Certaines notes sonnent bizard en disto sur ma Esp [Résolu]

Forum ESP
Forum
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Jul 05, 20:32
Salut a tous je suis en detresse

Voila quand je jou en disto ( j'ai testé sur differente config ce qui me permet de dire que le "probleme" vient de la guitare ) j'ai certaines notes qui sonnent bizard quand je gratte et que je laisse sonner .. je parle de la corde de Sol cad la 3eme corde en partant de la plus petite ... et au niveau des cases je situe le souci de la 12eme case a la 17 eme ...
Donc sur la corde de Sol de la 12 a la 17eme case quand je laisse sonner la corde avec de la disto ca rend assez mal ca vibre bizarement comme si ca freezait mais ce n'est pas le cas!

Help plz , ya surement un reglage a faire sur la guitare ( je precise ke kan je baisse le nivo de disto ca me fait moins cette vibration bizard mais avant je n'avais pas ce probleme meme avec full distortion ..). Jai changé la corde mais rien n'y fait ... et c'est moins flagrant avec mon emg89 en manche par rapport mon emg81 en chevalet ..
xras
  • #2
  • Publié par
    xras
    le 07 Jul 05, 20:44
C'est bizarre mais je n'entend aucune anomalie !!!
GodSpeed
je pense qu'on a affaire a des "dead spots"

le phénomène est expliqué ici en anglais : http://www.acoustics.org/press(...).html



mais il me semble qu'il n'y a pas de solution précise pour régler ca.
perso j'en avais et en changeant de cordes et en montant un peu le chevalet ca c'est reglé, je pense aussi qu'on peut le régler avec le trussrod.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
BuNdi
  • #4
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Jul 05, 20:57
ah je vois en fait c'est la vibration de certaines notes ( frequence ) qui font vibrer le corps ou le manche de ma guitare et ca fait ce son bizard sur certaines notes ... perso j'ai changé la corde déjà , j'ai relevé le nivo du chevalet mais rien ny fait .. je crois ke je vais devoir toucher a la tige de tension dans le manche elle doit vibrer ... tu me conseilles de faire koi sur la tige de tension ?
Le Klown Du 57
Je ne crois pas que ce soit des deads spot c tout simplement caracteristique du EMG81 meme moi sur mes EMGHZ j'ai ces genres de vibrations ta pas à t'inquieter c vraiment flagrant sur les amplis et systemes bas de gammes
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
francoix
Ton trussrod n'est en cause que si il est libre dans le manche c'est à dire entièrement désseré. Dans ce cas, tu devrais l'entendre vibrer quand tu tapes derrière ton manche (pour ne pas confondre avec la vibration des ressorts de vibrato, comble la cavité avec un chiffon pour faire le test. Si il est libre, il te faudra alors le serrer jusqu'à ce qu'il rentre en tension. Mais si ton manche est correctement réglé, il ne faudra alors que l'amener en tension, mais sans serrer davantage.
Mais le problème que j'entend ne ressemble pas à ça... j'aurais plutôt tendance à incriminer l'ampli sur ce coup. Tu utilises quoi comme matos?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Jul 05, 10:34
Ouais ca ne vient pas de la gratte mais de la partie micro+amplification je pense. Ca fait "gloup gloup" sur la tenue des notes...
Bon il va falloir t'y habituer à mon avis.... Ca se ressent si tu mets trop de saturation. Baisse le gain, ca devrait diminuer très largement.
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 08 Jul 05, 10:34
sur esp ça m'étonne, mais je vois qu'il s'agit d'une LTD, donc cela peut se comprendre.
Le Klown Du 57
worm a écrit :
sur esp ça m'étonne, mais je vois qu'il s'agit d'une LTD, donc cela peut se comprendre.


T pas chentil lool i font aussi des bonnes grattes chez LTD les series 400 ou les series 1000 pouvez largement rivalisé avec ta M-2 si tu l'as toujours lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
OptimuS
Si ce son n'apparait que pour des notes aussi aigues, ça ne devrait pas être le truss rod car celui-ci vibrerait surtout pour des notes graves.

