HARLEY BENTON CLA 15 M - solid wood

Forum Harley Benton
Forum
  • #1
  • Publié par
    DidZ34
    le 06 Jan 23, 15:10
Bonjour à toutes et tous,
qui connait cette guitare au tarif imbattable pour une toute massive.
Acheteur potentiel je suis preneur de vos retours et de votre expérience avec cet instrument.
https://www.thomann.de/fr/harl(...)D_BwE
Merci infiniment
syleven2
salut,

J'en ai offerte une à ma femme et franchement je le regrette, elle est difficile à jouer...et elle sonne pas plus que ça...
  • #3
  • Publié par
    DidZ34
    le 09 Jan 23, 12:15
Merci syleven2 pour ta réponse rapide, il s'agit du tirant de cordes d'origine ? Peut être changer de tirant ou un réglage de manche pourrait pallier au problème ? Quand tu dis elle sonne pas mieux que ça, sur quoi tu te bases ?
Mc ouïe
Achetée en 2017, j'ai baissé le tirant de corde d'origine par je ne sais plus quoi...
et passé le chevalet sur du papier de verre pour baisser un peu la hauteur de cordes.

J'ai seulement changé les mécaniques de tête qui sont un peu lourdes et entrainent un peu la tête vers le bas (c'est pas indispensable mais j'avais un jeu de mini-schaller qui trainait).

C'est un petit format qui manque un peu de volume. Elle supporte bien des accordages low / open tuning. Le manche bien plat et les frettes fines sont un régal pour le bottleneck. La finition est top, les bois sont beaux et elle vieilli bien.
  • #5
  • Publié par
    DidZ34
    le 13 Jan 23, 11:44
merci Mc ouïe. Donc tu me la conseillerai ? Perso je joue basique, accordage standard, guitare chant, jeu au doigt etc ... question sonore, elle tient la route ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...