Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
slashiz a écrit :
Citation:
Je suis assez sceptique avec ton affirmation sur Jeff Beck.


As tu eu l'occasion de le voir en concert et être au devant de la scène? moi oui et plusieurs fois et quand au milieu du mur de gros ampli un tout petit qui est le seul à avoir un micro de repique ça semble évident, non?

tiens par exemple ici :


Non je n'ai malheureusement jamais vu ce très grand guitariste ...

Et effectivement la photo montre bien l'évidence dont tu parles ...
slashiz
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'avais oublié le L5 de BB King !! (les trucs de Satriani j'avoue que je n'en sais rien )
Bref ça relativise les choses au sujet des amplis que quelques uns ne trouvent pas dignes de ce nom...


Bon pas la peine que je te parle de Dime Bag ou le guitariste de Shaka Ponk qui joue en studio et live sur émulation et convolution.


Beurk ...

Chacun est libre de faire à son goût, de mon point de vue toute la chaîne est importante, la guitare, le ou les amplis, les cabs les HP ...
C'est sur que des pros arriveront toujours a se dépatouiller avec du matos juste convenable, mais il faut prendre aussi en compte la qualité de l'ingé son, puis de la maintenance du matos "pas digne de ce nom".


Pas seulement les pros n'importe qui peu le faire mais le plus dur c'est de ce mettre dans la tête que le matos fait tout et les trucs du style "si j'avais un meilleur ampli et une meilleure gratte je jouerais mieux" c'est complétement faux et voila pourquoi certains passent leur vie à vendre et à acheter des modèles de plus en plus cher ou en se disant que si ils avaient une LP 59 ils deviendrons des dieux de la guitare.

Suffit d'aller faire un tour en Afrique et certain coin d'Asie les mecs sortent des trucs de ouf de tous styles avec du matos que personne ne voudrait jouer ou approcher sur G.com.
jasmina
slashiz a écrit :
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'avais oublié le L5 de BB King !! (les trucs de Satriani j'avoue que je n'en sais rien )
Bref ça relativise les choses au sujet des amplis que quelques uns ne trouvent pas dignes de ce nom...


Bon pas la peine que je te parle de Dime Bag ou le guitariste de Shaka Ponk qui joue en studio et live sur émulation et convolution.


Beurk ...

Chacun est libre de faire à son goût, de mon point de vue toute la chaîne est importante, la guitare, le ou les amplis, les cabs les HP ...
C'est sur que des pros arriveront toujours a se dépatouiller avec du matos juste convenable, mais il faut prendre aussi en compte la qualité de l'ingé son, puis de la maintenance du matos "pas digne de ce nom".


Pas seulement les pros n'importe qui peu le faire mais le plus dur c'est de ce mettre dans la tête que le matos fait tout et les trucs du style "si j'avais un meilleur ampli et une meilleure gratte je jouerais mieux" c'est complétement faux et voila pourquoi certains passent leur vie à vendre et à acheter des modèles de plus en plus cher ou en se disant que si ils avaient une LP 59 ils deviendrons des dieux de la guitare.

Suffit d'aller faire un tour en Afrique et certain coin d'Asie les mecs sortent des trucs de ouf de tous styles avec du matos que personne ne voudrait jouer ou approcher sur G.com.


Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1173
  • Publié par
    Cav
    le 16 Dec 14, 07:24
Bon, pour en revenir à l'allemand, ma R4 est partie chez lui hier
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
Cav_Red a écrit :
Bon, pour en revenir à l'allemand, ma R4 est partie chez lui hier

pack 1 ou 2.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
special31
Cav_Red a écrit :
Bon, pour en revenir à l'allemand, ma R4 est partie chez lui hier


Grand fou ! Tu vas devoir me vendre ta r8 pour financer ca !!!

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
olivier064
Cav_Red a écrit :
Bon, pour en revenir à l'allemand, ma R4 est partie chez lui hier


Ah enfin du sérieux!

