Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment vérifier l'originalité de sa FENDER?

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    ozzy75
    le 01 Aug 04, 11:45
Bonjour,

J'ai acheté une FENDER Reissue 57 US Vintage en 1998 et je me demande si c'est une vraie Fender. Il n'y a pas de numéro de série derrière le manche. les vendeurs m'avait certifiés qu'elle était vraie. ils avaient acheté une série des ces fender (57 et 62) aux USA. Comment puis je la faire valider?

merci de votre aide.

PS: Le magasin où je l'ai achetée a déposé son bilan (MUSISTOCK 7501.
NS Camus
la plaque du manche, l'étiquette, la certificat, le num de série, le logo sur la tete...ca fait déja pas mal
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
RedHouse
les Stratocaster US Reissue depuis 82 jusqu'à maintenant ont obligatoirement un serial Vxxxxxx gravé sur le neckplate. Si ce n'est pas le cas, cette plaque n'est pas d'origine.

Pour la contrôler à 100% il faudrait démonter manche et corps et soulever le pickguard. Il suffit juste de quelques photos pour identifier ta guitare...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
  • #4
  • Publié par
    ozzy75
    le 05 Aug 04, 11:05
Est-il dangereux de démonter le manche? Peut-être que je peux la faire certifier par un revendeur Fender?

Merci
  • #5
  • Publié par
    ozzy75
    le 05 Aug 04, 11:10
Comment puis je contrôler le logo? Qu'y a t il sous le pickguard?

Merci
RedHouse
pourquoi tu doutes comme ca sur ta guitare, qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas une originale ? Quel est son N° de série ? de quelle couleur est elle ? comment est ton étui ?

C'est pas très compliqué de démonter un manche ou un pickguard, mais si tu ne t'en sent pas capable ne le fait pas..

Tu peux l'amener dans un mag oui, on te dira surement. Dans les RI US strat, tu as eu 2 période : les pré et post 98, avec des caractéristiques pour chacune des périodes ; si tu as quelques photos, on pourrait déjà se faire une première idée.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
nikoguitars
ozzy75 a écrit :
Comment puis je contrôler le logo? Qu'y a t il sous le pickguard?

Merci
si c'est une Us il doit y avoir OBLIGATOIREMENT un certificat livré avec (une etiquette rouge attachée par un fil aux mecaniques de la guitare generalement)...
Coquelicot
"Comment vérifier l'originalité de sa FENDER?"

En ne postant pas dans le forum Guitare Classique...
nikoguitars
Coquelicot a écrit :
"Comment vérifier l'originalité de sa FENDER?"

En ne postant pas dans le forum Guitare Classique...
RedHouse
niko45 a écrit :
ozzy75 a écrit :
Comment puis je contrôler le logo? Qu'y a t il sous le pickguard?

Merci
si c'est une Us il doit y avoir OBLIGATOIREMENT un certificat livré avec (une etiquette rouge attachée par un fil aux mecaniques de la guitare generalement)...


ouai mais les strat c'est pas comme le porc salu c'est pas toujours marqué dessus :mdr:

Les strat doivent être les grattes les plus trafiquées du monde, donc la paprasse faut simplement la prendre pour ce que c'est...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
kikouyou
ca m'amene à une question, le numero de serie sur une strat c'est à quel endroit ?
ca m'amene à une question, quand on a le numero de serie, peut se le mettre dans 'l'c** et faire l'avion ? non, serieux, c'est aussi facile que les gibsons ou il y a plus de subtilités pour identifier l'origine des fender ?
nikoguitars
kikouyou a écrit :
ca m'amene à une question, le numero de serie sur une strat c'est à quel endroit ?
ca m'amene à une question, quand on a le numero de serie, peut se le mettre dans 'l'c** et faire l'avion ? non, serieux, c'est aussi facile que les gibsons ou il y a plus de subtilités pour identifier l'origine des fender ?
la question a déja ete posée maintes fois....
Et maintes fois on a donné ce lien (il existe une fonction "rechercher" sur ce forum nom d'une pipe!!!)
http://www.fender.fr/technique/dater.php

JuliusPuech
[quote="RedHouse"]les Stratocaster US Reissue depuis 82 jusqu'à maintenant ont obligatoirement un serial Vxxxxxx gravé sur le neckplate. Si ce n'est pas le cas, cette plaque n'est pas d'origine."

t'es sûr de la date ?
***
Clapton is God
Crazy pumpkin
arretons 5 minutes la branlette avec ces p*tain de s/n... j'ai acheté une fender stratocaster d'occasion de l'année (première main) dans un magasin official dealer qui l'avait vendu neuve au type avant moi.

la gratte une strat standard livrée avec son flight, la pochette le petit livret fender, les clés... tout! quoi.

n° de série est N 99xxxxx

Alors daté moi cette gratte... allez y avec votre dateur à la noix de je ne sais où...

"mouarf mouarf elle est de 99 ta pelle"... pas de bol! dans l'cul lulu! je l'ai acheté en 1997... merde j'ai une strat de 99 acheté d'occase en 97... bon allez je vous laisse je dois réparer la Deloreane et le Doc m'attend.

En ce moment sur guitare classique et Fender...