimant en Alnico 8 dans mon super 57, je ne l'ai plus retiré... Il a plus de patate tout en conservant clarté et dynamique.
Ca fait potentiellement une piste de plus.
mikimi
Justement le 57+ de ma classic me vrille les oreilles , il y a moyen d’atténuer cela ? en tournant les plots ? j'ai baisser le micro mais j'ai toujours ce coté agressif (trop) sur le marshall .
vous aimez le rock and roll ???
wendam59
mikimi a écrit :
Justement le 57+ de ma classic me vrille les oreilles , il y a moyen d’atténuer cela ? en tournant les plots ? j'ai baisser le micro mais j'ai toujours ce coté agressif (trop) sur le marshall .


En baissant les aigus avec le potard de tonalité peut être!
JulosImac
La hauteur du micro par rapport aux cordes joue plus sur le niveau de sortie et le taux de distorsion naturelle (s'ils sont réglés très haut) que sur la nature du son elle-même.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...