Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche modele RickenBacker

Forum Rickenbacker
Forum
mr_de_fursac
Voila, je viens de voir un live de Kasabian à la télé et un des guitariste avait une Rick en forme de basse 4001, meme corps, meme tete mais sous format guitare. Les micros etaient de type humbuckers.

J'ai fait un tour sur le site Rick et sur Ebay et je n'ai pas vu ce modèle.
Si quelqu'un connait la référence et si c'est un modèle recherché 'donc cher...)

Merci

j'ai une petite photo que j'ai trouvé



For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
Bon je me repond à moi meme en fait, c'est un modele 481, debuté en 73 et abandonné en 84.
For those about to rock, i salute you...
mr_de_fursac
Par contre j'ai du mal à fixer un prix pour ces guitares.

Si un connaisseur traine dans le coin... surtout pour la 480, du fait des micros et des frettes classiques.
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
La classe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
La classe .


La guitare ouais...Mais la chemise de bobo agnés B, le bandeau de hippie dans les cheveux et la barbe tendance Cat Stevens...Bof bof bof (et je ne parle même pas de la music du groupe...)


Je me suis arrêté à la gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Moi aussi j' accroche, tres orignale
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bobby Carrot
Moi j'aime bien Kasabian, et j'irais sans doute les voir, ils passent par Strasbourg en Fevrier
Rock'n'Roll
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    jzu
    le 08 Nov 06, 23:13
En plus du manche vissé et des gros humbuckers (qui lui donnent paraît-il un son très peu Rickenbacker), il y a une spécificité qu'on retrouve parfois sur certains autres modèles comme quelques 360 de cette époque : les frettes étaient inclinées. On ne le voit pas sur cette photo mais mieux sur celle de jacksonsrareguitars ainsi que sur http://www.rickbeat.com/models(...).htm. C'était censé améliorer le confort de jeu mais personne n'a vraiment accroché à l'époque, d'où l'abandon du concept.

3000 AUD = 1800 euros. Pas déraisonnable vu la rareté de la chose, mais la cote risque d'augmenter avec Kasabian. Sinclair avait aussi posé avec une 481 sur des affiches (il y a peut-être 2 ans) mais, bizarrement, ça n'a pas fait monter les prix.
Kreuzberg
jzu a écrit :

3000 AUD = 1800 euros. Pas déraisonnable vu la rareté de la chose, mais la cote risque d'augmenter avec Kasabian. Sinclair avait aussi posé avec une 481 sur des affiches (il y a peut-être 2 ans) mais, bizarrement, ça n'a pas fait monter les prix.


Je lui trouve moins de charme à cette guitare tout à coup...
mr_de_fursac
L'avantage de la 480 en plus d'avoir les frettes non slanted et d'avoir une configuration de micros plus proche de ce que l'on trouve sur les Rick d'habitude.
For those about to rock, i salute you...
Kreuzberg
Greco a fait des copies de la 480 dans les années 70.

mr_de_fursac
Ca c'est trés interessant !

tu pourrais mettre le link pour agrandir l'image stp, je n'arrive pas à lire la reference.

Merci
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...