Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
Stiff a écrit :
Citation:
il y a 3 sous divisions chez Bacchus:

•La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.


•La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska


•La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global


Donc "100% Handcrafted in Japan" ca veut dire assemblé au Japon à partir de pièces fabriquées aux Philippines c'est ça ?
If it's too loud, you're too old !
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Et hop l'article paru dans Guitare Part sur la T-Master Aquatimber



Stiff a écrit :

Yep, et ils en disent vraiment du bien!


Trop à l'ouest, au sens propre (dans du gros vent au large du Morbihan), je n'avais pas eu le temps de faire main basse sur la parution annoncée, il y a peu, par lililou.
C'est bien la mienne, la table en loupe d'érable est si caractéristique, pareille à des empreintes digitales, qu'on ne peut s'y tromper. Mon orgueil, maintenant bien au chaud et à l'abri à Port-Tudy (île de Groix), se vautre au soleil qui pointe entre les rafales, en découvrant la page de l'essai que tu as mise en lien : la 1° fois que je vois la photo d'une de mes guitares dans un journal .

Pour jouer la ruse ou le mauvais esprit, je ne vois pas comment, au vu de ce qu'écrit le journaliste, il a pu enlever un demi point sur deux des quatre critères de synthèse : l'électronique et, surtout, la jouabilité (alors qu'il souligne avec raison la qualité du manche, de la touche avec une finition des frettes digne d'éloge...).
Autre chose, le commentaire sur les micros me paraît assez vague ou impressionniste. L'aigu reste très Tele/twang, sonorité chaude, mais aussi acide / cristalline, superbement bien équilibrée.
Je suis plus en phase avec ce qu'il dit du P90 (cela dit un P90 en manche, ce n'est pas très Tele Spirit...justement ; et c'était bien ce que je recherchais, a priori, avant de m'intéresser à l'Aqua Timber, et je n'étais sans doute pas le seul, ).
En revanche, ce qui est dit de la position intermédiaire me semble, à nouveau, assez passe-partout : ce mixage entre les deux personnalités très marquées des deux micros est pourtant, sans doute, le point fort de cet attelage, que nous n'avions pas manqué de remarquer déjà, il y a quelques mois, n'est-ce pas Sprint ? .

Bon, là, les cirés sèchent. Le bateau est amarré.
Je tangue encore un peu.
Mais, je suis à terre, bien à l'abri du vent.
Lui, il continue à payer sa tournée .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Frog Kisser a écrit :
Moi aussi, j'ai fait des photos!

Ma Bacchus Licks Korina Ltd. de 2002. 30 exemplaires fabriques, dont 10 avec des p90s. La plupart est en natural, mais il y en a eu quelques unes en sunburst aussi.







Il y a sa soeur (No 24, la mienne est No 23) en ce moment sur Yahoo Auction, et pas chere en plus.

http://page6.auctions.yahoo.co(...)34933

Si ca parle a quelqu'un...




Au fait, Frog K, superbe cette Licks.

Effectivement, 68000 yens c'est pas hors de prix pour un tel avion de chasse .
Avec la douane, la TVA et l'envoi, ça doit la mettre aux alentours de 700 €, si je ne me trompe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
rapideyemove a écrit :

En revanche, ce qui est dit de la position intermédiaire me semble, à nouveau, assez passe-partout : ce mixage entre les deux personnalités très marquées des deux micros est pourtant, sans doute, le point fort de cet attelage, que nous n'avions pas manqué de remarquer déjà, il y a quelques mois, n'est-ce pas Sprint ? .


Oui on est bien d'accord

Je trouve cet article vraiment bien malgré tout car même si en effet c'est parfois un peu vague on sent bien qu'il a pris le temps de tester la guitare comme il faut. Et surtout qu'il a bien joué la même guitare que nous.
jugejackson
alexrock a écrit :
Stiff a écrit :
Citation:
il y a 3 sous divisions chez Bacchus:

•La serie “Handmade”, entierement fabriquée chez Aska ( l’atelier de Deviser à Matsumoto) par la crème de la lutherie Japonaise.


•La serie “Craft” , les corps et les manches sont fabriqués aux Philippines à la main puis assemblés chez Aska


•La serie “Global” entierement fabriquée aux Philippines à la main dans l’usine Deviser Global


Donc "100% Handcrafted in Japan" ca veut dire assemblé au Japon à partir de pièces fabriquées aux Philippines c'est ça ?

