Combien un bon modèle "lespaul"?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Nathan59 a écrit :
lol surement (et c'est bien malheureu) mais les epiphone reste de bonne guitares (pas au niveau de gibson bien sûre) je viens d'en acquerir une et j'en suis plus que satisfait


Meme cas et meme avis!
C'est pas la meme gamme de prix qu'une Gibson et c'est pas la meme qualité! Normale quoi! De la gratte pas mal quand meme non?
En tout cas pour debuter (moi!) ben c'est super!
spooner67
bon je vais aps refaire un post sur les Gibson les paul.

j'aimerai savoir 2/3 truc.
Que peut-on jouer avec une LP (gamme allant de la studio à la standart en version Gibson.) ??

alors bien sur il suffit de placer ses doits et de jouer les notes mais les micros sont-ils adaptés à un type de musique en particulier ? Personnellement, j'aime bcp le punk, le rock (et toute ses déclinaisons), le ska, la chanson française, certaines chansons de Métal (attention j'aime pas trop le style bourrin avec disto a fond les manettes), mais aussi le blues, le country.

une guitare Les Paul peut-elle combler mes attentes ? (sachant que si j'y met le prix, elle devra me tenir un bout de tps)...

j'ai vu les Toy dolls jouer sur une LP. C'est un groupe que j'adore et j'aime leur son.
j'ai vu encore un concert des Maximum Couette dernièrement, les guitares principales étaient des Gibson PL standart...

Est ce que un alsacien connait un magazin sur strasbourg ou mieux sur Colmar ou l'on peut essayer un modele de Gibson LP ??

merci.
+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
20th Century Boy
Nathan59 a écrit :
lol surement (et c'est bien malheureu) mais les epiphone reste de bonne guitares (pas au niveau de gibson bien sûre) je viens d'en acquerir une et j'en suis plus que satisfait


Oui car les p'tits chinois et Coréens sont des gens consciencieux mais la plus grosse partie de la somme va dans la poche des acionnaires.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
Bon, les Epiphones sont fabriquées par des p'tits chinois et des p'tits Coréens qui sont payés à coups de pompes dans le cul. ça met tout le monde d'accord ?


Pas moi. Autant ce que tu dis sur les chinois est hélas un peu caricatural mais vrai, autant c'est on ne peut plus faux concernant la Corée . Faut arrêter de considérer la Corée (du sud) comme un pays du tiers-monde, il ont le revenu par habitant le plus haut d'Asie, Japon excepté! Et les ouvriers coréens sont payés correctement; de plus, il n'y a pas de travail d'enfant en Corée!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les grandes firmes de guitare (et autres) ont commencé, depuis quelques années, à délocaliser leurs usines vers la Chine, l'Indonésie ou la Thaïlande - ça leur revient beaucoup moins cher que la Corée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nathan.
Doc Loco, je voudrais savoir pourquoi tu détruit Epiphone avec des remarques pas super cool du style : t'attends pas a grand chose d'une epiphone ect car moi je viens d'en faire l'acqisition(Lp Std de chez epi) et j'en suis super content (ca fesais 8mois que je jouais sur la premiere gratte de mon oncle (donc trés veille la gratte) et j'en suis super content le son que j'en sors j'en suis pleinement satisfait, la lutherie aussi, bon ok ce n'est pas une gibson mais arreter de dire que epiphone c'est de la merde !!!! je suis désoler mais franchement comme grattoune moi j'adore ! (et pis avouons le une copie de lp c'est super sympatoche quand on a pas 2500€ a debourser) et quand a ceux qui disent que le son est a chier, c'est faux il est trés corect ! et pour ceux qui disent qu'elles se désacorde tout le temps qu'ils se mettent a jours car la mienne a des Grover a bain d'huile !


ps: Doc Loco je te vise pas particulierement mais plutot les détraqueur d'Epiphone qui en on tester une fois dans leurs vie et pas un super model
Doc Loco
Nathan59 a écrit :
Doc Loco, je voudrais savoir pourquoi tu détruit Epiphone avec des remarques pas super cool du style : t'attends pas a grand chose d'une epiphone ect car moi je viens d'en faire l'acqisition(Lp Std de chez epi) et j'en suis super content (ca fesais 8mois que je jouais sur la premiere gratte de mon oncle (donc trés veille la gratte) et j'en suis super content le son que j'en sors j'en suis pleinement satisfait, la lutherie aussi, bon ok ce n'est pas une gibson mais arreter de dire que epiphone c'est de la merde !!!! je suis désoler mais franchement comme grattoune moi j'adore ! (et pis avouons le une copie de lp c'est super sympatoche quand on a pas 2500€ a debourser) et quand a ceux qui disent que le son est a chier, c'est faux il est trés corect ! et pour ceux qui disent qu'elles se désacorde tout le temps qu'ils se mettent a jours car la mienne a des Grover a bain d'huile !


ps: Doc Loco je te vise pas particulierement mais plutot les détraqueur d'Epiphone qui en on tester une fois dans leurs vie et pas un super model


"détracteur" - oh suppôt de Harry Potter

Tu m'as déjà vu dire "Epiphone c'est de la merde"? Jamais, pour la bonne raison que j'essaye toujours de remettre Epiphone à sa juste place: des copie Gibson de qualité médiocre à bonne en fonction des modèles (la Goldtop d'Epi est une réussite par exemple, comme je l'ai déjà souligné), mais pas le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Il se trouve qu'Epiphone, c'est tout ce qu'on vous propose dans les magasins, grâce d'une part à la formidable machine de guerre publicitaire Epiphone (avec Gibson dans l'ombre), et d'autre part au peu de discernement (et je suis gentil) de la plupart des magasins d'instruments (propriétaires et vendeurs inclus), qui ne cherchent pas (sauf dans certains petits magasins, trop rares hélas) à te fournir ce qui te convient le mieux, en fonction de tes goûts et de ton budget, mais simplement à écouler leur stock d'Epiphone.

