Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
Sprint25 a écrit :
Et hop l'article paru dans Guitare Part sur la T-Master Aquatimber



Yep, et ils en disent vraiment du bien!
Two Rock happy user.
Sitael
Je crois que je vais craquer pour une Duke... La suite d'ici 2016!
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jugejackson
En même temps, ça fait 10 ans qu'on dit du bien de Bacchus sur ce forum, la presse a toujours un temps de retard.
alexrock
jimfire a écrit :
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !

J'ai une bacchus lp std (pas sur de la ref mais pas une duke) très proche d'une R8 (gros manche et plain top), ça sonne bien LP à mes oreilles... c'est dire gras et chaud


Merci... quelles sont les différences entre une Bacchus LP et une Duke ?
If it's too loud, you're too old !
Sitael
alexrock a écrit :
jimfire a écrit :
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !

J'ai une bacchus lp std (pas sur de la ref mais pas une duke) très proche d'une R8 (gros manche et plain top), ça sonne bien LP à mes oreilles... c'est dire gras et chaud


Merci... quelles sont les différences entre une Bacchus LP et une Duke ?


La référence, ça serait pas une Bacchus BLP CTM ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jugejackson
alexrock a écrit :
jimfire a écrit :
alexrock a écrit :
Ca sonne comment une Duke comparé à une Gibson LP ?

j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que ca sonnait plus "droit" et un peu plus froid ?

J'adore la finition black oil et brown oil !

J'ai une bacchus lp std (pas sur de la ref mais pas une duke) très proche d'une R8 (gros manche et plain top), ça sonne bien LP à mes oreilles... c'est dire gras et chaud


Merci... quelles sont les différences entre une Bacchus LP et une Duke ?

La Duke est entièrement handmade au Japon alors que la BLP est en partie faite dans la manufacture de Deviser aux Philippines (où une partie des machines du Japon ont été amenées).

Très franchement, pour avoir eu les deux, les BLP sont d'excellentes factures et ne sont pas moins bien que les Duke, on les reconnait au premier coup d'oeil sur la lutherie tellement c'est du Deviser tout craché.

Pour les spécifications, les BLP ont un corps en deux pièces et apparemment seraient "weight-relieved".


Merci Sitael, tu viens de me faire découvrir qu'il y à un shop avec de belles MIJ juste à côté de chez moi (faudrait que je sorte de ma grotte de temps à autre moi )

Maintenant faut juste que je me retienne de ne surtout pas y aller, le risque de GAS serait bien trop grand

...pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer ...

Sitael
Ah c'est bon à savoir ^^

Parce qu'elle a une gueule celle là... (Mais à mon avis elle restera plus très longtemps en stock, avec les Gazeur fou de G.com !)

Et, Weather, je ne suis pas désolé
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jugejackson
alexrock a écrit :
Sitael a écrit :
Et BLS ? Pareil que BLP ?

Parce que :

http://www.japanguitar-handmad(...).html


c'est beau ça...

ils disent "100% Handcrafted in Japan." ...

Alors déjà la guitare présentée n'est pas une BLS mais bien une BLP et c'est annoncé clairement sur le site de Deviser, que les BLP sont faites en partie aux Philippines, ce qui ne signifie pas bien sûr qu'elles ne peuvent pas être 100% handmade.

Après, peut être ont-il rapatrié une partie de la production de la Classic Series au Japon.

Je suis assez étonné que ça soit du veener top parce que j'ai vu pas mal de BLP Classic Series avec des solid flamed top (certes plus chères que les plain top).
Stiff
Citation:
il y a 3 sous divisions chez Bacchus:

•La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.


•La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska


•La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global
Two Rock happy user.
jugejackson
Stiff a écrit :
Citation:
il y a 3 sous divisions chez Bacchus:

•La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.


•La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska


•La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global


Tout est dit.

Les Craft Series ont un des meilleurs rapport qualité/prix.
Stiff
En fait, tout semble d'un excellent rapport qualité-prix..
J'aimerai bien pouvoir tater de la t-master et la duke.
Two Rock happy user.
alexrock
Stiff a écrit :
Citation:
il y a 3 sous divisions chez Bacchus:

•La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.


•La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska


•La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global


Donc "100% Handcrafted in Japan" ca veut dire assemblé au Japon à partir de pièces fabriquées aux Philippines c'est ça ?
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...