BURNS User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitareDiscount
Incroyable cette STEER, quel son et quel look, Si quelqu'un l'a déjà essayé ?





A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
DJayNot
Une "petite" collection...


Et une démo de Cobra qui montre bien pourquoi Burns, c'est top!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
Très belle collection !!!!!!!!!!!!!!!
La cobra est clairement au top, c'est sûr

Petite présentation



Merci camarade
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
Bonjour à tous,

Un peu duraille ce matin non ? Bon juste une petite photo sympa de Knopfler avec une double six, c'est pas jeune tout ça !!!!



A bientôt
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
Encore un bel exemple d'utilisateur de BURNS, bien kitch !



Trop TOP
Philippe
Saint-Herblain (44)
DJayNot
Une 'tite question somme toute habituelle : La Burns gauchère, ça dit quoi?
Quels sont les modèles déclinés lefty?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
DJayNot a écrit :
Une 'tite question somme toute habituelle : La Burns gauchère, ça dit quoi?
Quels sont les modèles déclinés lefty?


Et non non non, rien, zéro ... Désolé mon cher ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
gtel77
Hello,

Un petit passage sur le topic Burns, pour vous dire que j'ai essayé la shadows hier (merci Philippe ), et ben ca marche sacrément bien pour le prix, j'en suis pas encore revenu.

La lutherie est très nettement supérieure à ce qui se fait dans la même gamme et j'ai été bluffé par l'électronique, ca sonne vraiment bien ( faut dire aussi, une Burns dans du VOX, c'était obligé )!!

God save the Queen, comme disais nos amis les Pistols............


Quand tu veux pour une Italia, hein
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
DJayNot
gtel77 a écrit :
Hello,

Un petit passage sur le topic Burns, pour vous dire que j'ai essayé la shadows hier (merci Philippe ), et ben ca marche sacrément bien pour le prix, j'en suis pas encore revenu.

La lutherie est très nettement supérieure à ce qui se fait dans la même gamme et j'ai été bluffé par l'électronique, ca sonne vraiment bien ( faut dire aussi, une Burns dans du VOX, c'était obligé )!!

God save the Queen, comme disais nos amis les Pistols............


Quand tu veux pour une Italia, hein


On ne le dira jamais assez.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Moi aussi, j'ai essayé une guitare BURNS Shadow Red Burst. Voilà mes conclusions :

Une belle guitare bien équilibrée et bien finie (corps en tilleul épais, table en Erable flammé, touche bois de roses, filet de manche/corps pearloid , tête assortie au corps, accastillage doré)
Comme les stratocaster dont elle s’inspire, cette guitare possède une bonne dynamique et ses 3 micros Tri-Sonic lui confèrent une sonorité épaisse et veloutée. le manche est très facile à jouer. bref, on est à l'aise tout de suite
Une guitare qui ravira aussi bien les amateurs que les professionnels.
GuitareDiscount
Salut à tous,

Bon je vois que ma Shadow a fait son effet ! Pas très étonnant, vu la qualité des micros et de la finition. Merci pour vos avis les amis, on se revoit prochainement avec d'autres modèles ....

Juste un détail, pour l'un d'entre vous que je ne nommerai pas, vu ta nouvelle guitare et ton style de musique, y'a comme un petit problème capillaire ..........



A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
gtel77
!

C'est mon côté discret, moi ils poussent à l'intérieur en fait.......
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
GuitareDiscount
gtel77 a écrit :
!

C'est mon côté discret, moi ils poussent à l'intérieur en fait.......


ça c'est Rock n Roll !
Philippe
Saint-Herblain (44)
Bonjour.

J'avoue que de mon côté j'aime beaucoup ces guitares. (Grrrr une "Marquee" Fiesta Red touche en érable ! Quoiqu'une "Cobra" n'est pas mal non plus ceci dit.
Mais ce qui me fait franchement hésiter c'est la construction asiatique.

En effet, j'ai eu par le passé 2 pelles de marque mais de fabrication chinoise et bonjour l'angoisse.

Les tests, articles et autres vidéos dispos sur le net me laissent sur ma faim. Un article anglais rangeait même la "Cobra" au niveau de la Squier Strat et la Yamaha Pacifica.

Devrais-je viser un truc plus haut de gamme du genre la "Hank Marvin 64" pour être satisfait ou bien mon idée est totalement fausse et je peux y aller les yeux fermés ?
Merci
matb5
  • #44
  • Publié par
    matb5
    le 17 Feb 11, 20:59
kolozal a écrit :
Bonjour.

J'avoue que de mon côté j'aime beaucoup ces guitares. (Grrrr une "Marquee" Fiesta Red touche en érable ! Quoiqu'une "Cobra" n'est pas mal non plus ceci dit.
Mais ce qui me fait franchement hésiter c'est la construction asiatique.

En effet, j'ai eu par le passé 2 pelles de marque mais de fabrication chinoise et bonjour l'angoisse.

Les tests, articles et autres vidéos dispos sur le net me laissent sur ma faim. Un article anglais rangeait même la "Cobra" au niveau de la Squier Strat et la Yamaha Pacifica.

Devrais-je viser un truc plus haut de gamme du genre la "Hank Marvin 64" pour être satisfait ou bien mon idée est totalement fausse et je peux y aller les yeux fermés ?
Merci


Salut,
J'ai une reedition Hank Marvin (Custom Elite Series) blanche, mais similaire a celle que tu mentionnes. C'est une super guitare, tant par sa personnalite, la qualite du son que de la construction. Je l'ai depuis 2005, aucun probleme a signaler. Je n'irais pas jusqu'a dire de l'acheter les yeux fermes, je prefere l'idee d'essayer avant achat quand c'est possible. Le manche est assez rond et large, avec une touche plutot plate. Ca va tres bien avec mes relativement grandes mains, mais d'autres pourraient avoir une autre preference. J'avais achete la mienne en magasin apres l'avoir essayee (c'etait en banlieue sud de Paris, je ne sais plus le nom du magasin, c'etaient les importateurs principaux de Burns a l'epoque).
GuitareDiscount
Salut à toutes et tous,

Bon que dire ... Burns est une très bonne marque, j'en vends ... Effectivement la Cobra est une entrée de gamme, mais malgré tout, avec la fameuse électronique Burns, tri-sonic etc ... La lutherie est très bonne, la finition sans reproche. Franchement, à prix comparable, Burns est plus intéressant que Squier en terme d'originalité, de sons. Je n'aime pas dire que telle marque est meilleure que d'autres, mais les guitare Burns, comme les amplis Orange ont une vraie âme, so British ......
Philippe
Saint-Herblain (44)

En ce moment sur guitare électrique...