BURNS User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot

Et il fait quoi, le push-pull?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
DJayNot a écrit :

Et il fait quoi, le push-pull?


Ce qu'il peut !
Philippe
Saint-Herblain (44)
DJayNot
Il y a deux circuits (en fait trois) typiques chez Burns, le "split sound" et le "Wild Dog", plus un atténuateur.
Il y a ça au moins sur les modèles Split Sound des 60's et les Bisons. Le Split Sound est un son twangy, le Wild Dog un son plus gras, avec plus de niveau.
Après, comment c'est câblé, j'ai pas détaillé.
Ce qui est pas hypra top pratique, c'est le fait d'avoir un contacteur rotatif pour ces combinaisons.

Je me demandais si le push-pull sur la Cobra était une version d'un de ces deux circuits, c'est tout. Quoiqu'il puisse faire.... °-)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
marceau08
Et bien écoute quand je suis en position chevalet et que je tire le potard, j'ai un son plus lourd, plus grave, assez "bassy" qui fuzzerait presque.
guitare killer
Personnellement, je n'ai pas de guitare burns a proprement parlé mais j'ai une red special équipée de tri sonic signature Brian May et ça envois du très lourd
matb5
  • #80
  • Publié par
    matb5
    le 05 Oct 11, 15:23
@marceau et DJayNot
J'ai une Hank Marvin Reissue qui semble avoir le meme systeme de selection que ce que tu decris.
Si j'ai bien compris, le 'pull' (qui n'est pas vraiment un 'split' a proprement parler) sur le potar de tonalite permet d'avoir les autres combinaisons de micros, celles qu'on ne peut pas avoir avec le selecteur 5 positions strat habituel, cad:
(1) micro chevalet + micro manche et
(2) les trois micros ensemble.
Tout ca etant en serie. Il me semble que:
- pull + position manche ou position chevalet => (1)
- pull + toute autre position => (2)
A verifier sur les details.
Dans la pratique, j'utilise personnellement assez peu.
DJayNot
J'ai trouvé la réponse pour les Bisons, et il semblerait normal que le push-pull de la Cobra, et de la Marvin, soit l'équivalent du circuit A/B des Bisons, qui ajoute le micro du milieu aux différentes combinaisons.
Mais même avec le diagramme, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe réellement dans la Bison, avec ce filtre et des trucs qui ressemblent à du série/parallèle. Par contre, j'utilise toutes les sonorités, qui vont du twang au gras.
Si je devais faire une critique à ces circuits, ce serait la difficulté de manipuler deux rotocontacteurs pour passer d'un son à un autre, surtout qu'on voit pas bien où on est, des boutons chicken head seraient peut_être mieux? Enfin si on a les mêmes sons avec une Cobra ou une Marvin, c'est un vrai plus!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
GuitareDiscount
grégourio a écrit :
hello,
dans la série club, quel est le modèle le plus "haut de gamme", le mieux fait, entre cobra, marquee et bison?


Marquee, mais la Cobra, je lui trouve un rapport qualité/prix absolument incroyable ... tu as lu ce qu'en pense Marceau !
Philippe
Saint-Herblain (44)
matb5
  • #84
  • Publié par
    matb5
    le 06 Oct 11, 15:53
GuitareDiscount a écrit :
grégourio a écrit :
hello,
dans la série club, quel est le modèle le plus "haut de gamme", le mieux fait, entre cobra, marquee et bison?


Marquee, mais la Cobra, je lui trouve un rapport qualité/prix absolument incroyable ... tu as lu ce qu'en pense Marceau !


Qu'en est-il de la 'Bison 64' ?
Le vibrato est apparemment base sur le fantastique systeme 'Rez-o-tube' qui equipe les Marvin (entre autre).
http://www.burnsguitars.com/bison64.php
DJayNot
Si seulement elle avait conservé la tête batwing!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
matb5
  • #86
  • Publié par
    matb5
    le 07 Nov 11, 04:33
J'ai pris quelques photos aujourd'hui dans le soleil automnal de ma Hank Marvin reissue. Je me suis dit que ca ferait plaisir ceux qui trouvent les Burns belles (et que ca ferait les pieds a ceux qui les trouvent moches...)
C'est une des guitares de la collection Custom Elite, construite en Asie et finalisee en UK.























Et quand on sait que son ramage se rapporte a son plumage...
DJayNot
Merci pour ce set de belles images!
Ça mérite une franche accolade virtuelle!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
matb5
  • #89
  • Publié par
    matb5
    le 07 Nov 11, 15:40
Merci les gars, et de rien, bisou...

Je tiens a noter que je ne suis pas particulierement fan de Hank Marvin (a part un ou deux trucs - plutot un que deux, et bien qu'etant conscient du contexte historique, c'est un peu musique d'ascenseur a mon gout...) Mais cette guitare envoie grave, une espece de strat sous emphetamines. Et ce vibrato Rez-O-Tube est vraiment fantastique. Excellent confort de manche, vernis TRES agreable egalement.
Mes seuls regrets sont de toujours avoir du mal a trouver des sons jazz ou des sons en positions intermediaires qui m'inspirent moi (j'insiste, ca vient plutot de moi par rapport aux guitares strat-like, parce que les sons intermediaires sont tout autant magnifiques que les autres). Les positions grave et milieu seuls sont a tomber par terre.
DJayNot
Il est toujours bon de rappeler qu'on peut faire bien autre chose que de reprendre les Shadows avec une Burns!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...