Avis sur la Variax

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    echir
    le 15 Jan 04, 19:11
non, c'est tout desactive, tu dois avoir un mode bypass avant le premier des ampli, et pour les cab tu eteints la loupiote "cab"
en fait tu laisse le plus cru possible
@+
loran4444
Je viens juste de récupérer la tige du vibrato (ils avaient oublié de la mettre dans la house...).
Et bé, c'est la Kata !!!! à la moindre action sur le vibrato, la guitare est desaccordée !!!!!!
Autant dire que le vibrato est complètement inutilisable !!!!!

Je repasse chez mon revendeur pour voir si il a un réglage à faire....sinon, je demande l'échange contre un model sans vibrato !

A ce niveau, c'est un défaut de fabrication ! de qui se moque-t-on ?

Vous avez le meme problème ?????
sergiogibson
loran4444 a écrit :
Je viens juste de récupérer la tige du vibrato (ils avaient oublié de la mettre dans la house...).
Et bé, c'est la Kata !!!! à la moindre action sur le vibrato, la guitare est desaccordée !!!!!!
Autant dire que le vibrato est complètement inutilisable !!!!!

Je repasse chez mon revendeur pour voir si il a un réglage à faire....sinon, je demande l'échange contre un model sans vibrato !

A ce niveau, c'est un défaut de fabrication ! de qui se moque-t-on ?

Vous avez le meme problème ?????


autant la 500 donne vraiment satisfaction, var j el'ai et vraiment ras

autant la 700 plus chere plus belle etc............... me parait subir, les affres du succes de la 500

effectivement selon les dires, le vibrato de la 700 resemblerait plus a un tremolo genre fender( ne vous exitéez pas, fender des 60)

enfin,,,, mis a part cela les sons???
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
loran4444
Le sons est très très bien... le confort de jeu est TOP !

Mon revendeur me dit qu'il y a peut etre qq chose à faire au niveau du sillet... je l'emmene demain soir ! si ça n'arrange pas le problème je l'échangerai contre un modele sans vibrato !

J'ai découvert un autre problème :
Lorsque que je joue en son saturé, j'ai une harmonique qui traine systématiquement quand je joue la corde de mi grave.
Quand je joue, j'ai souvent cette hamonique qui traine....impossible de s'en débarrasser ! c'est tres desagréable !
Si je suis en sons saturé, il suffit que je passe mon doigt tout doucement sur la corde de mi grave pour l'entendre !!! alors imaginez quand je joue la corde !

Avez-vous le meme problème ??????????
sergiogibson
loran4444 a écrit :
Le sons est très très bien... le confort de jeu est TOP !

Mon revendeur me dit qu'il y a peut etre qq chose à faire au niveau du sillet... je l'emmene demain soir ! si ça n'arrange pas le problème je l'échangerai contre un modele sans vibrato !

J'ai découvert un autre problème :
Lorsque que je joue en son saturé, j'ai une harmonique qui traine systématiquement quand je joue la corde de mi grave.
Quand que je joue, j'ai souvent cette hamonique qui traine....impossible de s'en débarrasser ! c'est tres desagréable !
Si je suis en sons saturé, il suffit que je passe mon doigt tout doucement sur la corde de mi grave pour l'entendre !!! alors imaginez quand je joue la corde !

Avez-vous le meme problème ??????????


non, pas moi,

par contre j'ai remarqué un truc, avec les cordes usées, le son devient pas naturel, la on sent que c'est de la modelisation.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
loran4444
Suite de l'histoire du Mi grave qui fait une harmonique bizarre....

Je suis retourné chez mon revendeur car malgré le réglage le Mi faisait toujours ce bruit dégueulasse...
On a essayé sur une variax 500 et une autre 700 => presque pareil !

On a donc appelé Line6 qui nous a appris qu'il y avait effectivement un défaut ! il s'agit d'un cable qui est souvent mal isolé et qui provoque ce bruit ! le phénomene se produit seulement lorsque l'on joue avec une grosse disto (style Mesa)...

