Avis sur la Variax

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Ben moi ça fait maintenant 5 mois que j'ai la 700 (en bleue), et j'ai remarqué en effet ce petit sifflement...lorsque j'utilise mon multi-effet (Zoom 707 II), même en By pass

J'ai fait le test en branchant mon casque sur la sortie jack sur le switch, et là, pas de problème: ça ne vient donc pas de la gratte, à priori

Ce petit sifflement ne s'entend pas à l'enregistrement (petit multipiste à K7), même sur des grosses saturations.

A mon avis, cette gratte doit s'utiliser avec des effets de très bonnes qualités (effets studios) ou avec le vetta II / Flextonne pour donner le meilleur d'elle même, ou encore en direct sur un Mesa ou un marshall, elle ne tolère pas non plus des jacks de daube.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Pour le vibrato, ce n'est pas la peine d'y compter, mais bon moi ça me dérange pas trop.

Pour les accros, la petite manip consiste à faire changer le sillet qui est bas de gamme (c'est pour ça qu'elle se désaccorde), ça devrait mieux fonctionner.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Nubilalis a écrit :
Ben moi ça fait maintenant 5 mois que j'ai la 700 (en bleue), et j'ai remarqué en effet ce petit sifflement...lorsque j'utilise mon multi-effet (Zoom 707 II), même en By pass

J'ai fait le test en branchant mon casque sur la sortie jack sur le switch, et là, pas de problème: ça ne vient donc pas de la gratte, à priori

Ce petit sifflement ne s'entend pas à l'enregistrement (petit multipiste à K7), même sur des grosses saturations.

A mon avis, cette gratte doit s'utiliser avec des effets de très bonnes qualités (effets studios) ou avec le vetta II / Flextonne pour donner le meilleur d'elle même, ou encore en direct sur un Mesa ou un marshall, elle ne tolère pas non plus des jacks de daube.


Là, tu mets le doigt sur quelque chose d'important: combien de fois j'ai vu un bon guitariste, avec un bon ampli, une bonne gratte et de bons effets ... et des jacks cheap tout pourris! C'est ridicule d'acheter des amplis et guitares à 1250 € et de faire des économies de bout de ficelle sur ce qui les relie !!!

Pour ceux qui ne pensent pas qu'un cable influence leur son, essayez, ne serait-ce qu'une fois, un bon jack côte à côte avec votre jack habituel ... vous allez pleurer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci lalimacefollle!
c est vraiment un opinel la les paul studio......??????
il y a tann de difference que ca avec la standart ou la custom ???
Ou n est ce que de l esthetisme!!!!
lalimacefolle
azertydeb a écrit :
merci lalimacefollle!
c est vraiment un opinel la les paul studio......??????
il y a tann de difference que ca avec la standart ou la custom ???
Ou n est ce que de l esthetisme!!!!

Perso, j'ai eu une Studio, et le vernis, la finition etc. C'était pas vraiment super top.. Du coup, comme Gibson est vachement réputé sur ses vernis, ça doit être la cause du cout plus faible, ainsi que l'utilisation de bois moins "prestigieux" car la table n'est pas forcément flammée etc..
Certains m'ont dit que y'avait pas de différence de son, d'autres oui... Demande peut etre à Frunk, qui a eu une studio ET une Standard.
cool
Ceci dit...j ai essayé une 335 cette aprem.....ca calme bien aussi!!
Pas tres calme la grand mere!
merci pour les renseignements.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...