Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Gibson Custom Shop en P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Une Strat' ou un violon, ou un balai brosse. Je sais pas, j'hésite...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
numero27
vu que tu as le budget et que tu ne veux que du Gibson pour d'obscures raisons qui t'appartiennent, pourquoi ne pas choisir une LP ou SG junior vintage ? franchement je comprend pas qu'on puisse mettre 2500 boules dans une copie quand on peut avoir l'originale pour le même prix .... alors c'est vrai que les meca tiennent pas toujours tip top l'accord, c'est pas impossible de tomber sur un potard qui crachote ou des frettes un peu bouffées mais merde quand on cherche la performance pure on prend pas ces modèles là de toutes façon.

Pour moi acheter une reissue bien proprette et garantie au prix d'une originale c'est vraiment un truc de tiède.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
numero27 a écrit :
vu que tu as le budget et que tu ne veux que du Gibson pour d'obscures raisons qui t'appartiennent, pourquoi ne pas choisir une LP ou SG junior vintage ? franchement je comprend pas qu'on puisse mettre 2500 boules dans une copie quand on peut avoir l'originale pour le même prix .... alors c'est vrai que les meca tiennent pas toujours tip top l'accord, c'est pas impossible de tomber sur un potard qui crachote ou des frettes un peu bouffées mais merde quand on cherche la performance pure on prend pas ces modèles là de toutes façon.

Pour moi acheter une reissue bien proprette et garantie au prix d'une originale c'est vraiment un truc de tiède.


Mes raisons ne sont pas obscures. Elles sont extrêmement claires et déjà maintes fois exposées.

Les vintage "abordables" je connais. Je me suis déjà posé la question, j'ai déjà essayé, y'a quelques modèles qui trainent en occasion parfois. Ca va du très bon au carrément merdique le plus souvent. Et payer 2500 euros pour une pelle sous prétexte qu'elle est défoncée, avec l'obligation de l'acheter en aveugle avec 9 chances sur 10 de tomber sur une daube sur laquelle il faudra s'extasier juste parce qu'elle a 50 piges, non merci.

Le mec qui a une vintage en bon état et qui sonne, il ne la vend pas, en tous cas pas 2500 euros.

Après on est sur G.com, le forum où les vrais connaisseurs chopent des vintages de la mort qui tuent pour une poignée de cerises, évidemment.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
numero27
ben c'est à dire qu'il y a une cote quand même, et je pense franchement qu'avec 2500E t'as largement de quoi te trouver une excellente SG jr vintage dans un bel état cosmétique, et c'est qd même pas la même émotion à jouer.
Enfin être un fan de Gibson et partir du principe que les originales sont des merdes il y a quelque chose qui m'échappe.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Et une belle 54' VoS

Comme celle ci

http://www.coda-music.com/prod(...)10894

Je te previens si tu la prends pas, c'est moi qui la prends



?
En plus, l'équipe de Coda est très pro.


Citation:
Shipping for rest of the world

France, Metropolitan

Sorry, we do not ship to that location.


Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
numero27 a écrit :
ben c'est à dire qu'il y a une cote quand même, et je pense franchement qu'avec 2500E t'as largement de quoi te trouver une excellente SG jr vintage dans un bel état cosmétique, et c'est qd même pas la même émotion à jouer.


T'en as vu une passer qui serait intéressante ? Je suis pas fermé à une vintage dans l'absolu, ce que je veux dire c'est qu'acheter n'importe quoi parce que c'est vieux... Mouais...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
It's pipeau, ils envoient sans souci


C'est pas du pipeau, teste dans la zone dédiée, choisis "France Métropolitaine", tu verras que je ne te dis pas des salades.

Edit : avec France tout court, ça marche... Va comprendre...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
CooKieS
numero27 a écrit :
ben c'est à dire qu'il y a une cote quand même, et je pense franchement qu'avec 2500E t'as largement de quoi te trouver une excellente SG jr vintage dans un bel état cosmétique, et c'est qd même pas la même émotion à jouer.
Enfin être un fan de Gibson et partir du principe que les originales sont des merdes il y a quelque chose qui m'échappe.


Evidemment que pour 2500€ et moins tu peux avoir une SG Jr. d'époque ou assimilé Epiphone en bel état, après c'est une question de goût...

Sachant que sur une CS les p90 sont directs à changer, le choix est vite vu pour ma part.

Après on parle de Junior, l'auteur n'a pas précisé s'il cherchait du mono-micro ou non.

P.S: j'ai acheté un ampli chez CodaMusic ya 2 ans...p-e que l'importation ne marche pas pour du Gibson.
Fastback '67
lifsebcbien
J'en ai acheté 2 chez Coda, la dernière il y a quelques mois.
Aubertignac
CooKieS a écrit :
numero27 a écrit :
ben c'est à dire qu'il y a une cote quand même, et je pense franchement qu'avec 2500E t'as largement de quoi te trouver une excellente SG jr vintage dans un bel état cosmétique, et c'est qd même pas la même émotion à jouer.
Enfin être un fan de Gibson et partir du principe que les originales sont des merdes il y a quelque chose qui m'échappe.


Evidemment que pour 2500€ et moins tu peux avoir une SG Jr. d'époque ou assimilé Epiphone en bel état, après c'est une question de goût...

Sachant que sur une CS les p90 sont directs à changer, le choix est vite vu pour ma part.

Après on parle de Junior, l'auteur n'a pas précisé s'il cherchait du mono-micro ou non.

P.S: j'ai acheté un ampli chez CodaMusic ya 2 ans...p-e que l'importation ne marche pas pour du Gibson.


Ah non mais moi il me faut impérativement 2 micros en effet ! Merci pour ton post, j'avais oublié de le préciser.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
J'en ai acheté 2 chez Coda, la dernière il y a quelques mois.

Tu as acheté quoi chez Coda, des Gibson ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
numero27
Aubertignac a écrit :
Je suis pas fermé à une vintage dans l'absolu, ce que je veux dire c'est qu'acheter n'importe quoi parce que c'est vieux... Mouais...


ah là on est d'accord, mais c'est sur que le plus simple reste d'importer des US et là pas moyen d'essayer. Si tu fais une recherche ebay sur les enchères finies sur les junior tu verra qu'elle partent pour moins cher que ça et qu'il y en a de très jolies, par contre ça comporte un risque, pour l'atténuer il faut se renseigner sur le serieux du vendeur et demander un max de précisions et de photos. J'ai acheté une vielle épi sur un coup de tête et des photos pourries, j'ai flippé ma race, j'ai eu du bol, c'est toujours ma guitare préférée.
Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans ces vieilles guitares, c'est pas du tout objectif, mais si on est touché par ça ça peut être très addictif. D'ailleur si je viens à racheter une guitare ce sera une vintage et rien d'autre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...