Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
fredericc a écrit :
stratazoïde a écrit :

... Maintenant, il faudra la roder, je suppose. Ça veut dire combien d'heure de jeu minimum par jour ça? 2? ça promet de beaux progrès!!! ...


Fait attention Hackett, moi après avoir trouvé ma guitare, j'ai chopé une tendinite : 3 semaines d'arrêt !


Pour le rodage je joue tout simplement déjà pour le plaisir. Et puis je rajoute à cela quelques exercices de "monté/descente" sur tout le manche en jouant assez fort. d'ici 3 ou 4 semaines elle sera déjà plus ouverte.

Sinon Fredericc oui je fais attention. Au fil du temps je sais quand il faut arrêter. Par le passé je me suis fait aussi une belle tendinite en voulant à tout pris apprendre un peu de bossa avec des accords un peu compliqués. J'avais réussi à jouer ce que je voulais mais avec la tendinite en prime . Donc depuis déjà un bon moment je fais attention .

Et effectivement un bel instrument comme celui ci est une grande source d'inspiration

Hackett,
alauth
Merci à vous MM Hackett et Stern.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Hoocker
Bonjour,
Ayant consommé ce topic avec gourmandise depuis sa création, je tennais quand même à remercier tous ses acteurs et à féliciter Amidala et Hackett pour la constance de leur volonté de faire participer le plus grand nombre à cette aventure extraordinaire.
Encore Merci et Bravo ...
Hello Hacket

Ta guitare est magnifique,bravo.
Salut Hackett,

Elle est sublimissime, ta guitare ! Félicitations à Amidala pour ce travail fantastique ! Et merci à toi d'avoir partagé cette histoire avec nous !

Tout le monde attendait avec toi l'heureux événement...
Et c'est vrai que ça va faire bizarre de ne plus pouvoir suivre cette belle histoire presque en live !

Avis au suivant ! lol

Chantal.
La guitare classique, ma passion...
fredericc
Hackett a écrit :

Pour vous remercier tous. J'ai enregistré quelques notes ce soir .

Voilà : Sample

Hackett,


Merci beaucoup
On entend bien les aigues se prolonger parmis les basses, ils ne s'estompent pas !

Pakyie
Hackett a écrit :

Pour vous remercier tous. J'ai enregistré quelques notes ce soir .
Voilà : Sample
Hackett,


Magnifique, ce son me remue les tripes
Qu'est-ce que ça doit donner en vrai
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Merci Fredericc et Paykie

Et encore là ce n'est que le bien modeste Hackett qui joue. Vous verriez André !

C'est un tout petit extrait du dernier spectacle d'André que j'ai repris. Donc voilà, André est un Compositeur Magique, qui construit des Guitares Magiques et donc qui fait de la Musique Magique .

Y'a que moi qui soit pas encore tout à fait magique .

Mais ce son qui vous emporte. Moi j'adore !

Hackett,
Invité
Casse tout ton sample, trop beau le son !

Pi ca fait du bien d'entendre des belles choses sur ce forum de "métalleux".

Il ne devrait y avoir que ce topic sur G.com !
Bonsoir à tous
Sans vouloir abuser de votre temps monsieur Stern, pourriez-vous nous donner quelques mesures : hauteur de talon, le diapason, les épaisseurs des éclisses, du fond, de la table, l’épaisseur de vos tables est linéaire ou de différentes épaisseurs (basse aigue) etc.…
Merci pour vos explications.
Je pense que le travail que vous venez de faire mériterait un livre.
Bravo
Je viendrais vous écouter en spectacle.
A bientôt.
Hackett
Hothonne a écrit :
Bonsoir à tous
Sans vouloir abuser de votre temps monsieur Stern, pourriez-vous nous donner quelques mesures : hauteur de talon, le diapason, les épaisseurs des éclisses, du fond, de la table, l’épaisseur de vos tables est linéaire ou de différentes épaisseurs (basse aigue) etc.…
Merci pour vos explications.
Je pense que le travail que vous venez de faire mériterait un livre.
Bravo
Je viendrais vous écouter en spectacle.
A bientôt.


Bonsoir Hothonne

Tout d'abord merci à toi pour ton bel intérêt pour le travail d'André. Et effectivement si tu peux aller voir André jouer sur scène tu passeras un moment extraordinaire .

Pour le reste il serait je crois empirique de te répondre. Ma guitare à la forme du "petit" modèle d'Antonio de Torres. Mais ma guitare est composée d'environ 200 pièces de bois. Et pour beaucoup d'entre elles. Elles sont adapatées en fonction de mon jeu et de mes désirs de guitariste.

Si tu t'intéresses à lutherie je pense qu'un stage chez un luhtier serait une belle expérience pour toi afin d'en savoir plus .

Hackett,

PS : Merci Agent_Gibs ! Ca fait plaisir de te lire !
Chopper
Hackett a écrit :
J'ai enregistré quelques notes ce soir .
Voilà : Sample
Hackett,


Oulala, qu'est-ce que ça doit être en vrai ! Beaucoup d'équilibre, de la profondeur, une trés belle définition, sans compter la réponse aux nuances déjà trés sensible sur un instrument neuf.
Un seul mot : BRAVO.
jarods
hello hackett, merci pour ton sample, çà promet ; sinon, je me posais cette question, la guitare est arrivée par avion, voyageait-elle à côté d'andré ?
92blackmamba
ouahh ca fait plusieurs mois que j'ai pas vu ce topic et la je découvre qu'elle est fini!!
Vraiment un grand bravo elle est vraiment magnifique !!
scuse me, while I kiss the sky !

En ce moment sur guitare classique...