Custom 77 VS Epiphone

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Un peavey Classic 30 en clean, reverb à 5 , une LP avec des 57 +, une pedale vox bulldog distortion position overdrive au 3/4, un poil de delay (a sonorité vintage), en micro manche, et tu retrouveras un son proche de Slash. Moi je m'en approche avec ses réglages. Accordage 1/2 ton en dessous indispensable.
Pour ta gratte, regarde du côté d'une epiphone Slash Signature (d'occase peut être). Perso, je prendrais une Epi, et j'upgrade en terme de micros eventuellement.
Acajou addict
In long tenon we trust
averyx
WLM a écrit :
Ya deja pas mal de sujets la dessus..

Je dirais, heuu... les micros Epiphone sont médiocres..


Allez le bal ouvert, vous pouvez vous entretuer maintenant..




Voilà qui va relancer l'éternel débat Epiphone VS C77... Déjà soumis à de maintes discutions parmi maintes et maintes postes...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Outmax
J'ai cru entendre qu'Epi allait changer ses micros sur ses modèles "classiques" pour mettre des micros Gibby...ça pourrait changer pas mal de choses car les PU ont toujours été le point faible de leurs LP std et custom.
Sinon il y a les modèles tribute et 1959 qui ont une lutherie sympa ET des micros Gibson d'origine. Elles se trouvent entre 500 et 600€ je crois.
Les C77 sont pas mal non plus, mais le ressenti n'est pas le même.

A toi d'essayer en magasin et fais toi ta propre idée !
You can kiss my axe !
Sitael
La Lutherie Epiphone c'est pas ce qu'il y'à de plus jojo non plus lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Biloute
SickLameAndLazy a écrit :
Putain les gars, comment peut-on raisonnablement croire chopper le son d'un gars qui se trimballe avec une sacrée usine à gaz en achetant juste une guitare à 500 boules

LE son de Slash évidement no mais LE son A LA Slash c'est un des sons qui vient le plus naturellement avec une LP et un ampli ,typé JCM800
(ça m'avait éclaté une fois, j'avais monté un couple de 490/498 sur ma LP Heritage, j'ai testé direct dans mon JCM800 4010 et pouf.. sans toucher quoique ce soit j'ai du jouer sweet child o'mine tellement cetait "evident" !!)

Bref... Entre une Epi et un C77 les micros seront un poil mieux sur la C77 mais t'aura de toutes façons vite envie de changer (GAS, meilleur ampli, tout ça..)

ça se resume donc à "tu prefere les tetes à cornes bizares ou les tetes de choux-fleur ?"
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
Epiphone Introduces the ProBucker Pickup

Un peu lents à la détente quand même hein, depuis le temps que tout le monde dit que les micros €pi sont pourraves...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
Sitael a écrit :
La Lutherie Epiphone c'est pas ce qu'il y'à de plus jojo non plus lol


J'pense que c'est au niveau de C77 hein.

'Fin bref , l'Epi ,niveau look est plus proche de l'oroginale , mais c'est comme tout : essaye et prends celle qui te plait le plus !
Biloute
M. Hyde a écrit :
Epiphone Introduces the ProBucker Pickup

Un peu lents à la détente quand même hein, depuis le temps que tout le monde dit que les micros €pi sont pourraves...



Attention, c'est pas des micros Gibs qu'on va fouttre dans les Epi hein !!

C'est des micros fabriqués par des gros fabricants chinois avec des spec de chez Gibs...
Les Artec & co sont passés maitres pour faire du "simili-façon-selon-les-specs-de-tartempion" (remplacer tartempion par GFS et autres.. nouvelle marque geniale qui sorte chaque semaine !)
Suffit juste de reprendre n'importe quel (bon) paf like de chez eux et zou...
Bien à la bourre comme d'hab ! Les micros Epi etaient resté dramatiquement pourrave pendant que les chinois s'entrainaient à faire du Paf sous la direction de marque us ou européenes connues
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
10:15 a écrit :
M. Hyde a écrit :
Epiphone Introduces the ProBucker Pickup

Un peu lents à la détente quand même hein, depuis le temps que tout le monde dit que les micros €pi sont pourraves...



Attention, c'est pas des micros Gibs qu'on va fouttre dans les Epi hein !!

