Combien un bon modèle "lespaul"?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    cabron
    le 27 Jun 04, 16:44
salut,
sa fait plusieurs semaines que je compare les prix de tout les models lespaul de toutes les marques.
les prix varient du simple au prèske double.
j'en ai vu une a 299 euros NEUVE chez WARRIORS et une autre a 380 euros chez EPIPHONE...

mais je voulais savoir si parmi vous yen avait ki pourraient m'éclairer en me conseillant des marques et des fourchettes de prix pour un modèle raisonnable niveau qualité prix.

sa fai 2ans et demi ke je fai de la gratte mais ma première gratte éléct. (strat de chez squier) on me la donné alors maintenant ke je ve en changé jsui dan le flou pour les prix et le reste.

peace et merci
pierremad
Les vraies les paul sont les gibson ... Le reste ne sont que des copies, et epiphone en sont les copies "officielles"
Voila !
  • #3
  • Publié par
    cabron
    le 27 Jun 04, 16:55
merci pour le renseignement alors y vo mieu, question qualité, prendre un modèle de chez épiphone?
Nathan.
je viens d'aquerir une Les Paul STD de chez epiphone, et elle sonne !!!! du moins sur le vieille ampli a lampe (trés vieux) de mon oncle avec une bonne distors j'adore le son mais ca ne vaut pas une gibson (j'imagine même pas le son qu'elle doit avoir la STD de chez gibson )




ps: pendant que je vous écrit se message, c'est mon père qui joue dessus !!!!!! lui aussi il l'adore
  • #5
  • Publié par
    cabron
    le 27 Jun 04, 16:58
je précise aussi ke mon budget atteint difficilement celui dun modèle de chez gibson
raoul31
Je crois que les seules marques qui ont le droit de copier exactement la forme de la LP sont Epiphone, Tokai et Orville.
Sur les autres copies il y a des changements estéthiques, surtout au niveau de la corne et de la tête.
hugo le nul
raoul31 a écrit :
Je crois que les seules marques qui ont le droit de copier exactement la forme de la LP sont Epiphone, Tokai et Orville.
Sur les autres copies il y a des changements estéthiques, surtout au niveau de la corne et de la tête.


Non épiphone a a une tête différente.
Mais à ce kon ma dit sur le forum Tokai Japon ( et pas Corée) ou Orville c'est ce qui a de mieux dans le rapport qualité/prix.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Doc Loco
raoul31 a écrit :
Je crois que les seules marques qui ont le droit de copier exactement la forme de la LP sont Epiphone, Tokai et Orville.
Sur les autres copies il y a des changements estéthiques, surtout au niveau de la corne et de la tête.


Bon, remettons de l'ordre dans tout ça:

- Epiphone est la seule marque de copie "officielle" pour le monde (le plus marrant étant que ce ne sont PAS des copies correctes - voir l'horrible tête - et certainement pas celles de meileure qualité)

- les seules copies correctes tolérées par Gibson sont les Orville (qui est en fait "Gibson Japon"), à condition qu'elles restent sur le marché japonais (ce qui n'est bien sûr pas le cas, grâce à ebay )

- a part les Orville, les meilleures répliques fidèles de Gibson LP sont aussi japonaises, et à trouver dans les marques Tokai, Burny ou Greco; ce sont d'excellentes marques, construisant des guitares depuis plus de trente ans, mais peu connues ici car longtemeps réservées au marché japonais. A noter que leur forme est correcte SAUF pour les modèles exportés aux USA, où Gibson a obtenu que la forme soit modifiée. Mais les modèles japonais et européens sont fidèles eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
raoul31 a écrit :
Je crois que les seules marques qui ont le droit de copier exactement la forme de la LP sont Epiphone, Tokai et Orville.
Sur les autres copies il y a des changements estéthiques, surtout au niveau de la corne et de la tête.

Non non, Gibson attaque d'ailleurs Tokai en justice . Les sales §@%£µ**
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
raoul31 a écrit :
Je crois que les seules marques qui ont le droit de copier exactement la forme de la LP sont Epiphone, Tokai et Orville.
Sur les autres copies il y a des changements estéthiques, surtout au niveau de la corne et de la tête.

Non non, Gibson attaque d'ailleurs Tokai en justice . Les sales §@%£µ**


Rien de neuf sous le soleil, Fender les avaient déjà attaqué au début des années 80. De toutes façons, Gibson attaquant Tokai devant les tribunaux US, ils ne peuvent obtenir des modifications que sur les modèles destinés aux USA, ce qui veut dire que, comme ça a été le cas pour Fender, les modèles destinés au reste du monde resteront inchangé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the markofan
salut, juste une précision, c'est que les épiphone sont construite par gibson
raoul31
the markofan a écrit :
salut, juste une précision, c'est que les épiphone sont construite par gibson

Non je crois que c'est juste que la lutherie est supervisée par Gibson. Le reste c'est Epiphone. Si c'était fabriqué par Gibson, ça s'appellerait Gibson, et pas Epiphone.
20th Century Boy
Bon, les Epiphones sont fabriquées par des p'tits chinois et des p'tits Coréens qui sont payés à coups de pompes dans le cul. ça met tout le monde d'accord ? A la sortit de l'Usine, Monsieur gibson met des coups de tampons sur les guitares comme ça il peut les vendre plus cher, puis il partage le butin avec ses actionnaires et ils vont tous dans un restaurant très cher pour feter ça en fumant des havanes
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nathan.
lol surement (et c'est bien malheureu) mais les epiphone reste de bonne guitares (pas au niveau de gibson bien sûre) je viens d'en acquerir une et j'en suis plus que satisfait
Bilbo15
Nathan59 a écrit :
lol surement (et c'est bien malheureu) mais les epiphone reste de bonne guitares (pas au niveau de gibson bien sûre) je viens d'en acquerir une et j'en suis plus que satisfait


Meme cas et meme avis!
C'est pas la meme gamme de prix qu'une Gibson et c'est pas la meme qualité! Normale quoi! De la gratte pas mal quand meme non?
En tout cas pour debuter (moi!) ben c'est super!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...