Certaines notes sonnent bizard en disto sur ma Esp [Résolu]

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
HouseOfStrings a écrit :
Il n'y a rien de tout ca...

Je n'avais lu (enfin en diagonale) ton 1er poste...

Ce phénomène se produit uniquement sur la corde de sol...
Oui bon bah rien d'extraordinaire... C'et une corde de sol avec un diapason gibson... C'est tout...
Disons qu'en guitare, la corde de sol est le vilain petit canard... Que ce soit sur une nylon (où le pb ets trè connu), une flok ou une électrique...

Tu auras toujours un minimum de frizouille ou de pseudo dead spots. La guitare est un instrument imparfait et faux...

Ce n'ai vraiment pas grave... Et pour tout te dire c'est le genre de phénomène qu'on entend qd on joue dans sa chambre... Joue en groupe, bref rentabilise ta guitare, tu ne l'entendras pas.

Donc, pas de quoi s'inquiéter on est dans le domaine du courant...
Tu peux monter d'un tirant, cela peut aider à corriger le tire...

ps: Petite parenthèse, qd je vois ce que je vois et que je lis ce que je lis à propos de LTD, d'ESP etc... Et ce à plusieurs reprise, je me dis vraiment que certains ne comprennent et ne savent strictement rien de de qu'ils achètent et ce même en mettant des sommes déjà importantes...


+1

Moi ça me le fait sur la corde de sol, et encore j'y ai jamais fait attention pourtant.

Joue sur le potard de tonalité pour enlever un peu ou complétement le "problème"
dr_jack_D
moi un moment j'ai eu le même problème sur ma jackson équipée de EMG-HZ. J'ai réglé ça en abaissant mes micros qui étaient sans doute trop près des cordes. Depuis je n'ai plus jamais eu ce problème.
BuNdi
  • #33
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Aug 05, 22:53
J'ai essayer de varier action des cordes et actions des micros donc c'est pas les micros ( ni leur interaction avec les cordes ) et ce n'est pas du au freeze des cordes non plus ... c'est soit les cordes ernies ball Heavy Botom 10-52 qui sont nules a chier soit c'est mon chevalet cordier qui deconne a certains pontets , l'avenir nous le dira , je vous tiens au courant !
Orthodoxyn
oui ça le fait sur toutes (ou quasiment ) les guitares
ça me le fait aussi pour moi, pourtant , la guitare sort de chez le luthier
OptimuS
Drakken a écrit :
oui ça le fait sur toutes (ou quasiment ) les guitares
ça me le fait aussi pour moi, pourtant , la guitare sort de chez le luthier


Je n'ai jamais eu ce problème...du moins pas dans des porportions telles qu'on puisse entendre le bruit après amplification et surtout avec le gain qu'utilise notre ami Bundi. Attends, j'achète une gratte et j'ai un bruit pareil, elle repart directos au magasin.

De plus le fait que cela soit atténué lorsqu'il pose sa main sur les pontets montre bien qu'il y a un problème de vibration au niveau de son cordier.

Faut pas être aussi fataliste les gars, je suis sûr qu'il peut résoudre ce problème.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
BuNdi
  • #37
  • Publié par
    BuNdi
    le 11 Aug 05, 18:46
Re tous

Bon mon probleme est reglé ( jviens faire un bilan pour guider d'autre personnes ) mais ce n'etait pas un probleme !!!

Je suis allé au luthier avec ma gratte , il la osculter lol , il a rien vu de particulier ( il a meme dit que je l'avais bien reglé bon compliment de la part d'un luthier )

Et donc il a testé ma gratte sur un combo avec un canal High gain et ca faisait le meme son dont je vous parlais au debut du post et en fait avant de faire quelquonque bidouillage sur ma gratte , il a essayer avec une M-1000 FM Deluxe http://www.espguitars.com/imag(...)k.jpg , et ca faisait la meme chose que sur ma guitare ( donc ma gutiare n'y est pour rien ), et en fait il a conclu que l'emg 81 en position chevalet ca a tellement de patate en niveau de sortie que avec une disto poussé dans les aigus ca provoque ce son ...
( normal sur mon emg 89 en manche ca ne me le fait pas ) et puis la LTD M1000 FM Deluxe c kan meme de la bonne pelle voila

Merci a ceux ki ont participé :p
VAiHalen
conclusion , jouer sur du dimarzio ou du seymour duncan , ca a un meilleur grain et aucuns problemes. ;-)
toshiya
VAiHalen a écrit :
conclusion , jouer sur du dimarzio ou du seymour duncan , ca a un meilleur grain et aucuns problemes. ;-)


J'aime !
Wakizashi
BuNdi a écrit :
Re tous

Bon mon probleme est reglé ( jviens faire un bilan pour guider d'autre personnes ) mais ce n'etait pas un probleme !!!

Je suis allé au luthier avec ma gratte , il la osculter lol , il a rien vu de particulier ( il a meme dit que je l'avais bien reglé bon compliment de la part d'un luthier )

Et donc il a testé ma gratte sur un combo avec un canal High gain et ca faisait le meme son dont je vous parlais au debut du post et en fait avant de faire quelquonque bidouillage sur ma gratte , il a essayer avec une M-1000 FM Deluxe http://www.espguitars.com/imag(...)k.jpg , et ca faisait la meme chose que sur ma guitare et en fait il a conclu que l'emg 81 en position chevalet ca a tellement de patate en sortie audio que avec une disto poussé dans les aigus ca provoque ce son ...
( normal sur mon emg 89 en manche ca ne le fait pas ) et puis la LTD M1000 FM Deluxe c kan meme de la bonne pelle voila


Merci a ceux ki ont participé :p


euuhh...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
BuNdi
  • #42
  • Publié par
    BuNdi
    le 11 Aug 05, 20:08
On est pas la pour crasher sur Emg pour commencer ... et l'imperfection dont je parle depuis le debut faites le test vous devez aussi l'entendre avec dimarz et sey dunc , faut juste savoir bien utiliser le materiel ( il se pourrait que ce que je considere comme une imperfection est tout a fait normal puisque ca la fait aussi sur une putain de gratte la LTD M1000 Deluxe avec floyd original donc ca viendrait pas de mon cordier tune o matic ) ( au fait , de grands solistes utilisent emg , dont michael romeo de symphony X )

HouseOfStrings exprimes toi vas y ( heu ..... )
BuNdi
  • #43
  • Publié par
    BuNdi
    le 12 Aug 05, 11:58
Je te sen perplex houseOfStrings rien ne t'empeche de verifier par toi meme

Mets toi sur un canal high lead ( gros nivo de saturation ), selectione ton emg81 en chevalet ( potard de volume et de tone a fond ), et sur les cordes de Sol et Si, attaque assez fortement au mediator une de ces 2 cordes des cases 13 à 20 ( c'est la ou c'est le plus flagrant et sans faire de bend ni de vibrato ni de palm mute ) et tu verras que le son n'est pas des plus propre au moment de l'attaque ya une petite imperfection :-) ca me la fait aussi avec la LTD M1000 F Deluxe chez le luthier donc ...
OptimuS
ça me parait étrange aussi !

mais bon, pourquoi pas...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique et ESP...