Tu as prévu quoi ? Pack 1 ? 2 ?

Edit : déjà posé la question !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1177
  • Publié par
    Cav
    le 16 Dec 14, 09:31
Non, c'est pas vrai. Elle me convient bien comme ça.
C'était juste pour que vous arrêtiez de dire des grosses....
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Non, c'est pas vrai. Elle me convient bien comme ça.
C'était juste pour que vous arrêtiez de dire des grosses....



"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
special31
Cav_Red a écrit :
Non, c'est pas vrai. Elle me convient bien comme ça.
C'était juste pour que vous arrêtiez de dire des grosses....


c est pas gagné !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
jasmina
special31 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Non, c'est pas vrai. Elle me convient bien comme ça.
C'était juste pour que vous arrêtiez de dire des grosses....


c est pas gagné !


Tu en sais quelque chose
special31
jasmina a écrit :
special31 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Non, c'est pas vrai. Elle me convient bien comme ça.
C'était juste pour que vous arrêtiez de dire des grosses....


c est pas gagné !


Tu en sais quelque chose


c est un job a temps plein !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
jugejackson
slashiz a écrit :
jugejackson a écrit :
Oui enfin... S'il y a tout ça, ce n'est pas pour la déco. D'autant plus que le Marshall est branché.

Les amplis non repiqués servent sûrement à quelque chose (retour direct pour JB ?).


A une époque il se servait du préamp d'une tête pour booster le Fender mais là je n'ai pas l'impression qu'il est allumé le Marshall.


J'ai trouvé ces informations qui effectivement iraient dans le sens de la photo (mais selon les époques, il a utilisé différents amplis) :

Jeff Beck’s Guitar Amps:

Jeff usually prefers using a low wattage amp, not only in the studio, but on stage as well.

He’s known to be using a lot of different stuff, depending on the style of music he’s playing, so it’s hard to gather up all the information. Bellow is the list of amps that we could find, and they are mostly listed in a chronological order. Please excuse us for not writing a detailed list, but we’ll add more stuff down the line. If you are knowledgeable of the subject, be sure to send us a message.

- Vox AC30
Jeff used two of these with the Yardbrids – at the time he was playing the Esquire. They were linked in series and placed on chairs so they were at the waist level, where Jeff could get to the controls easier and hear the sound better.

- Marshall JTM45 Plexi
Used mostly during the post Yardbirds era, probanly the amp he’s best known for.
During early 2000s Jeff decided to go back this original sound, so he started again using the JTM45, which is more clean sounding amp than the DSL- his second best known amp. This does not mean that Jeff now uses one or the other exclusively – he often switches between them depending on the kind of stuff he wants to play.

- Fender Twin Reverb Reissue
Used during the tour with Stevie Ray Vaughan in 1989.

- Marshall JCM2000 DSL50
Used during ’90s mostly.

- Fender Bassman Reissue
Used for the recording of “Crazy Legs” album.

- Fender Pro Junior
Used on Rock ‘n’ Roll Party tour; he had with two of them on-stage, one in black one and another one in blue – perhaps as a tribute to Blue Caps – which has a Jensen P10R Alnico I speaker.

- Lazy J 20
This amp is based on a tweed Deluxe, and it’s built by Jesse Hoff. These were mostly used for “Crazy Legs” tour.

- Fender Princeton

- Fender Super Sonic
Seen on stage in the late 2000s. He used two heads, each one connected to a separate cabinet.

- Marshall DSL100H

- Marshall 2062x
Used as a back-up on stage.

- Fender Vibro-King
He’s been using this amp as his main in the most recent time (post 2010)
soorel
histoire d'alimenter les débats, voici 2/3 photos












j'ai des kluson aged qui arrivent.
il faut que je m'occupe du TRC qui fait trop blanc et que je renforce le aging des rings.
vous pouvez vous lâcher maintenant
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Ben elle est superbe!!! Plus ambrée que sur les premières photos, magnifique...

En ce moment sur guitare électrique...