Il existe plusieurs marques (que Gibson s'ingénie, à coup de procès, à éliminer du marché d'ailleurs) offrant des répliques de grande qualité des LP, SG et autres guitares prestigieuses; plusieurs d'entre nous estiment qu'il est bon que vous le sachiez, afin de pouvoir faire un choix éclairé lorsque vient le moment d'ouvrir son portefeuille pour dépenser les économies de pas mal de mois - on a tous été jeunes et on se souvient tous de l'achat de la première guitare, de l'émerveillement des premiers temps suivi de la déception et des galères qui suivent.

Epiphone est une marque correcte (sauf ses modèles d'entrée de gamme) pour débuter, et certains de ses instruments, une fois upgradés, peuvent même s'avérer redoutables aux mains de bons guitaristes. Mais comment faut-il qu'on vous l'explique: ce n'est pas parce qu'on dit qu'il y'a mieux pour le même prix qu'automatiquement on dénigre une marque! Arrêtez d'être chatouilleux comme des pucelles dès qu'on égratigne la marque de votre nouvelle gratoune et écoutez - et après, les conseils, vous en faite ce que vous voulez, vous êtes libres, mais être informé n'a jamais été une tare (... encore que : actuellement, je me pose de plus en plus de questions à ce sujet ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Pas moi. Autant ce que tu dis sur les chinois est hélas un peu caricatural mais vrai, autant c'est on ne peut plus faux concernant la Corée . Faut arrêter de considérer la Corée (du sud) comme un pays du tiers-monde, il ont le revenu par habitant le plus haut d'Asie, Japon excepté! Et les ouvriers coréens sont payés correctement; de plus, il n'y a pas de travail d'enfant en Corée!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les grandes firmes de guitare (et autres) ont commencé, depuis quelques années, à délocaliser leurs usines vers la Chine, l'Indonésie ou la Thaïlande - ça leur revient beaucoup moins cher que la Corée ...

Certes certes, c'était pour rester dans la figure de style
La politique epiphone est la même que celle de gibson: de bonnes guitares mais payées beaucoup plus chères que ce qu'elle valent
c'est vrai que j'ai une epiphone et qu'elle sonne tout à fait correctement, d'ailleurs, je la vends , au fait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nathan.
ok, je ne te visais pas particulièrement, mais je dit ca aussi car c'est ma nouvelle gratoune mais je ne l'ais pas acheter neuve car 600€ c'est abuser, je l'ais eu pour 500€ avec l'etuit gibson (les deux en etat neuf pas un seul pet ) et j'en suis super content, et en question d'upgrade c'est ce que je comtpe faire surement vers noel ...
Doc Loco
Nathan59 a écrit :
ok, je ne te visais pas particulièrement, mais je dit ca aussi car c'est ma nouvelle gratoune mais je ne l'ais pas acheter neuve car 600€ c'est abuser, je l'ais eu pour 500€ avec l'etuit gibson (les deux en etat neuf pas un seul pet ) et j'en suis super content, et en question d'upgrade c'est ce que je comtpe faire surement vers noel ...


N'hésite pas à poser des questions pour l'upgrade micro, ce sera avec plaisir

P.S. de toi à moi, j'aurais été très heureux d'avoir une Epiphone pour commencer - si tu savais les m&rdes qu'on devait se taper à l'époque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nathan.
oui je pense aussi, surfingwithtdje (qui m'a vendu l'epi en parfait etat) a jouer aussi sur une imitation strat de merde pendant 6ans, et tu verais son niveau maitenant je le trouve trop balaise (meme si il dit qu'il a un niveau moyen)



ps: pour l'upgrade des micros ca serais pas avant noel et comme son je voudrais me raporcher d'un son plus lp gibson quoi, facon gun'n'roses, donc surfingwithdje me dit les micros Seymour duncan alnico 2 APH1-B (chevalet) et APH1-N (manche) pour avoir un son a la slash
sunday_luthier
Doc Loco a écrit :
De toi à moi, j'aurais été très heureux d'avoir une Epiphone pour commencer - si tu savais les m&rdes qu'on devait se taper à l'époque


Lol!
Ca me rappelle le bon temps ou je jouais sur une Squier Bullet et un minuscule ampli Washburn 8 W (ou 12, je sais plus).

Pour mettre les pontets du chevalet à la bonne hauteur, j'avais du mettre des bouts de papiers en dessous. Bonjour, le sustain!

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Doc Loco: Epiphone, c'est peut-être bien, mais pour le même prix, t'as sûrement mieux!

A+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ano
    le 28 Jun 04, 09:23
bstouffs a écrit :

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Doc Loco: Epiphone, c'est peut-être bien, mais pour le même prix, t'as sûrement mieux!

Tout à fait d'accord ,c'est bien pour celà que je m'éfforce de dire que les Epiphone (a partir de la std/clasic) sont d'exellentes grattes à chopper d'occase
Doc Loco
ano a écrit :
bstouffs a écrit :

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Doc Loco: Epiphone, c'est peut-être bien, mais pour le même prix, t'as sûrement mieux!

Tout à fait d'accord ,c'est bien pour celà que je m'éfforce de dire que les Epiphone (a partir de la std/clasic) sont d'exellentes grattes à chopper d'occase


Exact, il y'a d'excellentes affaires en occase (et parfois même déjà upgradées) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...