Changement de micros : Gibson SG Std HC.

Forum Gibson
Forums
Gaspard59
Salut les gratteux,

Voilà maintenant 2ans et demi que j'ai ma belle, et je souhaiterais lui redonner un peu de fraicheur.
Les micros d'origines sont certes très bien mais je trouve que tout ça manque de mediums et que le 498T manque un peu de pêche, en clean comme en lead.
J'ai lu énormément de choses sur les différents micros, mais j'avoue que je sais pas trop quoi penser, et je suis un peu attiré par toutes les gammes micros de Gibby.

Je joue du Blues, Rock/Metal Progressif, Hard Rock, mais globalement je joue beaucoup de Satriani.
Mon jeu est surtout basé sur les solos improvisés, gammes style Blues auxquelles je donne un aspect Funk.
Pas facile de généraliser pour bien décrire ce que l'on veut, surtout que d'habitude les généralités j'ai horreur ça ...

Pour ce qui est des micros, j'adore les sons :
- (Clean) Clinquant en bridge, "croustillant" en middle, et velouté avec de bonnes basses présentent en neck
- (Lead) Qui envoie la patate du simple crunch jusqu'à la disto high gain bien poussée, en bridge comme en neck.

J'avais donc pensé au set : Classic 57'/57'+, où j'ai notamment lu beaucoup de bien sur le topic "Gibson SG Players Club".
Qu'en dites-vous ? Si d'autres idées vous viennent, partagez les.

Merci d'avance, et bon début de soirée à tous !

PS : Je cherche des micros Gibson, évidemment !
wyldenot
Gaspard59 a écrit :
Salut les gratteux,

Voilà maintenant 2ans et demi que j'ai ma belle, et je souhaiterais lui redonner un peu de fraicheur.


la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Gaspard59
"Without irritation" en plus, merci Wyldenot, tu sais parler aux SG.
Gaspard59
Up ! Aucune réponse sérieuse ?
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    owiowi
    le 12 Jun 10,, 13:34
un angus signature en bridge et un P90 format humbucker en neck jpense que c'est ce que je ferais comme upgrade sur la mienne
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaspard59
En effet, les micros : AY, Classic 57, 57+, et P94 m'ont bien chatouillé l'esprit ...
gawaine
  • #7
  • Publié par
    gawaine
    le 12 Jun 10,, 16:41
Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais les C57 ou P90 sont pas un peu trop vintage pour du satriani ou de la grosse disto?
Par contre pour le Blues-Heavy Blues-Hard Rock, c des références !
Gaspard59
Pour le P90 on en a parlé là : https://www.guitariste.com/for(...).html

Et de ce que j'ai pu voir, les C57' se débattent très bien avec du high gain et sont mêmes conseillés pour du Metal.
Dis toi, je joue du Satriani avec mes micros actuels, et je trouve que c'est bien ressemblant même si ce n'est pas vraiment voulu. Alors que lui joue sur Dimarzio.
Gaspard59
Ohw sh*t ... Ce mec va me faire aimer les P-90 !







Le son est juste terrible, je pensais pas à ce point !
milkyway77
Eh oui, on est quelques-uns à se tuer à vous le dire!
Un petit exemple des deux sonorités, avec deux gratteux bien d'cheux nous:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
Yep, mais je pensais pas à ce point.

J'ai contacté par mail trois luthiers de Lille, pour voir combien ils financeraient ce service.
En plus j'ai vu récemment les vidéos (7 parties ...) du luthier Lollar qui faisait cette manip' sur ça Epi G400.

Personne n'a fait le changement sur le fofo ? J'ai rien trouvé ...
Et je me demandais aussi, si je pouvais revenir aux formats Humbuck' malgré la défonce des P-90, qui n'est finalement pas très importante; juste le pickguard à changer.

Avec un budget de 200€ pour 2 P-90 et les frais de luthier, j'espère que ça peut le faire ...

Edit : Excellente vidéo, et très bons sons.
Gaspard59
Ça n'a pas le même charme je trouve, autant pour l'esthétique que pour le son, et je pense bien que pas grand monde ne me contredira ...

J'attends des nouvelles des luthiers, qui m'ont bien assuré que je pouvais remettre des humbuck' après la défonce, ce qui est un bon point.

Par contre l'un d'entre eux m'a conseillé des Seymour Authtentic, quelle(s) différence(s) par rapport aux Gib's ?
Parce que quand même une bonne trentaine d'euros de différence ...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    BBG
    le 14 Jun 10,, 14:28
Hey hey

J'ai une copie d'ES 335, montée d'origine en humbucker, et pour 180€, je te laisse imaginer les micros :mdr: !

En bridge, j'ai mis un AY Signature. Excellent : ça crunch très très tôt, et très très bien. J'ai juste eu envie de mettre un uniforme d'écolier quand je l'ai joué pour al première fois !
LE son AC/DC, et étonnament, un bon clean .

Et pour le neck, j'ai racheté le P90 d'un LP de 1989 ( ). Gibson, je pense que ça doit être un P90 standard .
Super, du blues du blues et du rock avec ça. Et un clean à tomber.
Pas de défonce supplémentaire : sans le capot, ça tient parfaitement !
Pour l'instant il tient avec du ... ruban de masquage (pour la peinture :mdr: ) mais apparement, les capot Dogear, sont fait pour les défonces humbucker ! Donc je vais en acheter un dès que je peux.



Je suis un peu préssé, j'ai écris ça vite, je te réxplique mieu ce soir !
Gaspard59
En effet des explications sont attendues, parce que vis et sparadrap, rien ne va plus cher ami !
Si je ne dis pas de conneries, le dogear est fait pour les caisses bombées et non pleines, et je pense pas qu'on puisse lui régler la hauteur ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...