Non, 100% handmade in Japan, ça veut dire que tout est fabriqué au Japon.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
rapideyemove a écrit :

En revanche, ce qui est dit de la position intermédiaire me semble, à nouveau, assez passe-partout : ce mixage entre les deux personnalités très marquées des deux micros est pourtant, sans doute, le point fort de cet attelage, que nous n'avions pas manqué de remarquer déjà, il y a quelques mois, n'est-ce pas Sprint ? .


Oui on est bien d'accord

Je trouve cet article vraiment bien malgré tout car même si en effet c'est parfois un peu vague on sent bien qu'il a pris le temps de tester la guitare comme il faut. Et surtout qu'il a bien joué la même guitare que nous.


Tu as bien sûr raison, il a bien joué la même guitare que celle qui est à côté de moi.
Ou sa sœur jumelle, par chez toi.
A ceci près qu'essayer une guitare sur un Ampeg basse, si le témoignage de Stéphane Demay est bien exact, est pour le moins très très étonnant et me laisse penser « qu'il [n'] a [pas réellement] pris le temps de tester la guitare comme il faut. » ce qui modère, selon moi, la portée de l'article, sans mettre en jeu le fait que l'Aqua Timber reste une guitare de haute volée, bien au contraire.
En même temps, nous avons tous les deux eu largement plus de temps pour l'essayer comme il faut, et sur différents amplis je présume.
Pour moi, 3 combos 1 x 12 et 2 x 12 ( EL 34, 6L6 et 6V6) et un stack 2 x 12 (EL34), le tout avec 4 types de HP différents...

À chaque fois, à la renverse ...
Mais, il faudrait que je développe...

Maintenant que l'article a paru, je vais sans doute mettre à exécution un projet laissé jusque là en suspens : abandonner momentanément le 10/46 de l'essai (avec Sol plein) et passer l'AT en 11/49 (ou 50, avec un Sol filé) jeu qui équipe déjà mon autre Tele et ma Strat, ce qui peut passer pour une hérésie.
So what !

Je verrai bien comment la lutherie et surtout les Mojotone de l'AT répondront alors...
Cela dit, moi qui n'ai vraiment pas une grande affection pour le 10/46 , je dois dire, à ma grande surprise, que je me suis quand même finalement assez bien entendu avec ce tirant : la guitare a vite su me faire oublier ce "problème" personnel ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
rapideyemove a écrit :
Sprint25 a écrit :
rapideyemove a écrit :

En revanche, ce qui est dit de la position intermédiaire me semble, à nouveau, assez passe-partout : ce mixage entre les deux personnalités très marquées des deux micros est pourtant, sans doute, le point fort de cet attelage, que nous n'avions pas manqué de remarquer déjà, il y a quelques mois, n'est-ce pas Sprint ? .


Oui on est bien d'accord

Je trouve cet article vraiment bien malgré tout car même si en effet c'est parfois un peu vague on sent bien qu'il a pris le temps de tester la guitare comme il faut. Et surtout qu'il a bien joué la même guitare que nous.


Tu as bien sûr raison, il a bien joué la même guitare que celle qui est à côté de moi.
Ou sa sœur jumelle, par chez toi.
A ceci près qu'essayer une guitare sur un Ampeg basse, si le témoignage de Stéphane Demay est bien exact, est pour le moins très très étonnant et me laisse penser « qu'il [n'] a [pas réellement] pris le temps de tester la guitare comme il faut. » ce qui modère, selon moi, la portée de l'article, sans mettre en jeu le fait que l'Aqua Timber reste une guitare de haute volée, bien au contraire.
En même temps, nous avons tous les deux eu largement plus de temps pour l'essayer comme il faut, et sur différents amplis je présume.
Pour moi, 3 combos 1 x 12 et 2 x 12 ( EL 34, 6L6 et 6V6) et un stack 2 x 12 (EL34), le tout avec 4 types de HP différents...

À chaque fois, à la renverse ...
Mais, il faudrait que je développe...

Maintenant que l'article a paru, je vais sans doute mettre à exécution un projet laissé jusque là en suspens : abandonner momentanément le 10/46 de l'essai (avec Sol plein) et passer l'AT en 11/49 (ou 50, avec un Sol filé) jeu qui équipe déjà mon autre Tele et ma Strat, ce qui peut passer pour une hérésie.
So what !

