Choix Martin

Forum Martin
Forum
  • #1
  • Publié par
    Niky2
    le 24 Apr 06, 20:46
Bonjour je vais etre rapide ,
je vais ce mercredi chez music store a Cologne avec 2500€

et je veux acheter une martin
j avais penser a la 000-28ec ( Artist serie : Eric Clapton )

avez vous plus d info sur ce modele ou peux etre autre chose a me conseiller.

Merci d avance
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 24 Apr 06, 21:01
le choix est vaste ... il faut d'abord déterminer le type de caisse que tu souhaites : les petits formats (OM et 000) sont plutot orientés picking ou blues - ils offrent moins de projection que les dreadnougt (séries D).

J'avais moi meme acheté une clapton il y a deux ans, que j'ai finalement revendu tres vite parce que je trouvais que ça sonnait "petit" face à une dread.

Mais si tu es fixé sur les petites caisses, la 000 28 EC est un tres bon choix.

Sinon, pour moi la "bonne affaire" martin, c'est la HD28 : elle a le son d'une grande Martin, et un prix raisonnable (autour de 2200 euros)

Mais je te le répète, si tu n'as pas l'habitudes petites caisses, tu peux etre déçu, meme par la clapton (qui est pourtant un petit bijou).

Alors prends le temps d'essayer plusieurs modeles différents, et quand tu as cerné ton choix, demande à essayer plusieurs grattes du meme modele (meme chez martin, il y du bon et du "un peu moins" bon)
Ted06
  • #3
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Apr 06, 21:04
sinon, tu a le choix de l'occaz , tu a aura serte un guitare pas neuve , mais de plus grande valeur

c'est un choix
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
  • #4
  • Publié par
    Niky2
    le 24 Apr 06, 21:11
je cherche surtout une martin qui sonne comme une martin je veux des basses et un son bien crytalin et un bon sustain
benja23
Salut compatriote! (Je suis liégeois mais je vis en France)

Si tu veux des basses, oublie la Clapton. Va plutôt voir du côté des OM (si tu aimes les petites caisses). Si tu aimes des basses profondes, faut essayer des modèles ayant une caisse plus profonde (jumbo, dreadnought). Tout dépend de ton type de jeu, de la musique que tu aimes... faut pas se tromper quand on dépense 2500 euros. Chercher une guitare d'occase est très intéressant je trouve. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer une MP.

Benja



Martin OM28V
Martin M40 custom (en construction)
OM 28 Benoît de Bretagne en projet
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 24 Apr 06, 23:49
oui, si tu cherches des basses et des aigus cristallins, prends une HD28 !
Expandora
rokplo a écrit :

Sinon, pour moi la "bonne affaire" martin, c'est la HD28 : elle a le son d'une grande Martin, et un prix raisonnable (autour de 2200 euros)


La je te rejoins .. la HD28 est vraiment une guitare d'ecxeption , avec une sonorité typique des Martin's comme on peut l'entendre chez la plupart des folkeux !
toutes les frequences sont presentes , le tout est vraiment homogene ...
il faut l'essayer bien sur , mais je pense franchement q'u' une fois que tu l'auras dans les mains .... tu repartiras avec !!
c'est ce qui m'est arrivé ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Salut,

Juste une petite remarque, si tu passes la journee a Cologne (si tu as le temps donc) il serait peut-etre interessant que tu ailles jeter un oeil chez:
Beyer's Music Gmbh, Köln, Aachener Str. 317, Tel. 0221/282754-0

Ils ont un bon choix, c'est grand aussi (appel les tout de meme pour verifier qu'ils ont les modeles Martin qui t'interessent potentielement), et j'ai trouve qu'ils etaient plus sympa et plus enclin a negocier que chez music store, mais bon ca depend du vendeur sur lequel tu tombes (des deux cotes)...

