Custom 77: New Love Gun ou LB ?

Forum Custom77
Forum
Lin3k
  • #1
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Apr 12, 19:46
Bonsoir à tous et à toutes ,

Avec les promos que font actuellement custom77 j'en viens à hésiter entre ces deux guitares:
- La new love gun CS3 Black (http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3-478-prd.html)
- La London's Burning CS4 Black 2.0 (http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-43.html)

Elles se retrouvent donc dans la même gamme de prix.
Je cherche donc à avoir quelque conseils/avis objectifs de connaisseurs car je suis plutôt débutant dans le domaine.

J'aime absolument tous les styles de musique donc il me faudrait une guitare quand même assez polyvalente quoi

Je réécris donc les principales différences entre ces deux guitares:

- La forme^^ ok...
-Les micros (Vintage pour la LB contre Modern sur la NLG)
-La touche (ébène sur la LB contre Palissandre sur la NLG)
-Le profil du manche (60's sur la LB contre 50's sur la NLG), j'aimerais d'ailleurs un peu plus de précision la dessus du genre les dimensions si quelqu'un les a comme j'ai déjà demandé sur le topic User Club
-Les potards (deux volumes, deux tone sur la LB contre trois potards sur la NLG, il est écrit 2 volumes 2 tonalités mais sur les photos on n'en voit que 3) de même si quelqu'un en ayant touché une en vrai pouvait expliquer

Sinon voilà le reste me semble plus ou moins du domaine de l'esthétisme

Ps: Je suis débutant et je possède actuellement une "Cruiser By Crafter" en SSS donc pas celle présente dans la liste du matériel sur le site.

Merci d'avance à vous
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Apr 12, 20:49
Je ne sais pas si ce sont des bonnes grattes, mais waouh au niveau des yeux!
En tout cas, essaye les vite! Y en a plus beaucoup...
Mais si tu veux mon avis, je préfère l'Explorer. (autant pour le look que pour le poids)

EDIT : Je viens de me souvenir que mon magasin de musique m'avait dit que Custom 77 c'était bof-bof. Mais j'y crois pas trop, il est un peu zarbi des fois...
Va faire un tour sur le topic Custom 77 !
Sitael
  • #4
  • Publié par
    Sitael
    le 29 Apr 12, 20:55
Custom77 c'est pas bof du tout

Moi je prendrais la London's Burnings, parce que je penses que c'est plus polyvalent (Les Paul micro tendance vintage, alors que l'autre à une forme explorer et des micro plus moderne)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 29 Apr 12, 20:57
Citation:
Va faire un tour sur le topic Custom 77 !


Je viens de jeter un oeil
Décidément, mon vendeur est vraiment zarbi. Quelle mauvaise marque aurait 3000 pages sur un fofo?
Sitael
  • #6
  • Publié par
    Sitael
    le 29 Apr 12, 20:59
Tention que sûr ce forum, Custom77 est pas apprécié de tous, y'a des détracteurs. Perso j'ai une London's Burning Deluxe (c'est leur guitare un peu plus haut de gamme si je puis dire), et ça à pas à rougir face à une gibson standard, la plupart des gens sont surpris quand je leur dit le prix que je l'ai payé (dérisoire par rapport à du gibson )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lin3k
  • #7
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Apr 12, 21:05
S.S.C. a écrit :
Je ne sais pas si ce sont des bonnes grattes, mais waouh au niveau des yeux!
En tout cas, essaye les vite! Y en a plus beaucoup...
Mais si tu veux mon avis, je préfère l'Explorer. (autant pour le look que pour le poids)

EDIT : Je viens de me souvenir que mon magasin de musique m'avait dit que Custom 77 c'était bof-bof. Mais j'y crois pas trop, il est un peu zarbi des fois...


T'as raison de douter je pense, sur tous les avis que j'ai vu de la marque, pas un seul vrai négatif^^

Sitael: sur que la LesPaul sera plus polivalente, j'y pensais aussi (bon j'ai pas les moyens de me payer une deluxe alors jreste sur la cs4 en promo c'est déjà bien^^)
Le gros questionnement c'est le manche, j'ai de grosses paluches et par exemple jsuis plus a l'aise sur la fausse SG de ma soeur que sur ma fausse Strato

Pour le "testage" en magasin ça va être dur, il est deux jours en promo et de mon côté les magasins de gratte son fermés le lundi et mardi bah c'est Férié chez moi...
Sitael
  • #8
  • Publié par
    Sitael
    le 29 Apr 12, 21:11
Non mais la CS4 est vraiment sympa aussi

Le manche d'une les paul est plus important que celui d'une Strat'.

J'ai aussi une China Girl de chez Custom77 et le manche est plus fin que celui de la London's Burning
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Clair que C77 c'est vraiment bon. Pas fan tellement des LP, mais c'est vraiment une bonne alternative à Gibson.
Lin3k
  • #10
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Apr 12, 21:15
Sitael a écrit :
Non mais la CS4 est vraiment sympa aussi

Le manche d'une les paul est plus important que celui d'une Strat'.

J'ai aussi une China Girl de chez Custom77 et le manche est plus fin que celui de la London's Burning


Ah par hasard tu pourrais donner le lien de celle que tu as s'il te plait ? ça me permettrais de faire le comparatif 50's VS 60's
Lin3k
  • #12
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Apr 12, 21:19
Sitael a écrit :
http://www.custom77.com/html/China_Girl___CS2-28-prd.html pour la china et

http://www.custom77.com/html/L(...).html pour la LB DL


Ok merci donc d'après cela le 50's est plus fin que le 60's^^ raaah j'ai quand même du mal haha !
Sitael
Ben je suis nul part aussi question de manche, j'essaie de m'adapter à tous type de manche (mais je suis pas fan des manches de strat lol)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lin3k
  • #14
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Apr 12, 21:32
Bah comme dit j'ai pas encore touché à beaucoup de grattes pour le moment (euh 4 ou 5 au total xD) mais c'est vrai que le manche de strat en haut du manche jtrouve ça juste horrible, j'ai l'impression d'avoir un cure dent en main U_u...
Par contre jsuis à l'aise autour de la 12eme frette^^
S.S.C.
Et si on faisait un topic tous les trois: "J'aime pas les manches de strat et j'assume"?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...