Conseils upgrade es 335

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.D.
    le 10 Apr 07, 00:00
des avis sur ces pickup ?

J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J.D.
    le 10 Apr 07, 13:06
personne ?
FunkPunk
Fais une recherche sur les micros GFS, tu trouveras ton bonheur
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 10 Apr 07, 14:07
Les GFS sont de bons micros, mieux que ce qu'il y a sur des Epi a l'origine. C'est pas le top, mais pour le prix c'est franchement bon.

Un set de gibson 490T/490R en alnico 2 peut être trés bon aussi, tout en restant dans l'esprit Gibson donc.
Un dimarzio PAF DP103, ou des PAF Classics sont aussi de bonne qualité (même si dans l'esprit, Dimarzio n'est souvent - a tord - pas bien associé à ce type de guitare).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cliclac
j'aimerai faire pareil sur une Cort "source" assez bonne guitare copie de 335 tres bien fabriquée.
aprés hesitation entre SH2N/SH4 ou SH 55 Seth lover, j'ai demandé à GFS le micro le plus proche du gibson 57 classic et il me conseille le vintage 59
le budget est plus en rapport avec le prix d'une dot ou d'une source
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    J.D.
    le 10 Apr 07, 16:36
c'est le vintage 59 ou le Crunchy Paf High OUtput Humbucker le plus proche du classic 57 de gibson ?
jpchabert
Moi sur ma Washburn HB-30, aussi une copie de ES335, j'ai mis le couple SH2/SH4 et ça sonne superbement bien. Il est d'ailleurs précisé sur leur site que le son est particulièrement bon sur les Hollow Bodies, ce qui est bien vrai.

En configuration plus vintage, et dans l'esprit, je te conseille aussi le couple SH1/SH5 ou SH1/Pearly Gates (dans l'ordre Neck/Bridge).

Bon courage !

P.S: La modif est simple à faire. Dévisser le bouton en haut, faire sortir le potentiomètre par l'ouie, souder à l'exterieur, rentrer le potentiometre dans l'ouie et revisser le bouton. Rien de très compliqué, faut juste avoir les doigts fins et pas trop tirer les sur les fils.
FunkPunk
Le couple SH2/SH4 sur une 1/2 caisse ça doit le faire par contre le registre c'est pas du tout vintage...
jpchabert
Non, effectivement, SH2/SH4, ça n'a absolument rien de vintage. Ce sont des micros assez modernes, mais je les ai proposé car ils sont vraiment très polyvalents.

La config vintage, comme je l'ai dit, pour moi c'est SH1, SH5 ou SH1 et Pearly Gates. Mais je ne sais pas ce que ça donne sur une demi-caisse, car ce sont des micros généralement portés par des Les Paul plutôt que par des demi-caisses. Enfin je peux me tromper hein !!!
Colonel Blues
SH-PG1 pearly gates™
Warm, slightly-hotter-than-vintage humbucker. Great for blues, classic rock, southern rock, jam, and hard rock.
Originally designed as a recreation of the pickups in the ’59 Les Paul® Standard that defined the raw, rebellious sound of Texas blues-rock. The Pearly Gates is sweet, but slightly rude, with great sustain and a bright top end that make harmonics jump out of the guitar. Often used in both neck and bridge positions. Can be used in the bridge with an APH-1n Alnico II Pro in the neck for smoother tones; or, a Pearly Gates in the neck with an SH-11 Custom Custom for heavier rock sounds from the bridge position.
Works especially well with maple and ebony fingerboards. Also works great with hollow and semi-hollow body guitars.

non non, tu es dans le vrai, ils conseillent le Pearly Gates pour les 1/2 caisses aussi !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobby Carrot
Moi je suis sur le point de commander un couple de GFS Vintage '59 pour ma Sheraton II. C'est ce que Jay de Guitar Festish m'a conseillé quand je lui ai dit que je voulais jouer dans un stylé pop rock (Beatles, Oasis, Strokes etc ...).

L'attrait c'est quand même le prix, même pas 50 euros les deux micros fdp compris !
Rock'n'Roll
cliclac
desolé j'etais parti là ou il n'y a pas d'internet.
la reponse de Jay de GFS est bien le 59 vintage qui semble fabriqué plus à la façon du 57 classic
Je viens de verifier le paf hight output qui a un niveau plus elevé est splitable (4 fils) et je trouve les samples un peu ternes fort loin de ce que l'on peu ecouter sur le site Gibson entre autres:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
mais ecoute les autres samples, les 335/336/356 elles on toutes les memes micros type 57
Orus.tor
Colonel Blues tu as été plus rapide que moi
Mais le pearly gates risque d'etre un peu trop chere (c'est un micro qui ressemble beaucoup au classic 57 de chez gibson).
Moi je suis bien d'avis de lui coller un couple de SH1 59 qui conviendrai tres bien.
cliclac
effectivement le SH1 semble un tres bon micro (tres similaire au SH 55 seth lover) mais sur thomann en version avec capot 95€ l'un on est tres loing des tarifs GFS 37,95$ le vintage 59. toujours le meme probleme la difference de son serat elle au niveau de la difference des prix?
Est ce que FenXzen a commandé les siens finalement?
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    J.D.
    le 13 Apr 07, 12:59
moi j'ai commandé finalement le GFS vintage 59' (et un p90 dogear aussi pour ma junior, mais cela est une autre histoire ... )

d'ici 2 semaines je verrais si l'investissement valait le coup...
cliclac
pourras tu donner tes impressions sur le son et les difficultés de montage?
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...