Choisir sa Gibson/Epiphone SG

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous,

Bon voilà après plusieurs recherches j'ai decidé d'acheter une guitare SG. Seulement c'est une véritable jungle entre les modèles. Je cherche une guitare rock/metal. J'ai donc vu la SG Menace que je trouve un peu chere. Je voudrai trouver la meme chez Epiphone mais celles que j'ai vu ont des humbuckers ce qui parait t'il est genant pour le rock. Alors voilà je voudrai votre avis sur quel modèle choisir. Merci
Je veux bien te croire moi mais d'autres disent que non tu pourrais me prouver comment que c'est vrai lol merci
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 12 Dec 06, 01:00
honnetement, je sais pas qui a pu te sortir de telles absurdités, mais bon regarde du led zeppelin (les paul gibson......donc montées en humbucker), beaucoup de groupes de metal utilisent aussi des micro doubles, passifs ou actif....je vais pas m'amuser a te citer tous les gens jouant du rock, et ayant des guitares montées en doubles.....
Ha oui tiens il ya moi aussi!!!!
ceci dit, avec des simples tu peux aussi faire du rock, ca depend en fait du son que tu cherches, car en fait on fait ce qu'on veut avec les micro que l'on veut (je fait aussi du funk et je suis monté en doubles!!!)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
youki25
mince alors

on peut pas faire de rock avec des humbucker

va faloire mettre les gibson au riblon alors
rock'n'roll will never die(neil young)
GreenBud
Tavarez59 a écrit :
Je veux bien te croire moi mais d'autres disent que non tu pourrais me prouver comment que c'est vrai lol merci


bah regarde les guitariste des groupe que tu écoute...
tu t'apercevras rapidement qu'il ont pour beaucoup des grattes équipées en humbucker ....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
splinter
peut etre que le monsieur assimile les humbuckers avec des micros doubles avec plaque (genre alnico) et qu'en fait il veut dire qu'il préfèrerait des micros céramique ???
Bref avec plaque ou pas, les micros doubles sont fait pour ça, et chez epiphone je crois qu'il y a pas grand chose d'autre de toute façon
alain147
Si tu veux te payer ou te faire offrir une bonne guitare, la Gibson s' impose, meme une Special.

Sinon, l' Epiphone G400 a une forme a peu pres SG mais rien a voir a tous les niveaux.

Pour info, Gibson va arreter la construction des SG Faded,

@+
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
splinter
Tenchi a écrit :
Tant mieux elles sont moches.

Pas faux lol
ouais si tu veux une sg, cherche une gibson en occase, les epiphones sont super chères pour ce qu'elles sont, et le prix d'une epiphone neuve est pas si loin d'une gibson d'occase (ça dépend quelle gibson évidemment), et puis une vraie SG, tu la garderas longtemps.
jim204
moi jaime bien la finition vernis
pelly
  • #14
  • Publié par
    pelly
    le 12 Dec 06, 16:52
la Gibson SG, c'est bien la signature Simon & Garfunkel

RAWm1
  • #15
  • Publié par
    RAWm1
    le 12 Dec 06, 18:06
pelly a écrit :
la Gibson SG, c'est bien la signature Simon & Garfunkel



MDR ! (dsl freepost mais elle est bien celle-là...).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...