Cordes loin du manche...

Lafcos
  • #1
  • Publié par
    Lafcos
    le 20 Jul 06, 15:29
bien le bonjour chers amis gratteux !!

je voulais savoir si il etait possible de rapproché les cordes du manche d'une guitare classique ?
Car voyez-vous, une amie se plaint que ça guitare est difficile a jouer...

Merci d'avance ! bonne gratte a vous !!

Lafcos
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Lafcos
  • #3
  • Publié par
    Lafcos
    le 20 Jul 06, 15:51
c'est fort possible...lol !

en faite je l'ai deja reparé y a pas tres longtemps, mais cT pas au nivo du manche, donc j'ai pas du tout fait gaffe...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
finalkev1
Tu peux essayer de raboter un peu la barre en plastique au niveau de ton chevalet.
outmachin
Mort de rire...

Qu'elle arrête de se plaindre et qu'elle arrête la guitare, ou qu'elle joue sur une électrique...
Unholy War
outmachin a écrit :
Mort de rire...

Qu'elle arrête de se plaindre et qu'elle arrête la guitare, ou qu'elle joue sur une électrique...

heu... vous aimez pas les marseillais en Belgique ?
c'est contagieux votre truc ?

non parce que, je voudrais pas l'attraper, ça à l'air de bien ravager le cerveau quand même !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
outmachin
Non mais à mon avis la guitare elle est complètement normal mais c'est la fille qui veut pas se fouler...
Unholy War
alors dans ce cas, relis le titre et le premier post...

elle veut peut-être pas se fouler, mais au cas ou tu ne saurais pas si les cordes sont trop haute, c'est assez chiant de jouer, encore plus sur une classique !


un peu de respect que diable !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
nonoche57
outmachin a écrit :
Non mais à mon avis la guitare elle est complètement normal mais c'est la fille qui veut pas se fouler...

on ne te demande pas de juger ni la guitare, ni la personne mais de donner des solutions.

Effectivement sur les classiques qui prennent de l'age il arrive que la table bombe aprés le chevalet par la tension des cordes, le seul moyen est de faire un contrôle du manche (planéité) et de réduire au sillet la hauteur de l'action lorsque c'est possible.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Lafcos
QUE DE TENSIONS !!!

C'est tres gentil a vous de defendre les marseillais !! merci

Sur ce ! merci bcp de vos conseils ! je regarderais ce kil en est...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
fredericc
outmachin a écrit :
Non mais à mon avis la guitare elle est complètement normal mais c'est la fille qui veut pas se fouler...


ça se voit que ta jamais connu cela !
J'ai joué pendant plusieurs années sur une guitare où les cordes étaient trop espacés du manche et c'est vraiment chiant, surtout pour certains barrer !
Mais je n'ai pas fait raboter mes sillets vu que j'été partis pour changer de guitare
mais je crois que plus l'on fait rabaisser, plus on risque de perde en puissance sonore... (pas sur...)

fredericc
outmachin
En fait j'avais compris de rapprocher les cordes par rapport à elles, donc avoir moins d'espace entre elles...
mea culpa, je m'excuse fortement
fredericc
outmachin a écrit :
En fait j'avais compris de rapprocher les cordes par rapport à elles, donc avoir moins d'espace entre elles...
mea culpa, je m'excuse fortement

excuses accepté
Amidala
BONsoir.

Voici des posts qui t'apporteront pas mal de réponses :

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais effectivement, il y a au moins deux causes possibles à une hauteur de cordes devenue trop importante :
1) un manche qui se tord vers l'avant, en forme de banane
2) comme indiqué par nonoche57, une table qui se bombe avec le temps et/ou les conditions climatiques/de séchage du bois...

Dans les deux cas, une intervention sur la seule hauteur des sillets peut s'avérer inutile.

Si tu regardes le manche dans la ligne de fuite, est-il plat ou en banane ?

Si tu mesures la hauteur des cordes au niveau du sillet de tête et au niveau de la 12ème frette, qu'obtiens-tu ? Et si tu nous montrais des photos des sillets ?

Corde-ialement,
Amidala
Lafcos
merci pour tous ces liens !

je n'ai pas la guitare sous la main pour le moment... mais promis ! des ke je l'ai je fais des fotos et je vous tiens au courant !!

Lafcos
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez

En ce moment sur guitare classique...