C'est des micros fabriqués par des gros fabricants chinois avec des spec de chez Gibs...
Les Artec & co sont passés maitres pour faire du "simili-façon-selon-les-specs-de-tartempion" (remplacer tartempion par GFS et autres.. nouvelle marque geniale qui sorte chaque semaine !)
Suffit juste de reprendre n'importe quel (bon) paf like de chez eux et zou...
Bien à la bourre comme d'hab ! Les micros Epi etaient resté dramatiquement pourrave pendant que les chinois s'entrainaient à faire du Paf sous la direction de marque us ou européenes connues


Oui enfin ça sera déjà un GRAND progrès par rapport à ce qu'il y a actuellement sur les €pi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
ça sera FORCEMENT un progres
la guitare c'est de la merde !
Sitael
poluxsalvaterra a écrit :
Sitael a écrit :
La Lutherie Epiphone c'est pas ce qu'il y'à de plus jojo non plus lol


J'pense que c'est au niveau de C77 hein.

'Fin bref , l'Epi ,niveau look est plus proche de l'oroginale , mais c'est comme tout : essaye et prends celle qui te plait le plus !


Ben écoute je suis pas certains !!!
Je ne dis pas que tu as tords faudrait testé les C77 et les Epi à vide, et le même jour. Mais beaucoup son déçu du manque de raisonnance chez Epi, même au niveau des LP tributes (qui ont par contre de super Micro)

Après je parts un peu du principe que chez Epiphone tu payes le nom (moins que chez Gibson mais ça reste une filiale du groupe Gibson, et les seuls à pouvoir faire des "vraie" copie de modèle Gibson), et les différents intermédiaire. Chez Custom77 la marge que les gars font sur une guitare vendue est moins importante que chez Epi/Gibby je penses.
Mais globalement ça reste dans la même gamme (bas de gamme et début de milieu de gamme), donc voilà
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guitarist25
eh bien je vais essayer d'aller tester l'épiphone dans la semaine et puis j'essayerais de trouver un possesseur de custom 77 dans le coin pour voir si il veut bien me laisser la testée!

en tous cas merci de toutes ces infos je retiens que les micros epi sont moisis!Je vous tiens au courant de mes impressions dès que je l'ai essayée!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
poluxsalvaterra
@Sitael ==> Je ne pense pas qu'on paye la marque chez épi , ou alors très peu ! Perso , j'ai eu une épi LP standard qui était très sympa , et j'ai testé une LP like chez C77 que j'ai pas aimée du tout. Après , c'est très subjectif et il est possible que je sois juste tombé sur un mauvais model.
Niveau finition , les deux se valent je pense , on se plaint pas mal des problèmes de finition chez C77 , et chez épi aussi , donc de ce coté la match nul.
Sitael
Oui je penses pas que tu payes tant de marge, mais y'à quand même plus d'intermédiaire ça joue beaucoup, parce que eux prennes leur marge à chaque fois

Après moi j'aime pas les CS3 chez custom77 (pas de table en érable) mais les CS4 sont vraiment énorme.

Pour ton epi standard ça dépens de quand elle date. J'ai un pote qui à une Epiphone Standard + qu'il à acheté lorsqu'il à débuté à la guitare, ben franchement elle déboite ! Mais elle date quoi, j'ai entendu dire que c'était plus aussi bien...

Mais bon l'important c'est que chacun soit content de sa guitare après tout
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
irzult
Salut.
Je n'ai jamais testé de C77, mais j'ai testé pas mal d'epiphone.
Le probleme avec cette marque, c'est l' inégalité de fabrication pour un même model. Il est impératif de testé une epiphone avant de l'acheter.

J'ai une epiphone lynyrd skynyrd qui sonne aussi bien que mon epi slash avec autant sustain. Pourtant la slash est censé avoir un long tenon.

Comparé a ma gibby AFD:
- je trouve que le son n'est pas moins bon mais tout simplement différent.
- niveaux lutherie on trouve de tout (le meilleur côtoie le pire), mais en règle général il manque de sustain surtout les notes aigues et peut etre moins de justesse sur certaines notes.
- esthétiquement c'est plus que correcte mais attention de ne pas se faire avoir par un emballage.

Je te conseillerais de voir du coté de l'occaz, il y a de bonnes epi made in japan, tokai, orville .... Ou tu peut attendre l'epi AFD, qui selon slash a exactement le meme son que les gibby ( il l'aurait testé sur la tournée européenne).

http://www.musicradar.com/news(...)66882
Sitael
Tu rigoles ?


Si c'est vrai je vais craqué lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...