Je verrai bien comment la lutherie et surtout les Mojotone de l'AT répondront alors...
Cela dit, moi qui n'ai vraiment pas une grande affection pour le 10/46 , je dois dire, à ma grande surprise, que je me suis quand même finalement assez bien entendu avec ce tirant : la guitare a vite su me faire oublier ce "problème" personnel ...



C'est la Surf qui a été testé sur un Ampeg basse. La tienne a été testée par un autre testeur
rapideyemove
Sprint25 a écrit :

C'est la Surf qui a été testé sur un Ampeg basse. La tienne a été testée par un autre testeur


Tu as parfaitement raison .
Ça m'apprendra à relire mes mails pour vérifier le bien–fondé de certaines informations ; ce que je viens de faire un peu tardivement .
Cela dit, l'anecdote était assez tordante...enfin, je trouve.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Hello,
Nouveau sur le site, je viens de découvrir le forum Bacchus à l'instant !
Je ne pensais pas que c'etait aussi connu en France :-)
j'ai acheté en juin dernier une Bacchus BLS-59FM au Japon lors d'un voyage pro. Elle est génial! super agréable à jouer.
jugejackson
jeansudosti a écrit :
Hello,
Nouveau sur le site, je viens de découvrir le forum Bacchus à l'instant !
Je ne pensais pas que c'etait aussi connu en France :-)
j'ai acheté en juin dernier une Bacchus BLS-59FM au Japon lors d'un voyage pro. Elle est génial! super agréable à jouer.

Tu sais, les Bacchus sont importées en France depuis 2006...
jugejackson
jugejackson a écrit :
alexrock a écrit :
Sitael a écrit :
Et BLS ? Pareil que BLP ?

Parce que :

http://www.japanguitar-handmad(...).html


c'est beau ça...

ils disent "100% Handcrafted in Japan." ...

Alors déjà la guitare présentée n'est pas une BLS mais bien une BLP et c'est annoncé clairement sur le site de Deviser, que les BLP sont faites en partie aux Philippines, ce qui ne signifie pas bien sûr qu'elles ne peuvent pas être 100% handmade.

Après, peut être ont-il rapatrié une partie de la production de la Classic Series au Japon.

Je suis assez étonné que ça soit du veener top parce que j'ai vu pas mal de BLP Classic Series avec des solid flamed top (certes plus chères que les plain top).


Je me corrige, apparemment un nouveau modèle est sorti et Bacchus refait des LP en vernis gloss sous l'appelation BLS... Les BLP étant les modèles en finition huilée...

Par contre, je pense qu'elle doit toujours être fabriquées aux Philippines et au Japon.
oui merci le Judge, je viens de voir qu'il y avait un importateur en France! ( très jolie stock, la G studio Sakura..miamm)
je vais lui envoyer un mail pour avoir des infos sur ma gratte.
les micros sont terribles! et il n'y a que tres peu d'info sur le site au Japon, qui les fabrique?
rapideyemove
jeansudosti a écrit :

(...)
les micros sont terribles! et il n'y a que tres peu d'info sur le site au Japon, qui les fabrique?


Pour les Japonaises de Matsumoto (Nagano), ce sont fréquemment des micros Mojotone (North Carolina) qui équipent les Bacchus.
http://www.mojotone.com/guitar(...)ckups
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
Pour les Craft Series, je ne pense pas que ça soit des Mojotone.
rapideyemove
jugejackson a écrit :
Pour les Craft Series, je ne pense pas que ça soit des Mojotone.



Sans doute.
C'est pour cela que j'ai limité le renseignement donné à celles des Bacchus (au moins à la plupart d'entre elles) qui sont entièrement fabriquées (handcrafted... ) au Japon.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Pour avoir testé les Bacchus et les FGN au Japon dans les shop d'Ochanomizu, j'ai trouvé que les Bacchus étaient plus agréable à jouer et les micros plus mordant que sur les FGN.
bon, c'est une question de gout...mais avez vous des infos sur FGN, au dire des vendeurs Japonais, c'est une production de masse à la difference de Bacchus? Deviser c'est aussi bacchus ?

je souhaite acquérir si mon budget le permet courant octobre celle ci : http://www.japanguitar-handmad(...).html

ca à l'air pas mal les Mojotones.....

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...