Ma gratte est repartie chez les Anglais pour réparation !!!!!!
Doc Loco
Je suis le seul à trouver l'engin intéressant (très) mais incroyablement MOCHE (autant la 700 - on dirait du bois d'ameublement! - que la 500) ? Un design correct, c'est pourtant pas si compliqué?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loran4444
Moi, je trouve la variax terrible...mis à part les problèmes mentionnés !!!
lalimacefolle
Alors... Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, j'ai testé la variax avec des gens dans un magasin à Paris, et tout le monde était comme ça
Parce que bon, autant on peut ne pas connaitre trop bien les différents sons, mais je vous assure que le son hors phase de la strat tue sa mémé, que le micro aigu de la telecaster tue aussi, et surtout, la REACTION des boutons de tonalité/volume. Quand j'ai commencé à jouer "voodoo chile" avec l'effet Wah-wah du potar de tonalité typique de certaines tele, ça a jasé
Idem pour les acoustiques... Je pretend pas que ça remplace une VRAIE collection de guitares, mais les sons sont largement utilisables dans pleins de situations...
Bon...pffffffff.....ca fait beaucoup d avis touu ca!!!!!
Moi j vends mon marshall pour acheter un line6 flextone III......et....
.....et j voulais acheter une les paul studio!!!!
Mais j sais plus quoi faire la.......
Ca papotte ,ca papotte....la variax est fabuleuse ...mais il y a des problemes sur certain modele.....mais le son des differentes gratttes est une tueriiiiiii.......mais elle est po belle .....mais elle est financierement interessante...mais quand les cordes sont naze on voit qu c est d la modelisations.......mais la 500 est plus fiable que la 700 ..mais la 700 est plus technique que la 500......
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
Quelqun a un aspirine???????
Moi j ai qu une question ....;
Est ce que la variax arrache autant qu la les paul studio ????
Pinch_
j'ai entendu dire qu'avec des grosses saturations, les simulations n'étaient pas top!
lalimacefolle
Pinch_ a écrit :
j'ai entendu dire qu'avec des grosses saturations, les simulations n'étaient pas top!

de toute façons, vu les modéles de gratte, on voit bien que c'est orienté son clairs, voire direct Sono et Crunch.

Citation:
Est ce que la variax arrache autant qu la les paul studio ????

C'est super dur de répondre à ta question. Ca depend de ce que tu veux faire. Si tu veux jouer du blues qui tache, du rock, etc... Et point barre, achete La LP. Si tu veux faire des maquettes sur ton PC, que tu as besoin (eventuellement) d'avoir des sons acoustiques, de 12 cordes, et eventuellement de faire du blues et du rock, alors prend la Variax.
C'est un peu comme hésiter entre un laguiole et un couteau suisse. Les deux peuvent faire une tartine au beurre, mais si tu as souvent besoin d'un tournevis cruciforme, vaut mieux prendre le couteau suisse (qui est moins joli au demeurant que le laguiole)
alawat
lalimacefolle a écrit :
C'est un peu comme hésiter entre un laguiole et un couteau suisse. Les deux peuvent faire une tartine au beurre, mais si tu as souvent besoin d'un tournevis cruciforme, vaut mieux prendre le couteau suisse (qui est moins joli au demeurant que le laguiole)


Très bien dit, comme ton évaluation plus haut
Enfin un avis "sans a priori"
Je voudrais voir plus souvent des gens s'exprimer comme cela sur le forum.

Et l'Opinel dans tout ça
Ouais, bon ...
lalimacefolle
alawat a écrit :
Et l'Opinel dans tout ça

Merci de tes gentilles paroles...

J'essaie de trouver une comparaison "guitaristique" de "l'opinel"...

...

J'ai trouvé
La les Paul Studio, c'est l'opinel, la LP standard, le Laguiole, et la variax, le couteau suisse
pbxl
  • #29
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Feb 04, 10:31
la 700 est moche .. question de goût je trouve qu'ne noire (la mienne) elle est vraiment réussie ...
Pour les sons je suis pas a même de juger, trop amateur, ce qui esrt certain c'est que ma strat n'a plus vu la lumière depuis deux mois maintenant ..
Antoine C.
Ben moi ça fait maintenant 5 mois que j'ai la 700 (en bleue), et j'ai remarqué en effet ce petit sifflement...lorsque j'utilise mon multi-effet (Zoom 707 II), même en By pass

J'ai fait le test en branchant mon casque sur la sortie jack sur le switch, et là, pas de problème: ça ne vient donc pas de la gratte, à priori

Ce petit sifflement ne s'entend pas à l'enregistrement (petit multipiste à K7), même sur des grosses saturations.

A mon avis, cette gratte doit s'utiliser avec des effets de très bonnes qualités (effets studios) ou avec le vetta II / Flextonne pour donner le meilleur d'elle même, ou encore en direct sur un Mesa ou un marshall, elle ne tolère pas non plus des jacks de daube.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...