Certaines notes sonnent bizard en disto sur ma Esp [Résolu]

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
BuNdi a écrit :
RE tt le modne ( je vais esayer de resumer toutes les remarques )

Alors le jack n'y est pour rien j'ai testé avec different jacks , mon matos d'ampli n'y est pour rien j'ai testé avec different system d'ampli qui nont rien avoir entre eux ( disto differente ) , ensuite ma ltd ne me faisait pas ce son ya une semaine ( a moins que je ne men sois pas rendu compte mais c tellement fragrant ke c impossible ... ) Ensuite je n'ai pas de floyd donc OUST pour les ressorts du vibrato et le bloque cordes.Ensuite ce n'est pas un probleme de frisage j'ai relevé laction des cordes . Ensuite ce n'est pas mes pontet au chevalet qui sont usé puisque ma guitare est encore neuve. Ensuite la remarque sur le matos bas de gamme ... heu LTD mh400 ( emg81/89 ), Pod xt live , Power amp peavey tout lampes classic 50/50 ... Deux cabinet 1*12 v30 .... si c du bas de gamme je vais me pendre Mec :s

Je vais enlever toute les cordes et les remettre et verifier les intonation de chaque corde et ptete resserer la truss rod .. je vous tiens au courant , si vous de votre coté vous avez d'autre idees ki puisse expliker que 3-4 notes me fasse ce son la ... merci a tous


Put1 hey ta fé des frais en ce moment Bundi lool ça fé longtemps qu'on a plus discuté sur MSN lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
OptimuS
BuNdi a écrit :
Ensuite ce n'est pas mes pontet au chevalet qui sont usé puisque ma guitare est encore neuve.


Vérifie quand même le cordier, il suffit qu'une vis ait un peu trop de jeu (sans parler d'usure) et elle peut se mettre à vibrer.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
BuNdi
  • #17
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Jul 05, 18:49
OptimuS a écrit :
BuNdi a écrit :
Ensuite ce n'est pas mes pontet au chevalet qui sont usé puisque ma guitare est encore neuve.


Vérifie quand même le cordier, il suffit qu'une vis ait un peu trop de jeu (sans parler d'usure) et elle peut se mettre à vibrer.


C'est quoi le cordier sur ma guitare ? ==> http://probundi.free.fr/MH%204(...)1.jpg

Donc bilan j'ai tout verifié nivo exterieur et nivo guitare , c'est pas la truss rode je lai un peu desserer ( manche moins concave) , c'est pas les micros je les ai demonté et remonté ,c pas les cordes je les ai demonté et remonté ...idem j'ai refait toutes les intonations des cordes ... Alors ya un truc qui me cidere c'est que ce son instable ki vibre bizarement ca me le fait pas quand je jou avec la guitare a plat sur mes genoux et des ke je la remet sous mon bras ( position de jeu normal koi ) beh la ca refait les vibration bizar sur la corde de Sol .... idem quand je pause la paume de la main sur le chevalet et ke je limite un peu la vibration de la corde de Sol ca limite pas mal ce phenomene génant ... quelqu'un comprend ?
OptimuS
le cordier c'est la pièce avec les pontets qui est entre ton micro chevalet et les trous dans la caisse pour faire passer les cordes...

Regarde un peu les vis qui permettent de regler la position des pontets, essaie d'actionner la vis du pontet de la corde de Sol et vérifie si ça un effet quelconque sur ce bruit bizarre.

Je veux pas paraitre lourd, mais le fait de relever les cordes, ça n'a vraiment aucun effet sur le bruit ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Wakizashi
Il n'y a rien de tout ca...

Je n'avais lu (enfin en diagonale) ton 1er poste...

Ce phénomène se produit uniquement sur la corde de sol...
Oui bon bah rien d'extraordinaire... C'et une corde de sol avec un diapason gibson... C'est tout...
Disons qu'en guitare, la corde de sol est le vilain petit canard... Que ce soit sur une nylon (où le pb ets trè connu), une flok ou une électrique...

Tu auras toujours un minimum de frizouille ou de pseudo dead spots. La guitare est un instrument imparfait et faux...

Ce n'ai vraiment pas grave... Et pour tout te dire c'est le genre de phénomène qu'on entend qd on joue dans sa chambre... Joue en groupe, bref rentabilise ta guitare, tu ne l'entendras pas.

Donc, pas de quoi s'inquiéter on est dans le domaine du courant...
Tu peux monter d'un tirant, cela peut aider à corriger le tire...

ps: Petite parenthèse, qd je vois ce que je vois et que je lis ce que je lis à propos de LTD, d'ESP etc... Et ce à plusieurs reprise, je me dis vraiment que certains ne comprennent et ne savent strictement rien de de qu'ils achètent et ce même en mettant des sommes déjà importantes...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Jul 05, 09:05
Citation:
Je veux pas paraitre lourd, mais le fait de relever les cordes, ça n'a vraiment aucun effet sur le bruit ?

