Quelle guitare pour les rythmiques d' AC/DC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
D'ac avec cookies.
Un P90 dans un Marshall lampes (JMP, plexi, etc) marche mieux qu'un Humbucker m'est avis.
Après c'est question de goût mais je trouve que l'on se rapproche + du mix de Malcolm & Angus avec un P90.
Gaspard59
Plus avec un P94 dans ces cas là, qui sera sûrement le meilleur si tu veux du mix Malcolm/Angus.
Mady_Roar
Bah écoute j'ai une SG jr, en P90 (fatalement ) branchée directement dans un vieux metal panel & ça le fait grave.. j'ai pas trouvé/essayé mieux pour l'instant.
P94 j'ai pas testé sinon..!
Gaspard59
Pour ma part, ça le fait aussi très bien avec ma SG Standard dans mon Peavey, avec une légère disto à la Ibanez, et on s'y croirait.

Les P94 sont un mix Humbuck'/P90, je trouve que ça envoie pas mal.
Bluesy13
Citation:
Hors sujet :
A ma connaissance, Angus n'utilise jamais le micro neck, je me trompe ? à la limite, juste changer le bridge et ça passe ^^

Malcolm utilise uniquement le bridge, masi dans certaine musique du groupe , je suis bien content d'avoir un micro neck, deplus je voit pas trop l'interet d'avoir un super micro en bridge et un micro pourie en neck meme si le micro bridge reste le plus important pour du acdc(donc a acheté effectivement en priorité pour un budget reduit).
Enfin je crois qu'il sera content d'avoir un neck quand il voudrat joué autre chose que du AC/DC, la diversité c'est pas mal aussi...

Citation:
Je ne suis pas d'accord, une guitare avec un micro melody maker ou p90 en bridge fera très bien (voire mieux, car son plus précis et plus de grit) le boulot qu'un HB...


OK je respecte ton avis, mais pour moi une melody maker n'est pas adapté pour faire du acdc sinon je me ferait pas chier a economisé pour un SG a 1000 euro et je prendrais une pauvre melody maker a 300€.
Apres le p90 reste de meilleur qualité au niveau du son que un petit HB mais j'ai juste precisé que un HB en general est plus adapté que un S a ce type de musique.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Doc Loco
Une petite démonstration de ce que je proposais



Faites-moi plaisir, mettez du volume
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • #36
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Jun 10, 17:03
Bluesy13 a écrit :
Citation:
Hors sujet :
A ma connaissance, Angus n'utilise jamais le micro neck, je me trompe ? à la limite, juste changer le bridge et ça passe ^^

Malcolm utilise uniquement le bridge, masi dans certaine musique du groupe , je suis bien content d'avoir un micro neck, deplus je voit pas trop l'interet d'avoir un super micro en bridge et un micro pourie en neck meme si le micro bridge reste le plus important pour du acdc(donc a acheté effectivement en priorité pour un budget reduit).
Enfin je crois qu'il sera content d'avoir un neck quand il voudrat joué autre chose que du AC/DC, la diversité c'est pas mal aussi...



Bien évidemment
Mais puisqu'il joue de la rythmique acdc en groupe, c'est juste la priorité quoi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
Plus que convainquant ce changement Doc, malgré la pelle Squier.
DS_1
  • #38
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Jun 10, 17:14
Doc Loco a écrit :
Une petite démonstration de ce que je proposais



Faites-moi plaisir, mettez du volume


J'ai vu que c'était enregistré avec le zoom q3. ça a l'air de bonne qualité ce joujou, je galère toujours pour trouver un micro qui prend vraiment bien le son de l'ampli (sans parasite et tout le tralala).

En plus ça fait vidéo ^^ j'pense opter pour celui ci
[/hs]
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
milkyway77
Doc, tu peux faire la même chose avec une de tes pelles en P90, mêmes réglages de matos pour le reste? Juste pour entendre la différence de tonalité et d'attaque...
Le P90, c'est pas le son strat, faut pas confondre! Les single coils en général, chez Gibson...
Exemple: un groupe qui connaît bien AC/DC, et qui joue des trucs un peu plus musclés, avec une MM:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
Pas dégueu le son, mais un seul micro doit être cruellement handicapant.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
qui joue des trucs un peu plus musclés, avec une MM:



Sauf que sa MM, il l'a équipée d'un humbucker (il l'avait déjà quand je l'ai vu à Bruxelles au tout début des eighties, j'étais à trois mètres de lui ).

Gaspard59 a écrit :
Pas dégueu le son, mais un seul micro doit être cruellement handicapant.


Meuh non (bon, je suis un peu l'apôtre du monomicro sur ce forum par ailleurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Ah bah merde, j'ai cru voir un P90 pourtant ...

Edit : @ Doc : Je me suis tapé 300 pages du SG Players Club, du coup j'ai pu bien cerner tous les personnages, dont m'sieur Junior et je me doutais donc que tu allais faire la remarque.
GebZy
  • #43
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Jun 10, 17:45
Provoque pas Le Doc, car de toute façon il va relever le défi, et va y arriver!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Doc Loco
Ceci dit, je confirme qu'il est aisé de s'approcher du "son AC/DC" avec un P90 au bridge - c'est même souvent plus ressemblant que pas mal de humbuckers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Pour le coup un P94 n'irait pas ? Mix humbuck' et P90 devrait le faire.

Voir edit plus haut pour Doc.

En ce moment sur guitare électrique...