BURNS User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Il est toujours bon de rappeler qu'on peut faire bien autre chose que de reprendre les Shadows avec une Burns!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
spad
  • #92
  • Publié par
    spad
    le 18 Apr 13, 14:37
Salut a tous, petit déterrage de topic.

je souhaite recabler ma "Cobra" et je ne trouve pas de schéma de câblage d'origine pour cette dernière que des modif "Brian May" quelqu'un aurait une piste ?
j'avais crée un topic la dessus ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
indi360
burns une bien belle marque de guitares. Je vous mets une petite photo de la burns split sound de mon père. Il l'a achetée en 1963 à Paris et pour la petite histoire il avait commandé une strat sunburst série L mais à l'époque l'importateur (rue de Rennes) était en rupture de stock sur les strat... donc mon père et l'autre gratteux du groupe sont repartis chacun avec une split sound. Les burns et les strat étaient au même prix à l'époque: 4.000F en 1963, une fortune pour l'époque.
La cote de la burns et de la strat série L sont évidemment a des années lumières aujourd'hui...

Au-delà de la petite histoire, c'est une guitare formidable avec une palette de sons très inintéressante, surtout en split sound où on a 3 corde en grave et 3 cordes en aigu. la lutherie est superbe et le manche est un régal.

Quand la marque est revenue dans les années 90/2000, il a acheté une version asiatique, mais le mojo n'est pas là, en même temps vu le prix de vente serré, faut pas s'attendre à des miracles. Par contre la série custom elite est autre chose, ça sonne!!!
Lebluesavecmoi
Burns c'est :
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Sans doute un peu tard
voilà le es combinaisons micros d'une Burns Bison 62 reissue , qui n'a rien à voir avec le split sound des années 60 qui je le rappelle permettait d'avoir par exemple les 3 cordes basse sur le micros manche et les 3 cordes aigues sur le micros chevalet


Quant aux Burns Type Marvin ou la Cobra peut importe la gamme , le push pull permet des combinaison différentes en supplément des 5 positions traditionnelles du type Fender strat
Désolé c'est en italien mais suffisamment compréhensible
Salut à tous!

Je suis sur le point d'échanger ma Fender Strat' Mexico contre une Burns Bison 64!
J'ai vu que vous avez tendance a dire du bien des grattes Burns mais quelqu'un connait la 64? C'est une de +ou- 2010 mais ce qui est bizarre c'est que ça a l'air d'être un chevalet "normal" (type fender) et pas le "Rez-o-Tube". En soit ça m'arrange, je le trouve moche le ROT (héhé) et j'utilise pas ça de toute façon, mais est-ce bien une Bison 64?
Le tête est une tête de 64 et pas de 62, les micros sont tous exactement perpendiculaire au manche, et il y a 2 tones et un volume, donc je pense que oui mais ça me semble bizarre, pas vous?
Il existe 2 modèles de Bison Reissue 64 une avec un vibrato type Fender et un autre modèle avec le vibrato Rez-O-Tube pour les puristes bien sur ce dernier est bien mieux mais c'est une histoire de goût et de son également
Autre petite différence par rapport à l'originale de 64 le sélecteur est un sélecteur 5 positions alors que sur l'originale c'était 2 sélecteurs 3 positions
L'histoire de ce vibrato marqué Anniversari est simple,lorsque Burns a sorti la série Marvin 2004 il n'avait pas l'accord de Marvin pour graver son nom dessus il on dont fait construire des vibrato Rez-o-Tube gravés Anniversari et pour finir l'accord est arrivé décision a donc été prise de les mettre sur les Bison 64 reissue
Avec ou sans le Rez-o-Tube c'est une excellente guitare avec un super look
Maintenant en ce qui me concerne je suis un inconditionnel Burns , je possède la série originale complète , la 62,63,64 et la Baby Bison
http://chtiburnsman.e-monsite.com
Merci beaucoup tu lève le doute sur pas mal de mes questions! Tu penses quoi de l'échange contre ma Fender Mex? Je m'en tire bien non?
Fabrication Chine pour la Bison Mexique pour la Fender nous sommes je pense dans une gamme de prix similaire
La Bison 64 avec vibrato Burns Rez-O-Matik neuve vaut en France 749€ avec case croco de luxe ,normalement moins chère avec le vibrato type Fender
En 2010 elle était un peu moins chère
En fait elle est sortie avec le vibrato Fender en 2005 fabrication Korée
en Chine depuis janvier 2008
il faudrait le n° de serie pour plus de détails
J'ai fais l'échange, selon moi elle sonne beaucoup mieux, et j'en avais marre du grain Fender!
Je la trouve super agréable, la finition est bonne mais a des petits défauts.
Le manche est génial mais il faut tester parce que ça se rapproche pas vraiment d'une guitare que je connaisse, je dirais un mix de Ibanez pour le fait qu'il est assez plat et de Gibson car il est assez large! Le touché est vraiment bon!
J'ai la version vibrato type Fender, et pour moi c'est tant mieux parce que de toute façon je m'en sers pas ou très peu!
Le SON: beaucoup moins typé que Fender, mais il y a quand même moyen de faire claquer les cordes après quelques réglages (je joue sur un Blackstar HT5). Et le son en overdrive est beaucoup plus propre, plus précis que la fender, et il y a plus de mordant. Bref exactement ce qu'il me fallait, à la base je me dirigeait vers une GL Tribute en HSS, mais je suis vraiment satisfait de la Burns!

Je vais maintenant devoir me renseigner mieux sur les possibilité offertes par l'électronique, car on s'y perd un peu avec le switch 5 positions, les 2 tones, le volume et le "Split". Si vous avez un schéma pour moi je suis preneur!

Je te donne le numéro de série: 0509186

Merci pour votre aide!

{EDIT} Il a gardé le case croco deluxe hélas, j'ai eu droit à la vieille housse Stagg degueu! Pense que je vais investir dans un case pour cette beauté!

{EDIT2} Yeah, 100ème message sur le topic Burns User Club, vive les Burns

Anthony
xavharley
que vaut la burns dream noisless special edition ???
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
je rejoins le club avec une burns dream noiseless custom elite anglaise serie limitee...
vraiment finition hyper haute gamme .... un son d enfer un comfort de jeu excellent avec mon vox ac15c1 ca le fait
je veux aussi preciser que je suis pas tres fan des shadows.....
plutot rock alternative et rock annee 80 ( the cult, echo and the bunnymen,......
et the supegrass qui joue aussi avec une burns....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
T'as encore flambé Xav !
Jolies guitares les Burns. J'ai un pote qui a une TR-2 des années soixante, un collector !
C'est celle sur la photo, photo qui a bientôt 30 ans d'ailleurs...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
oui david hihi j ai pa su resister.......elle m attendait... hihi elle sonne super bien ....comme une strat un peu plus vitaminee....pourtant je suis pas trop strat .... mais la burns avec son push pull est tres tres polyvalente .....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...