Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain 75
Je suis venu dire qu'avec ma Vigier je n'est jamais eu le moindre pépin ,et que Mr Vigier n'est pas si antipathique que tu le laisses entendre .

Il a un métier Lui et surement une vie de famille ,il a autre chose foutre de passer sa vie sur les forums ,alors oui il répond brièvement mais est ce pour autant inéficace ??!
Pour les boulet comme toi surement oui.
Ced777
olier a écrit :
aupres de tous les lecteurs, je tenais a m excuser de m etre emporter et j ai decide d enterrer la hache de guerre...

ced777, desolé...
J espere que nos prochains échanges seront moins "musclés" et que je pourai faire profiter à toi (et à tous) de mes connaissances sur ce qui peux nous mettre dans des etats...LA PASSION DE LA GUITARE!!!!





mon invite tien toujours...


Pas de problème pour moi, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas rancunier (trop fainéant pour cela ). Donc si à l'avenir on peut trouver des terrains d'entente, je ne suis pas du genre à rappeler les mauvais souvenirs.
Voilà!

Ced777
Ced777
sylvain 75 a écrit :

Il a un métier Lui et surement une vie de famille ,il a autre chose foutre de passer sa vie sur les forums


EDIT. Marre d'alimenter les trolls en fait.

Ced777
Giro
  • #348
  • Publié par
    Giro
    le 25 Jul 04, 00:05
sylvain 75 a écrit :

Pour les boulet comme toi surement oui.


:{}:

V'là que ça r'commence
Ced777
Giro a écrit :
sylvain 75 a écrit :

Pour les boulet comme toi surement oui.


:{}:

V'là que ça r'commence


T'inquiète il va se lasser. Demain on n'en entendra plus parler.

Ced777
c'est bon voila arretons.

olier: salut et merci pour l'effort que tu as fait!^_^
sylvain 75
Ced777 a écrit :
sylvain 75 a écrit :

Il a un métier Lui et surement une vie de famille ,il a autre chose foutre de passer sa vie sur les forums


EDIT. Marre d'alimenter les trolls en fait.

Ced777


Ouais c'est ça edite,ça dénote bien ta personnalité .....
A mon époque on t'aurait dit "tu parles beaucoup mais tu pisses pas loin"

Allez vas apprendre a faire un FA correctement
Ced777
Non l'expression c'est "tu aboies fort, mais tu pisses pas loin". Faut citer correctement sinon ca ne veut plus rien dire.

Je vois que ton post au dessus est aussi édité... question de personnalité??

Ced777
Groutcho
Allez il est tard là les amis. Sylvain, tu rentres chez toi, tu arrêtes d'insulter Ced, qui n'a rien fait. Au revoir et bonne nuit.
Gandarius
bref... javais fait une tartine de reponses.... pis le je me suis dis pas la peine hien...


Ced777 merci pour ta pretinance ! on en apprend bcp sur les grattes et le comportement humain .... comprend qui peu

jai lu avec passion le post du vibrato pour les S "forum Vigier" jai bien compris ce que tu disait mais pas toujours capter les reponses de certains ..."qui son hyper agressif et te reproche de metre le doigts ou y faut pas"...

une chose est sur.. parler des probs des grattes vigier c'est tabou !!! par contre pour certains chier sur ibanez ce fait avec facilité !!! c'est qu'une question d'argents ?... hum....mangez francais c'est bien mais souvrire aux autres c'est encore mieux.

merci aux marques qui font de l'indus a 500 francs suisse .. jai pu comme ca commencer la musique

merci aux marques qui font du matos de lux .. je peu comme ca continuer a en faire avec encore plus de plaisire !!! et mangez du riz chaques jours lol...

et merci au mec qui a inventer la guitare qui joue toute seul pur plastoque ... 3 touche 3 melodies et 3 pilles


bonne nuit.
sylvain 75
Groutcho a écrit :
Allez il est tard là les amis. Sylvain, tu rentres chez toi, tu arrêtes d'insulter Ced, qui n'a rien fait. Au revoir et bonne nuit.


Toi gamain ,tes "tu rentres chez toi" tu te le carres ou je pense
Ta mère t'a jamais appris qu'il ne fallait pas se meler de la conversation des grands ?

