Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes qui gresillent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suppose qu'ils ont été très longs a la mettre en ligne, maintenant en tout cas ca a l'air de marcher.
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
Amidala
BONjour.

Houlà, si ce qu'on entend, c'est seulement ta guitare (pas un problème de saturation du micro) eh bien effectivement, il y a un problème sérieux...

Je pense qu'elle a un problème d'action (sillet de chevalt trop bas ?) et, probablement, un problème de touche/manche qui a une banane...

As-tu la possibilité de vérifier que la rectitude de la touche avec une règle posée entre les cordes, dans le sens de la longueur ?

On va résoudre ça, ne t'inquiète pas

Cordialement,
Amidala
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qu'il fallait faire, enfin j'ai mesuré l'ecart manche corde en 1e frette et en derniere : ca donne 2mm en 1e frette, 6 mm en 12e; 9 mm en derniere. Les frettes ont l'air de toutes toucher la regle (enfin, equerre de 12cm ca ne permet pas d'en etre bien sûre). J'ai reposté une vidéo prise plus loin du micro donc la pas de doute. Depuis que j'ai passé la règle sous les cordes, toutes font un "bzzzzzzz" elle est inutilisable
voilà ca devrait être disponible d'ici quelques minutes... ou quelques heures.
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
Amidala
BONsoir toi !

L'action de ta guitare a l'air d'être correcte.

En observant la seconde vidéo, je commence à me dire qu'il y a une pièce à l'intérieur de la caisse (peut-être une barre de la table) qui est décollée.

Si tu frappes avec le gras du pouce sur le chevalet, entends-tu le bzzzz ?

Cordialement,
Amidala
(anti-bzzz)
Alors la Dame Bleue a subi une petite opération chirurgicale elle a perdu la seconde barre côté aigüe, dejà décollée a moitié. Merci Amidala
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
jarods
hey hello c'est une bonne nouvelle !!! amidala pour le diagnostic
bonjour,

voila j'aurais voulu avoir quelques precisions, cest quoi ces barres dont vous parlez?

(merci)
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
dam29
  • #24
  • Publié par
    dam29
    le 28 Jul 07, 15:30
surement les barres qui maintiennent la table et le dos droits

En ce moment sur guitare classique...