Non non j'ai essayer de mettre une action exagerement haute mais cette inconstance dans le son sur la corde de sol est toujours la ( sur certaines cases pas sur toute )


Citation:
Il n'y a rien de tout ca...

Je n'avais lu (enfin en diagonale) ton 1er poste...

Ce phénomène se produit uniquement sur la corde de sol...
Oui bon bah rien d'extraordinaire... C'et une corde de sol avec un diapason gibson... C'est tout...
Disons qu'en guitare, la corde de sol est le vilain petit canard... Que ce soit sur une nylon (où le pb ets trè connu), une flok ou une électrique...

Tu auras toujours un minimum de frizouille ou de pseudo dead spots. La guitare est un instrument imparfait et faux...

Ce n'ai vraiment pas grave... Et pour tout te dire c'est le genre de phénomène qu'on entend qd on joue dans sa chambre... Joue en groupe, bref rentabilise ta guitare, tu ne l'entendras pas.

Donc, pas de quoi s'inquiéter on est dans le domaine du courant...
Tu peux monter d'un tirant, cela peut aider à corriger le tire...

ps: Petite parenthèse, qd je vois ce que je vois et que je lis ce que je lis à propos de LTD, d'ESP etc... Et ce à plusieurs reprise, je me dis vraiment que certains ne comprennent et ne savent strictement rien de de qu'ils achètent et ce même en mettant des sommes déjà importantes...


Je jou en groupe et ce phenomene me gene aussi ( suis ptete difficil , jpense pas ..) , Je suis déja en tirant 10-52 ... , d'apres toi c'est normal ? par contre j'ai pas compris ta remarque sur les Esp et Ltd ...
BuNdi
  • #23
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Jul 05, 12:26
ouais j'ai testé sur un combo canal High gain que j'ai chez moi .... ca fait la meme chose au meme cases avec la corde de Sol .. j'ai tout reverifier et tout bien reregler moi meme : tension du manche courbure , intonations avec les pontet , action des cordes et des micros .. j'ai tout reverifié ca me le fait encore ...
BuNdi
  • #26
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Jul 05, 13:10
je viens de me rendre compte que ce n'est pas que la corde de sol mais : Sol et Si ; Et ca s'entend davantage avec le 81 chevalet que le 89 manche ...
BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Aug 05, 20:01
Encore une nouvelle constatation : lorsque je pose la paume de la main sur le chevalet et ke je limite un peu les vibration de ces 2 cordes en question .. ca ne me fait plus ce son instable en disto , pourrait til sagir d'un probleme de chevalet ? ( rapel : ma mh400 NT a les cordes directe dans le corps de la guitare mais passe par une sorte de chevalet ou on regle intonation et action des cordes etc ..
UP
OptimuS
BuNdi a écrit :
Encore une nouvelle constatation : lorsque je pose la paume de la main sur le chevalet et ke je limite un peu les vibration de ces 2 cordes en question .. ca ne me fait plus ce son instable en disto , pourrait til sagir d'un probleme de chevalet ? ( rapel : ma mh400 NT a les cordes directe dans le corps de la guitare mais passe par une sorte de chevalet ou on regle intonation et action des cordes etc ..
UP


Je t'ai dit plusieurs fois que ça pouvait venir du cordier... donc quand tu mets ta main sur les pontets des cordes Sol et Si ça s'arrête ? ben ce sont surement tes pontets qui vibrent.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
DarKBeN
HouseOfStrings a écrit :
Il n'y a rien de tout ca...

Je n'avais lu (enfin en diagonale) ton 1er poste...

Ce phénomène se produit uniquement sur la corde de sol...
Oui bon bah rien d'extraordinaire... C'et une corde de sol avec un diapason gibson... C'est tout...
Disons qu'en guitare, la corde de sol est le vilain petit canard... Que ce soit sur une nylon (où le pb ets trè connu), une flok ou une électrique...

Tu auras toujours un minimum de frizouille ou de pseudo dead spots. La guitare est un instrument imparfait et faux...

Ce n'ai vraiment pas grave... Et pour tout te dire c'est le genre de phénomène qu'on entend qd on joue dans sa chambre... Joue en groupe, bref rentabilise ta guitare, tu ne l'entendras pas.

Donc, pas de quoi s'inquiéter on est dans le domaine du courant...
Tu peux monter d'un tirant, cela peut aider à corriger le tire...

ps: Petite parenthèse, qd je vois ce que je vois et que je lis ce que je lis à propos de LTD, d'ESP etc... Et ce à plusieurs reprise, je me dis vraiment que certains ne comprennent et ne savent strictement rien de de qu'ils achètent et ce même en mettant des sommes déjà importantes...


+1

Moi ça me le fait sur la corde de sol, et encore j'y ai jamais fait attention pourtant.

Joue sur le potard de tonalité pour enlever un peu ou complétement le "problème"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...