Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Gibson LP Classic 2015 vs LP Studio T 2016

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je cherche des avis éclairés concernant le projet d'achat d'une Gibson LP.
Pour retracer mon "parcours" de guitariste, je joue depuis environ 15 ans de manière occasionnelle, à un niveau oscillant entre le débutant et le moyen.
Ma connaissance du matériel reste très théorique, et si je connais les termes principaux des composants d'une guitare, je reste assez perdu quand il faut faire un choix, et pour connaître la différence entre tel ou tel micro, bois, etc... et bien je n'en sais rien!

Je possède déjà 2 Fender strats, une japonaise et une US de 2013 dont je suis très content pour l'usage que j'en fais, mais je souhaite étayer ma collection avec une guitare qui possèderait un son plus lourd, c'est pour cela que je me suis intéressé aux Gibson LP, qui me permettraient de jouer du hard rock/metal, mieux qu'avec mes strat!

J'ai donc parcouru un peu le net et je suis tombé sur 2 modèles qui retiennent mon attention, pour mon budget qui est d'environ 1000 +/- 200 euros.

D'abord la Gibson LP classic 2015: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm

Et ensuite la Gibson LP studio T 2016: http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Voilà, 2 modèles qui tournent autour des 1100 euros, mais alors je n'arrive pas à savoir laquelle serait le meilleur choix? La classic m'apparaîtrait meilleure, mais alors je n'arrive pas à expliquer pourquoi ces guitares sont au même prix...

Et y aurait-il un meilleur choix en dehors de ces deux là? Une autre Gibson ou une autre marque? Sachant que je suis assez sensible au mythe Gibson, et que j'aimerais vraiment en posséder une!

Merci d'avance pour vos avis!
bienew
  • #3
  • Publié par
    bienew
    le 08 May 16, 22:24