Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
olivier064 a écrit :

Je REPETE que dans mon exemple , j'ai parlé justement de Harley benton , le doc a d'ailleurs fait la remarque en disant que ces guitares " tout premier prix" étaient tout à fait décentes , et je t'invite , moi aussi , à aller écouter les demos du Doc ( encore lui ) avec ces guitares! Et effectivement on en reparlera avec plaisir!


Les demos de Doc sur Harley Benton j'ai assez participé au topic pour les connaitre, je te remercie.
Sauf que je vois pas le rapport Vu que je ne t'ai JAMAIS parlé de Harley Benton, je vois pas ce que ça vient foutre dans le débat, je te parle de Jim Harley. Il suffit de savoir lire :

Rastacouair a écrit :
une Jim Harley dans un Matchless.


Evidemment si tu changes les données en cours de route, c'est un peu facile.
Mais comme tu as prétendu que mes amplis n'étaient pas "dignes de ce nom", je persiste à t'inviter à écouter Doc Loco sur ses démos de Class 5 RAT et de venir rediscuter d'amplis "dignes de ce nom" ensuite à loisir.
Vent & cuivre - Pro
jasmina
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil
Garcymoore
L'ac4 c'est loin d'être une daube en même temps .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
jasmina
@rastacouair Quels grands guitaristes vois-tu régulièrement sur scène avec des amplis qui ne paient pas de mine ?
Rastacouair
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil


Ils ont tous les 4 enregistré sur des amplis qui seraient jugés comme des "daubes" ici en effet, tu devrais revoir ta culture musicale.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Sur scène ou en studio c'est pas le meme non plus..
Rastacouair
Gary Moore a d'ailleurs enregistré sur Line6 POD, sur SansAmp Tech21, etc... Et pas toujours sur des gros amplis très puissants et très haut de gamme pour ta gouverne.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Sur scène ou en studio c'est pas le meme non plus..


Qui a dit le contraire ?
Parce qu'en même temps un Pignose au Madison Square Garden... Vous faites exprès ou quoi ?
Vent & cuivre - Pro
No One
Hé bé
L'aut' troll aura bien réussi à faire "couler de l'encre" avec sa question débile. Qui dans le fond n'est pas si débile pour certains, n'empêche qu'il se fout des réponses. C'est juste du trollage alakon.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
L'ac4 c'est loin d'être une daube en même temps .

Pour G.com, si...
Je cite, ce ne sont pas des amplis "dignes de ce nom"...
Vent & cuivre - Pro
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...
jasmina
Rastacouair a écrit :
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil


Ils ont tous les 4 enregistré sur des amplis qui seraient jugés comme des "daubes" ici en effet, tu devrais revoir ta culture musicale.


Ok, cites moi un ampli de daube de Gilmour,
Tu parles studio, qu'ils ont enregistré avec des daubes, ok mais avec combien de tuerie sur d'autres pistes ?
Et franchement t'as déjà vu l'un d'eux avec de la daube sur scène ?
Rastacouair
Petersham a écrit :
En plus, a l'époque tous les amplis étaient a lampe, donc les daubes actuelles a transistor, il n'y en avait simplement pas...

Heu Gary Moore puisqu'il a été cité, il a connu les transistors et même le numérique hein.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
jasmina a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Non mais tu as raison, Gary Moore il jouait sur de la daube, Gibbons, Page, Gilmour pareil


Ils ont tous les 4 enregistré sur des amplis qui seraient jugés comme des "daubes" ici en effet, tu devrais revoir ta culture musicale.


Ok, cites moi un ampli de daube de Gilmour,
Tu parles studio, qu'ils ont enregistré avec des daubes, ok mais avec combien de tuerie sur d'autres pistes ?
Et franchement t'as déjà vu l'un d'eux avec de la daube sur scène ?


Déjà répondu.
Vent & cuivre - Pro
Garcymoore
Non mais déjà qu'est ce que vous appelez une daube ? Un ampli à moins de 3000 euros ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...