Quelle guitare pour les rythmiques d' AC/DC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Pour le coup un P94 n'irait pas ? Mix humbuck' et P90 devrait le faire.

Voir edit plus haut pour Doc.
Doc Loco
Gaspard59 a écrit :
Pour le coup un P94 n'irait pas ? Mix humbuck' et P90 devrait le faire.

Voir edit plus haut pour Doc.


A mon humble avis, le P94 est un P90 un peu émasculé . Il n'a plus la sauvagerie du P90, je n'aime pas beaucoup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Pas encore testé le P94, mais de ce que j'en ai lu, c'est un bon micro.
CooKieS
Citation:
Ca me désole


Citation:
Pas dégueu le son, mais un seul micro doit être cruellement handicapant.


Gaspard59 a écrit :
Pas encore testé le P94, mais de ce que j'en ai lu, c'est un bon micro.


Il juge un peu vite le monsieur et en plus il se fie à de la 'lecture', tss-tss.

Sans déconner, j'ai à l'époque préféré ma Lp junior à ma SG en Hb pour jouer du ACDC...après je comprend bien le phénomène 'SG=ACDC'.
Fastback '67
Mady_Roar
Eh ben une SG Junior & tout le monde est content. T'as LE look Ac/Dc et LE son !
Gaspard59
CooKieS a écrit :
Citation:
Ca me désole


Citation:
Pas dégueu le son, mais un seul micro doit être cruellement handicapant.


Gaspard59 a écrit :
Pas encore testé le P94, mais de ce que j'en ai lu, c'est un bon micro.


Il juge un peu vite le monsieur et en plus il se fie à de la 'lecture', tss-tss.

Sans déconner, j'ai à l'époque préféré ma Lp junior à ma SG en Hb pour jouer du ACDC...après je comprend bien le phénomène 'SG=ACDC'.


Je t'arrête de suite, ne retire pas ce que j'ai dit de son contexte de plus en tartinant tout ça de généralités.
Pour ta LP Junior, pourquoi pas et je te l'accorde même si tu le souhaites, mais ta TVcaster qui t'a apporté le son le plus proche d'AC/DC ...

Après je ne fonctionne pas comme tu peux le penser par "SG = AC/DC", car ce n'est pas le son le plus dire à "imiter", loin de là; c'est même le plus réclamé.
Doc Loco a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Pour le coup un P94 n'irait pas ? Mix humbuck' et P90 devrait le faire.

Voir edit plus haut pour Doc.


A mon humble avis, le P94 est un P90 un peu émasculé . Il n'a plus la sauvagerie du P90, je n'aime pas beaucoup.


Pas trop d'accord, j'ai mis des P94 sur ma Vintage Vs6, après avoir hésiter avec toutes sortes de P90, et je trouve ça moins crémeux mais plus roots et couillu que les P90

Le son est un bon compromis entre l'esprit tranchant Gretsch/Malcolm tout en gardant le caractère Sg, et ça devient une excellente guitare pour moins de 400 euros
milkyway77
Gaspard59 a écrit :
Ah bah merde, j'ai cru voir un P90 pourtant ...


Moi aussi, un dogear...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RAWmz
  • #53
  • Publié par
    RAWmz
    le 13 Jun 10, 09:37
Gaspard59 a écrit :
Pour ta LP Junior, pourquoi pas et je te l'accorde même si tu le souhaites, mais ta TVcaster qui t'a apporté le son le plus proche d'AC/DC ...

Après je ne fonctionne pas comme tu peux le penser par "SG = AC/DC", car ce n'est pas le son le plus dire à "imiter", loin de là; c'est même le plus réclamé.


La Telecaster a été pendant très longtemps la guitare de secours des 2 frère Young. Donc oui une Telecaster avec le bon ampli (et les bons réglages) derrière, ça sonne AC/DC.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Ah bah merde, j'ai cru voir un P90 pourtant ...


Moi aussi, un dogear...


C'est vrai qu'après avoir attentivement regardé la vidéo (pour ne pas me baser uniquement sur mes souvenirs), on semble voir un dogear à quelques brefs moments. Il est donc possible que ce soit une autre MM que son ancienne, montée celle-là avec un P90. Ou alors il s'agit bien de l'ancienne, et le humbucker + le contour plastique du micro d'origine font penser à un dogear.

edit - oui, à la réflexion, il est bien probable que je confonde avec cette autre Melody Maker sur laquelle il avait bien monté des humbuckers:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alex sound
RAWmz a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Pour ta LP Junior, pourquoi pas et je te l'accorde même si tu le souhaites, mais ta TVcaster qui t'a apporté le son le plus proche d'AC/DC ...

Après je ne fonctionne pas comme tu peux le penser par "SG = AC/DC", car ce n'est pas le son le plus dire à "imiter", loin de là; c'est même le plus réclamé.


La Telecaster a été pendant très longtemps la guitare de secours des 2 frère Young. Donc oui une Telecaster avec le bon ampli (et les bons réglages) derrière, ça sonne AC/DC.


J avais déja lu ça , à leurs début ils n avaient qu une guitare de secours pour les deux et c était une télecaster , cela m avait surprit à l époque .
Quelqu'un pourrai m'expliquer tout se qui concerne les micro s'il vous plait, j'ai jamais rien compris: humbucker, chevalet, neck etc... enfin c'est que des exemples ^^ . Je débute dans la guitare électrique
Et pour l'ampli je pensai acheter le Marshall ValveState VS65R qu'en penser vous ? ( " http://www.marshallamps.com/he(...)1.asp ")
Merci
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Gaspard59
Galaxpro a écrit :
Quelqu'un pourrai m'expliquer tout se qui concerne les micro s'il vous plait, j'ai jamais rien compris: humbucker, chevalet, neck etc... enfin c'est que des exemples ^^ . Je débute dans la guitare électrique
Et pour l'ampli je pensai acheter le Marshall ValveState VS65R qu'en penser vous ? ( " http://www.marshallamps.com/he(...)1.asp ")
Merci


Pour faire simple :

Le Humbucker est un micro type double bobinage inventé par Gibson -> http://www.gibson.com/press/ge(...)b.jpg
Après tu as les différentes positions du micro sur ta gratte : neck/manche (micro grave), bridge/chevalet (micro aigu).

Pour ce qui est de l'ampli, évite les Marshall "bas de gamme", tu payeras d'avantage la marque.
Merci, mais en gros en image ( je comprends mieux ^^) :

http://bibis2.free.fr/gratte/gratte.jpg ( fait par mes soins^^)

Et le micro qui est au milieu ? Et donc si je comprends bien sur cette gratte ya pas de humbucker. Enfin c'est sur une stratocaster donc c'est peut-être diffèrent non ? Ya pas de humbucker sur les strato si je me trompe pas ?
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Gaspard59
Voilà tu as tout bon, et le micro du milieu sera tout bêtement : middle.

Sur ce modèle de stratocaster c'est bien des simples bibonages, mais il peut très bien y avoir des strat' différentes.
Merci, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...

En ce moment sur guitare électrique...