Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?
slashiz
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?


Concerts et albums début de 70' mais c'était principalement une utilisation pour les concerts.
Rastacouair
On peut évoquer également le ROLAND JC120 Jazz Chorus dans les amplis à transistor qui ont marqué l'histoire...
Vent & cuivre - Pro
jasmina
slashiz a écrit :
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?


Concerts et albums début de 70' mais c'était principalement une utilisation pour les concerts.


Et pas d'Hiwatt DR 103 ?
slashiz
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?


Concerts et albums début de 70' mais c'était principalement une utilisation pour les concerts.


Et pas d'Hiwatt DR 103 ?


Si mais faut arrêter de croire que le matos des grands se limite à une gratte et un ampli par période de l'artiste.
Ce que tu vois en façade n'est pas forcément la réalité, regarde J.Beck avec son mur d'ampli alors qu'il n'utilise jamais plus qu'un 5W repiqué en sono.
Colonel Blues
Dans les fin 70', on jouait tous sur des amplis transos car les lampes étaient réservées à l'élite vu leur prix…
On avait du HH si on était un peu riche, du Laney ou du Carlsbro si on l'était moins…
Et ça sonnait quand même, même si beaucoup moins bien que le Marshall 4x12 de nos rêves les plus fous…
Aujourd'hui, je possède encore un Crate 2x12 120W qui sonne du feu de dieu, il sert à mes invités quand ils viennent boeufer au local, et certains en tirent des sons incroyables ! (Mais seulement les bons…)
Bon, après, c'est sûr que trimballer des commodes pareilles en club…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
slashiz
Rastacouair a écrit :
On peut évoquer également le ROLAND JC120 Jazz Chorus dans les amplis à transistor qui ont marqué l'histoire...


Les amplis innombrables transos d'Allan Holdsworth, le solo de Beat it d'EVH enregistré sur un transo, les premiers albums de Satriani avec un transo Coréen de 15/20W qu'on trouvait dans les pack guitare dans les 80' etc....
jasmina
slashiz a écrit :
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
jasmina a écrit :
slashiz a écrit :
@jasmina par exemple un HH Electronic 100W que tu qualifiera surement de daube car c'est un transistor.


Il a fait des concerts et des albums entiers qu'avec ça ?


Concerts et albums début de 70' mais c'était principalement une utilisation pour les concerts.


Et pas d'Hiwatt DR 103 ?


Si mais faut arrêter de croire que le matos des grands se limite à une gratte et un ampli par période de l'artiste.
Ce que tu vois en façade n'est pas forcément la réalité, regarde J.Beck avec son mur d'ampli alors qu'il n'utilise jamais plus qu'un 5W repiqué en sono.


je suis un peu geek comme tout le monde ici, tu sais ...

En 71 Gilmour sur scène c'est 3 têtes hiwatts avec un hh 100

Par contre je crois rien mais lui il a fait quasiment toute sa carrière sur de l'Hiwatt.
Je suis assez sceptique avec ton affirmation sur Jeff Beck.
Rastacouair
FreakOctopus a écrit :
Rastacouair a écrit :
On peut évoquer également le ROLAND JC120 Jazz Chorus dans les amplis à transistor qui ont marqué l'histoire...


ou le Lab Series L5 de BB King ou le Polytone d'Herb Ellis et Joe Pass ou encore Keith Richards qui a enregistré sur un Wilder Honkey Tonk Woman...On n'a pas fini d'en faire le tour.


C'est certain.
J'avais oublié le L5 de BB King !! (les trucs de Satriani j'avoue que je n'en sais rien )
Bref ça relativise les choses au sujet des amplis que quelques uns ne trouvent pas dignes de ce nom...
Vent & cuivre - Pro
slashiz
Citation:
Je suis assez sceptique avec ton affirmation sur Jeff Beck.


As tu eu l'occasion de le voir en concert et être au devant de la scène? moi oui et plusieurs fois et quand au milieu du mur de gros ampli un tout petit qui est le seul à avoir un micro de repique ça semble évident, non?

tiens par exemple ici :
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai une tête AC4TV et je n'ai jamais eu la sensation que ça sonnait mal... Que ça soit avec une Gibson vintage ou une Bacchus ou je ne sais quoi encore de moins "prestigieux".

Ah non mais je suis 100% de ton avis, à la base je rappelle que je répondais à Olivier sur des amplis pas "dignes de ce nom"...

Oui oui, mais par contre, il y a belle et bien une différence avec un ampli boutique. Il n'y a pas un fossé mais l'ampli boutique sera plus "transparent" au niveau du son. Il retranscrit mieux les qualités de la guitare et le feeling de jeu.
En plus un AC4, c'est vraiment un ampli sympa et avec du caractère pour un prix attractif.
slashiz
Rastacouair a écrit :

J'avais oublié le L5 de BB King !! (les trucs de Satriani j'avoue que je n'en sais rien )
Bref ça relativise les choses au sujet des amplis que quelques uns ne trouvent pas dignes de ce nom...


Bon pas la peine que je te parle de Dime Bag ou le guitariste de Shaka Ponk qui joue en studio et live sur émulation et convolution.
jugejackson
slashiz a écrit :
Citation:
Je suis assez sceptique avec ton affirmation sur Jeff Beck.


As tu eu l'occasion de le voir en concert et être au devant de la scène? moi oui et plusieurs fois et quand au milieu du mur de gros ampli un tout petit qui est le seul à avoir un micro de repique ça semble évident, non?

tiens par exemple ici :


Oui enfin... S'il y a tout ça, ce n'est pas pour la déco. D'autant plus que le Marshall est branché.

Les amplis non repiqués servent sûrement à quelque chose (retour direct pour JB ?).
slashiz
jugejackson a écrit :
Oui enfin... S'il y a tout ça, ce n'est pas pour la déco. D'autant plus que le Marshall est branché.

Les amplis non repiqués servent sûrement à quelque chose (retour direct pour JB ?).


A une époque il se servait du préamp d'une tête pour booster le Fender mais là je n'ai pas l'impression qu'il est allumé le Marshall.
jasmina
slashiz a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'avais oublié le L5 de BB King !! (les trucs de Satriani j'avoue que je n'en sais rien )
Bref ça relativise les choses au sujet des amplis que quelques uns ne trouvent pas dignes de ce nom...


Bon pas la peine que je te parle de Dime Bag ou le guitariste de Shaka Ponk qui joue en studio et live sur émulation et convolution.


Beurk ...

Chacun est libre de faire à son goût, de mon point de vue toute la chaîne est importante, la guitare, le ou les amplis, les cabs les HP ...
C'est sur que des pros arriveront toujours a se dépatouiller avec du matos juste convenable, mais il faut prendre aussi en compte la qualité de l'ingé son, puis de la maintenance du matos "pas digne de ce nom".
jasmina
slashiz a écrit :
Citation:
Je suis assez sceptique avec ton affirmation sur Jeff Beck.


As tu eu l'occasion de le voir en concert et être au devant de la scène? moi oui et plusieurs fois et quand au milieu du mur de gros ampli un tout petit qui est le seul à avoir un micro de repique ça semble évident, non?

tiens par exemple ici :


Non je n'ai malheureusement jamais vu ce très grand guitariste ...

Et effectivement la photo montre bien l'évidence dont tu parles ...

En ce moment sur guitare électrique...