Choisir sa Gibson/Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #30
  • Publié par
    dish
    le 12 Dec 06, 23:21
BabarFromMars a écrit :
dish a écrit :
Ha oui et je rajouterai pour la SG: regarde angus young, guitariste d'AC/DC (c'est pas rock ca???)


Angus Young joue aussi sur SG Jr (rarement mais bon) et le P90 est un micro simple, ensuite Jimmy Page a pas mal joué sur Telecaster avant d'adopter la LesPaul. Pour du rock, les simples bobinages et les doubles c'est très bien.


oui je sais tout ca merci....mais le but etait de donner un exemple a une personne qui pense que les doubles ne sont pas fait pour le rock..(et de luis donner une preuve du contraire comme il l'a demandé)..m'enfin.....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
sliderman
Désolé Pour l'erreur
La marque c'est VANTAGE
Bon je vais me couché je dit dit que des conneries
Doc Loco
sliderman a écrit :
Désolé Pour l'erreur
La marque c'est VANTAGE
Bon je vais me couché je dit dit que des conneries


Les deux (Vintage et Vantage) existent mais actuellement ce sont bien les copies SG de Vintage qui sont de bonne qualité (sauf les repères manche très plastoc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sliderman
Bon je vais vraiment me coucher alors
Soit disant que c'est des bonnes guitares
D'après le music store les dernières Epiphone qu'il avait eu avaient quelques soucis
Liseret sur une LP qui partait
Vernis cloqué sur une SG
Et des problème de micros sur un autre modèle
De plus Epiphone ne veut rien savoir
Bon allez au lit...
Je me suis laissé decider sur une Epiphone SG Tomi Iommi qu'en pensez vous? d'apres les critiques materielles elle avait l'air correcte. Sinon vous pensez que c'est quoi les differences majeures entre gibson et epiphone? Maintenant au niveau des humbuckers j'ai jamais dit que gt convaincu que ct pas bien pour le rock mais je voulais juste avoir plusieurs opinions.
remayz
Tavarez59 a écrit :
Je me suis laissé decider sur une Epiphone SG Tomi Iommi qu'en pensez vous? d'apres les critiques materielles elle avait l'air correcte. Sinon vous pensez que c'est quoi les differences majeures entre gibson et epiphone? Maintenant au niveau des humbuckers j'ai jamais dit que gt convaincu que ct pas bien pour le rock mais je voulais juste avoir plusieurs opinions.


prends une SG gibson de la main droite, et une SG epiphone de la main gauche. tu as déjà une différence...
Moi ce que je veux savoir c'est si epiphone reste quand même une marque de qualité ou si c juste bon marché. Apres je sais bien gibson c'est toujours mieux mais j'ai pas un énorme budget.
Toto93
Pour ma part, je viens d'acquerir une SG standard epi... vraiment bleuffé du rapport qualité/prix

J'avais deja joué sur une Gibson studio... ben je trouve que l'epi sonne mieux... et aucun probleme de finition...
DarKBeN
Toto93 a écrit :
Pour ma part, je viens d'acquerir une SG standard epi... vraiment bleuffé du rapport qualité/prix

J'avais deja joué sur une Gibson studio... ben je trouve que l'epi sonne mieux... et aucun probleme de finition...


Heu.. quel est le rapport entre les deux ?
Toto93
Ben une Gibson SG... studio? ca existe pas ca?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...