Si c'est un problème de vibration d'un élément de la gratte, il faut que cet élément soit en contact avec la corde incriminée car ça s'entend vraiment trop: vérifie donc le bloc corde au sillet (si t'as un floyd) et les pontets au chevalet : le bloc corde est-il correctement serré, le sillet est-il lui même bien serré au manche, les pontets sont-ils usés ( en même temps que tu fais ces notes, demande à une tierce personne de poser sa main sur ces différents éléments pour voir si ça attenue le bruit...)



Mais c'est quand même bizarre ton problème, essaie de relever l'action des cordes et voit si cela a un effet...sinon ça éliminera l'hypothèse de frisage, parce qu'à l'oreille ça y ressemble assez.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 08 Jul 05, 14:15
Le Klown Du 57 a écrit :
worm a écrit :
sur esp ça m'étonne, mais je vois qu'il s'agit d'une LTD, donc cela peut se comprendre.


T pas chentil lool i font aussi des bonnes grattes chez LTD les series 400 ou les series 1000 pouvez largement rivalisé avec ta M-2 si tu l'as toujours lool.


pas tord, j'ai été bleuffé par la viper 400...
Le Klown Du 57
worm a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
worm a écrit :
sur esp ça m'étonne, mais je vois qu'il s'agit d'une LTD, donc cela peut se comprendre.


T pas chentil lool i font aussi des bonnes grattes chez LTD les series 400 ou les series 1000 pouvez largement rivalisé avec ta M-2 si tu l'as toujours lool.


pas tord, j'ai été bleuffé par la viper 400...


C clair bon je pense que niveau finition et peut etre dans les années ESP doit etre meilleur mais il est clair que LTD fait de super bonnes grattes à de trs bon prix.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
BuNdi
  • #14
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Jul 05, 14:23
RE tt le modne ( je vais esayer de resumer toutes les remarques )

Alors le jack n'y est pour rien j'ai testé avec different jacks , mon matos d'ampli n'y est pour rien j'ai testé avec different system d'ampli qui nont rien avoir entre eux ( disto differente ) , ensuite ma ltd ne me faisait pas ce son ya une semaine ( a moins que je ne men sois pas rendu compte mais c tellement fragrant ke c impossible ... ) Ensuite je n'ai pas de floyd donc OUST pour les ressorts du vibrato et le bloque cordes.Ensuite ce n'est pas un probleme de frisage j'ai relevé laction des cordes . Ensuite ce n'est pas mes pontet au chevalet qui sont usé puisque ma guitare est encore neuve. Ensuite la remarque sur le matos bas de gamme ... heu LTD mh400 ( emg81/89 ), Pod xt live , Power amp peavey tout lampes classic 50/50 ... Deux cabinet 1*12 v30 .... si c du bas de gamme je vais me pendre Mec :s

Je vais enlever toute les cordes et les remettre et verifier les intonation de chaque corde et ptete resserer la truss rod .. je vous tiens au courant , si vous de votre coté vous avez d'autre idees ki puisse expliker que 3-4 notes me fasse ce son la ... merci a tous
Le Klown Du 57
BuNdi a écrit :
RE tt le modne ( je vais esayer de resumer toutes les remarques )

Alors le jack n'y est pour rien j'ai testé avec different jacks , mon matos d'ampli n'y est pour rien j'ai testé avec different system d'ampli qui nont rien avoir entre eux ( disto differente ) , ensuite ma ltd ne me faisait pas ce son ya une semaine ( a moins que je ne men sois pas rendu compte mais c tellement fragrant ke c impossible ... ) Ensuite je n'ai pas de floyd donc OUST pour les ressorts du vibrato et le bloque cordes.Ensuite ce n'est pas un probleme de frisage j'ai relevé laction des cordes . Ensuite ce n'est pas mes pontet au chevalet qui sont usé puisque ma guitare est encore neuve. Ensuite la remarque sur le matos bas de gamme ... heu LTD mh400 ( emg81/89 ), Pod xt live , Power amp peavey tout lampes classic 50/50 ... Deux cabinet 1*12 v30 .... si c du bas de gamme je vais me pendre Mec :s

Je vais enlever toute les cordes et les remettre et verifier les intonation de chaque corde et ptete resserer la truss rod .. je vous tiens au courant , si vous de votre coté vous avez d'autre idees ki puisse expliker que 3-4 notes me fasse ce son la ... merci a tous


Put1 hey ta fé des frais en ce moment Bundi lool ça fé longtemps qu'on a plus discuté sur MSN lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et ESP...