Pour continuer dans les citations a la gomme : "quand je parle au boucher ,j'aime pas qe ça soit l'andouille qui reponde"
Ced777
Gandarius a écrit :

jai lu avec passion le post du vibrato pour les S "forum Vigier" jai bien compris ce que tu disait mais pas toujours capter les reponses de certains ..."qui son hyper agressif et te reproche de metre le doigts ou y faut pas"...

une chose est sur.. parler des probs des grattes vigier c'est tabou !!!


Malheureusement oui, mettre le doigt où ca fait mal, c'est rarement bien accepté. Surtout sur un forum "dédié à la marque". Hé hé... d'ailleurs on notera que les réactions d'insulte sont venus d'expatriés de ce même forum, pas des gens de celui-ci.... Coïncidence??

Mais c'est une réaction psychologique habituelle et connue chez certaines personnes que de sentir le besoin de justifier leur achat par tous les moyens. Car les gens qui le font, ont en fait investi une part d'eux-même dans leur guitare, et critiquer leur guitare (ou même la marque de la guitare pour les plus sensibles), c'est les attaquer eux en tant que personne tout simplement. Moi je regarde cela de manière plus neutre et j'analyse. Eux se sentent émotionnellement impliqués, c'est comme cela. Et ca explique certaines réaction puériles auxquelles on assiste ici. (ous les possesseurs de Vigier n'ont pas réagi par l'insulte, fort heureusement!)

Ced777
kleog
Citation:
Mais c'est une réaction psychologique habituelle et connue chez certaines personnes que de sentir le besoin de justifier leur achat par tous les moyens. Car les gens qui le font, ont en fait investi une part d'eux-même dans leur guitare, et critiquer leur guitare (ou même la marque de la guitare pour les plus sensibles), c'est les attaquer eux en tant que personne tout simplement


Dissonance cognitive et attribution, pour les amateurs de comportement du consommateur.

M'enfin, je persiste à dire qu'il est facile d'arranguer le père Vigier, qui répond lui même comme il peut (rapport au temps disponible), en lui reprochant ci et ça, alors que si tu veux gueuler pour un problème sur ta Washburn ou Ibanez, tu te rabats fatalement sur ton revendeur, et non sur le PDG de la marque. Bizarre non? Patrice s'expose lui au moins. C'est un risque à saluer.
Et puis, je le rappelle, Patrice est un chef d'entreprise, pas forcément un communicant commercial. Les chefs d'entreprise, s'ils veulent avancer, ne peuvent pas toujours se rouler par terre en implorant le pardon
Alors ma foi, il y a des attaques un peu faciles. Elles magacent autant que certaines réponses un peu péremptoires de Vigier, plus même, car lui ne fait souvent que se défendre.
olier
pour ma part j ai préferé me retirer de ce débat sterile et qui s envenimait...

Ced777, fais en autant...
Ced777
kleog a écrit :

M'enfin, je persiste à dire qu'il est facile d'arranguer le père Vigier, qui répond lui même comme il peut (rapport au temps disponible), en lui reprochant ci et ça, alors que si tu veux gueuler pour un problème sur ta Washburn ou Ibanez, tu te rabats fatalement sur ton revendeur, et non sur le PDG de la marque. Bizarre non? Patrice s'expose lui au moins.


Sauf que quand une de ses guitares a un problème, il sait aussi dire que cela ne le concerne pas (frette zéro en vrac, manche qui frise, dead spot) et renvoyer vers le vendeur (normal) ou même des confrères luthiers (plus limite déjà si la guitare est encore sous garantie)... il sait aussi critiquer très bien les autres marques, il nous l'a prouvé..... donc oui, il se rend disponible sur son forum, et on ne peut lui reprocher... mais ce qu'il y dit parfois...
En fait si un jour j'ai un problème sur une guitare sous garantie, je n'irais pas gueuler sur le luthier ou le PDG (sauf si c'est un achat directement chez un luthier bien sûr, sans vendeur intermédiaire), j'irais voir le vendeur comme la loi le prévoit.

Ced777
Ced777
D'ailleurs en parlant de garantie, je suis un peu étonné de voir que la garantie Vigier ne dure que deux ans (avec les limitations habituelles d'utilisation etc...). Des marques comme PRS (pour ne citer qu'elle car je peux confirmer ce que je dis) ont une garantie à vie (non transférable, loi américaine) pour tous les types de problème susnommés.

A méditer...

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...