Quelle guitare pour les rythmiques d' AC/DC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Eh bien !
Dommage de devoir se séparer de ses belles comme ça ... Bonne vente en tout cas !
fgillard
Gaspard59 a écrit :
Eh bien !
Dommage de devoir se séparer de ses belles comme ça ... Bonne vente en tout cas !


Oui dommage... mais c'était sympa aussi d'avoir pu les jouer toute une année
ca m'a fait comprendre plein de trucs, et progresser aussi.

Sinon j'ai vu que tu voulais changer les micros de ta Gibson: je ne puis que te conseiller les SP CUSTOM qui sont hallucinants et pas chers du tout vu leur qualité ultime !
En plus tu as des P90 au format Humbucker.... va voir sur les 3 dernières pages du forum attitré, tu as un lien du concepteur (pseudo BONGO) qui donne son catalogue.

J'ai upgradé toutes mes guitares en cette marque et franchement, c'est une vraie upgrade à chaque fois !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Gaspard59
[quote="fgillard"]
Gaspard59 a écrit :
J'ai upgradé toutes mes guitares en cette marque et franchement, c'est une vraie upgrade à chaque fois !


J'ai vu que tu étais bien heureux de cette marque, j'écoute les samples, je vais fouiller le fofo, et je te tiens au courant.
Même si je suis plus attiré par des micros Gibson, je vais voir un peu partout.

Edit : Sympa les samples de Doc.
CooKieS
alex sound a écrit :
RAWmz a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Pour ta LP Junior, pourquoi pas et je te l'accorde même si tu le souhaites, mais ta TVcaster qui t'a apporté le son le plus proche d'AC/DC ...

Après je ne fonctionne pas comme tu peux le penser par "SG = AC/DC", car ce n'est pas le son le plus dire à "imiter", loin de là; c'est même le plus réclamé.


La Telecaster a été pendant très longtemps la guitare de secours des 2 frère Young. Donc oui une Telecaster avec le bon ampli (et les bons réglages) derrière, ça sonne AC/DC.


J avais déja lu ça , à leurs début ils n avaient qu une guitare de secours pour les deux et c était une télecaster , cela m avait surprit à l époque .


Je ne vois pas pourquoi, après tout un paquet de beau monde a utilisé la telecaster, et cela plus ou moins en secret (je pense notamment à Page).

Donc guitare de secours, logique...d'autant plus que le son Grestch c'est avant tout un gros 'twang' de telecaster.
Fastback '67
fgillard
+ 1 sur cookies

Pour jouer du ACDC, ça marche tout autant sur ma Matsumoku sus-citée que sur mon Esquire (telecaster mono-micro) en baissant un peu le potard de tonalité....
"un micro neck? à quoi bon?"
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Gaspard59
Argh ... J'aime pas les TVcatser ...

Et puis un micro Neck est tellement plus confortable : pour passer du solo bien clinquant assez grave au solo rond et chaleureux dans les aiguës !
Question d'habitude, et plus : de jeu.
alex sound
CooKieS a écrit :
alex sound a écrit :
RAWmz a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Pour ta LP Junior, pourquoi pas et je te l'accorde même si tu le souhaites, mais ta TVcaster qui t'a apporté le son le plus proche d'AC/DC ...

Après je ne fonctionne pas comme tu peux le penser par "SG = AC/DC", car ce n'est pas le son le plus dire à "imiter", loin de là; c'est même le plus réclamé.


La Telecaster a été pendant très longtemps la guitare de secours des 2 frère Young. Donc oui une Telecaster avec le bon ampli (et les bons réglages) derrière, ça sonne AC/DC.


J avais déja lu ça , à leurs début ils n avaient qu une guitare de secours pour les deux et c était une télecaster , cela m avait surprit à l époque .


Je ne vois pas pourquoi, après tout un paquet de beau monde a utilisé la telecaster, et cela plus ou moins en secret (je pense notamment à Page).

Donc guitare de secours, logique...d'autant plus que le son Grestch c'est avant tout un gros 'twang' de telecaster.


je ne dénigre pas la telecaster , ce n est pas par "snobisme" que je disais être surpris mais plutôt par ignorance ;ça ne fait pas trés longtemps que je gratouille et j ai donc beaucoup à apprendre ... Aussi quand j ai lu que les fréres YOUNG partageaient une telecaster en depannage , pour moi cela ne collait pas trop à l image , ou au son du groupe ;
D ailleurs je me suis inscrit sur le forum aprés avoir vu DocLoco faire un test du Blackstar (des covers d ACDC) sur une telecaster
Bluesy13 a écrit :
Tu peut deja travaillé a 14 ans:

En principe, tu doit avoir 16 ans pour travaillé cependant il existe quelque exeption stipulé par le code du travail pour les jeunes de 14 a 16 ans:
-le travail occasionnel en famille (si tes parents ont un commerce par exemple)
-Le job d'été: la durée du travail stipulé sur le contrat d'embauche (qui doit etre signé par les parents) ne dois pas depassé la moitié des vacances d'été (donc 1 mois , juillet ou aout a toi de choisir).
Avant 18 ans il existe certaine contraintes:
-le temps de travail est limité a 4h30 de travail consecutif , 7 h par jours et 35h par semaine
-Il vous est interdit certaine activité dangereuses (outils tranchant par exemple)
-Pas de travail après 22h et les jours fériés.

Pour le salaire (le but essentiel du job d'été):
Le code du travail prevois un salaire minimum selon les ages:
-Pour les moins de 17 ans: 80% du SMIC soit 7,09€ brut de l'heure.

Après a toi de chercher ou tu peut travaillé, si tu a d'autre question n'hesite pas je te repondrais si je le peut.


Merci beaucoup !! Mais je peux faire quoi comme travail ? Dans des bars ? Je sais pas ou m'adresser ou meme aller Tu pourrai m'eclairé ??
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Gaspard59
Je pense que tu devrais voir autour de toi si des amis de parents ou des voisins ne cherchent pas un babysitteur, parce que je trouve que ça peut rapporter pas mal si tu tombes sur des fêtards !

Après pour les petits boulots, cet été, c'est mort, mais sinon oui, les bars ou autres petits commerces.
Merci pour tes infos Je vais voir
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
Acid Blue Note
Alors ce petit boulot ?
Et cet upgrade ??

By the way, pour ceux qui connaissent, vous seriez plus Hepcat ou SP Custom ?
gibsoniac
je peux savoir ou avez vous lu ou vu que malcom et angus utilisaient une telecaster en guitare de secour please
gibsoniac



[/img]

[img]

[/img]

[img]

je crois que c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique...