Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benja23
Je viens de parcourir les 138 pages et je suis très impressionné par ce que j'ai vu !!! Quelle belle guitare, quel magnifique luthier, quelle finesse, quelle précision, quelle attention au détail, quelles belles photos !!!

C'est vraiment un superbe topic et tellement intéressant. A travers ces 138 pages, on ressent bien la passion de Hackett et l'immense talent et gentillesse de Mr stern.

Chapeau bas à vous deux !

Merci pour ce partage.

Benja
Billy Ted
Splendide cette guitare! Et ce son de classique! C'est clairement magique. Ça fait rêver un tel concentré de qualité. Un jour peut-être aurai-je une guitare d'une pointure comparable (bon ok d'une qualité correcte ce serai déjà bien par rapport à mes deux classiques)...
Sinon je trouve cette amputation bien triste mais c'est un choix. ( :'( tout ce beau plaquage en olivier! si je n'avais pas lu tout le post je te prendrai pour un monstre sans coeur! )


Quel est la particularité du montage d'André pour les cordes? Surtout quel est son avantage? J'ai l'impression qu'il passe chaque corde (en tout cas les graves) deux fois dans le trou.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
lgda
Amidala a écrit :

Citation:
L’interprétation classique par contre est à l’opposé : rigueur et amnégation de soi, faire taire son égo pour interpréter au plus juste l'oeuvre de l'artiste.

A mes yeux, ces deux domaines sont tout sauf opposés comme vous les représentez. Voir l'interprète classique comme un ascète et l'artiste créateur comme un cheval fou est un lieu commun répandu mais horriblement réducteur, induit, hélas, par un grand nombre de goujats autoproclamés artistes. Être humble ne veut pas dire être docile. Être rigoureux ne signifie pas être stérile. Inventif n'est pas synonyme d'irrespectueux. Avant-garde n'a rien à voir avec vandalisme, ni liberté avec chaos, ni créativité avec nombrilisme. Respect ne signifie pas abandon de soi. Et l'abnégation, lorsqu'elle est seule, nous déssèche...
Mon ami Giancarlo Ciarapica, grand homme de théâtre, a coutume de dire :
"Ne mets pas l'oeuvre au service de ton égo, mais bien ton égo au service de l'oeuvre."
(...)
Amidala

Je n'avais pas lu cette contribution et je suis tombé dessus aujourd'hui... respect total pour ces propos
Une grande sagesse si trouve
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
fredericc
Bonjour ,

wibox a écrit :

Quel est la particularité du montage d'André pour les cordes? Surtout quel est son avantage? J'ai l'impression qu'il passe chaque corde (en tout cas les graves) deux fois dans le trou.

Voici la réponse à ta question :

"Je parlais hier de la surprenante importance de la pente des cordes entre leur sortie du chevalet et leur point d’angle sur le sillet.
Cet angle doit être le plus "raide" possible et, surtout, le plus… anguleux possible.
Pour une raison simple : si la corde n’est pas bien "pliée" sur le sommet du sillet, les vibrations passerons par-dessus ce point et se perdront dans le vide, créant une perte de son et des parasites.
(j’espère que tout cela est assez clair)"


Le lien ICI

Fred
K.Lagan
Très jolie cette petite compo la danse des papillons. Félicitations à Amidala encore pour cette renaissance !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Hackett
Merci à tous ! Ca fait très plaisir de lire vos commentaires !

Cela fait 1 an et demi déjà que j'ai ma guitare. Et c'est un bonheur chaque jour de pouvoir jouer avec un tel instrument.

Depuis ce temps la guitare à gagné en rondeur et également en puissance. De plus son timbre en fait une guitare très attachante.

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2009 ! Et merci encore de participer à ce topic ! 171778 visites quand même !

Hackett

K.Lagan
Je crois bien que c'est un des rares topics qui fasse l'unanimité sur G.com, je le consulte vraiment avec plaisir.

Bonne continuation Hackett avec ta formule 1, n'hésite pas à continuer à envoyer des compos !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
christian47
Bonjour,
La lecture de toutes ces pages, une a une, m'a permis d'entrer dans le rêve. Je me sentais un peu comme un voyeur, regardant par la fenêtre de l'atelier du Maitre l'évolution de l'œuvre.
Petit a petit, on se plait à suivre l'aventure. On espère des nouvelles, des photos qui alimentent notre imaginaire, on suit pas a pas cette naissance. Ou devrait-on parler de renaissance?.... cette beauté était arbre. Imaginez le concours de circonstance qu'il a fallu. Un musicien qui a un rêve fou, un luthier génial qui a eu envie de concrétiser ce rêve fou, et un arbre qui tombe sous le vent. Le tout a une même époque..... Il s'en est fallu de peu pour que tout ça n'existe. La vie est belle non?
Et dans ton cas Hackett, un vieux proverbe perse à été surement écris a ton attention il y a bien longtemps. ''Avec de la patience, le verger devient confiture''.
Merci Hackett pour nous avoir fait partager ton rêve, et merci à Amidala pour sa générosité.
Il y a des gens doué en ce monde, et juste au dessus, il y a Mr Stern.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Tchoupy
c'est une histoire est une poésie

un artiste hors pair a fabriqué le rêve d'un amoureux.

Puisse ce sujet ne jamais s'enterrer!
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
Je ne vous remercie pas pour ce post
Je vous ai découvert ce soir... et à cause de vous, je vais aller au lit très tard, n'ayant pas pu décrocher avant d'arriver à la 140e page
C'est la première fois que je traîne aussi longtemps sur un forum, je cherchais des conseils pour une guitare classique pour ma fille qui est en 5e année de conservatoire, et voilà, je suis tombé sur cette formidable histoire...d'amour. Il n'y a pas d'autres qualificatifs.
Bravo, tout est magnifique, merci à vous Hackett et Amidala (Alias Mr Stern) de nous avoir fait partager ces moments de pur bonheur.

175723e visiteur, et certainement pas le dernier

En ce moment sur guitare classique...