Encore une fois, SI TU AS LE TEMPS c'est certainement une bonne idee d'aller dans deux magasins, ce n'est tout de meme pas un achat anodin...

Petite precision: je n'ai aucune relation commerciale avec Beyer, j'ai simplement fait le meme voyage vers Cologne pour acheter ma guitare et j'ai vu deux magasins: music store et Beyer. J'ai fini par acheter une Martin (om16gt) chez Beyer...

Autre remarque: dans les deux magazins tu auras l'opportunite d'essayer des modeles d'autres marque: Taylor, Lakewood, Furch...

Dans tous les cas je te souhaite de faire le bon choix.

Bonne chance, Stephane.
Ted06
  • #9
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Apr 06, 12:31
je pense que ca , ca peut etre tres tres utile


http://maurysmusic.com/martin_(...)clips


a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 25 Apr 06, 15:11
Expandora a écrit :
rokplo a écrit :

Sinon, pour moi la "bonne affaire" martin, c'est la HD28 : elle a le son d'une grande Martin, et un prix raisonnable (autour de 2200 euros)


La je te rejoins .. la HD28 est vraiment une guitare d'ecxeption , avec une sonorité typique des Martin's comme on peut l'entendre chez la plupart des folkeux !
toutes les frequences sont presentes , le tout est vraiment homogene ...
il faut l'essayer bien sur , mais je pense franchement q'u' une fois que tu l'auras dans les mains .... tu repartiras avec !!
c'est ce qui m'est arrivé ....


Je vous rejoins tous les deux...
Pour moi, la HD28 est LA Martin. Le "standard", tant au niveau du son que de l'aspect.
Un jour j'en aurai une !
wilfried
Arretez, ne lui conseillez pas une HD-28 s'il cherche plutot une OOO ou une OM à la base. ("je voudrais acheter une ES-175" . "nan, prends plutot une Ibanez signaturee Vai... " c'est tout ausi ridicule )

Sinon, pour revenir à nos moutons :
La OOO-28 EC : trop cher, pour ce que c'est. si tu veux vraiment une 000, prends plutot une 000-28.
A savoir : le diapason est réduit par rapport au diapason standard. (pas cool pour les open tunning).
Les OM sont un peu plus versatiles : caisse semblable ou presque et diapason standard. (mon format favori : super équilibré, un régal en finger picking. alors qu'une HD-28 pour ça, )
Ne te limite pas à Martin, regarde aussi du coté Lakewood, Larrivée, ... )
rokplo
wilfried : on lui conseille une HD28 parcequ'il dit qu'il veut des basses .... et avec une 000 c'est mal parti. Et je pense (il faudrait qu'il confirme) qu'il ne connait pas le son des petites caisses. Si il cherche "le son martin, avec des basses et des aigus cristallins" comme il dit, je pense qu'une dread est un meilleur choix.

Après, c'est certain qu'il y d'autres marques ...

ps : pas d'accord sur la 00028 : j'ai testé les deux, et pour moi, la clapton est infiniment supérieure (mais faut s'habituer au manche). Et la différence de prix (en allemagne) n'est pas si importante.

En petite caisse, comme concurrent de la clapton, je verrais plutot l'OM28V.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 25 Apr 06, 19:25
La dernière EC que j'ai etsté et comparée avec une om28v avait beaucoup de basses...Très précises, très bonnes d'ailleurs...On était assez proche d'une d28 en fait sur ce point là, mais avec des mediums plus articulés. Plus à mon goût en fait, j'ai vraiment adoré. L'om28v avait un grain plus beau, mais plus doux, un peu moins précis alors que je m'attendais au contraire, et finalement...Un peu mou du genou en strumming...Mais en picking c'était beau...Pfiouuuuu
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
smog
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 25 Apr 06, 20:57
Je pense que malgré tout même sur cess modèles haut de gamme il peut y avoir des sensations et des sons (!) bien différents d'une guitare à l'autre (du même modèle bien sûr !)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...